fenêtre d'info à l'ouverture

Le
Greg
Bonsoir,

Je souhaites savoir s'il est possible qu'une fenêtre d'informations s'ouvre
automatiquement à l'ouverture du fichier excel. L'utilisateur cliquerait
ensuite sur OK une fois l'information lue.

Est-ce envisageable ou non?

Merci pour vos lumières

Greg
garnote
Le #19752171
Ave Greg,

Quelque chose du genre, peut-être :

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour à vous. " & vbLf & _
"Quand vous cliquerez sur OK ou que vous taperez sur Entrée, ...", _
vbOKOnly, " À lire attentivement"
End Sub

Serge

[...]

Le #19752251
Merci Serge!

Lorsque l'utilisateur connaît le fichier, a t-il moyen, autrement qu'en
effaçant la macro, de ne plus voir le message à chaque ouverture? Je pense
aux cases à cocher "ne plus voir ce message" ou quelque chose dans le
genre...

Merci encore

Greg

"garnote" news:OJXB%
[...]

Philippe.R
Tu peux, en restant avec un simple MsgBox, créer un nom dans le classeur,
que tu nommeras "ouverture" pour l'exemple et qui s'incrémentera

Private Sub Workbook_Open()
[ouverture] = [ouverture] + 1
ThisWorkbook.Save
If [ouverture] < 5 Then
MsgBox "Bienvenue dans mon joli classeur" & vbNewLine _
& vbNewLine & "Quand vous cliquerez sur OK ou " _
& "que vous taperez sur Entrée, ...", vbOKOnly, _
"A lire attentivement"
End If
End Sub

dans l'exemple, il ne s'affiche que pour les 4 premières ouvertures
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Greg" news:
[...]

Le #19754861
Bonjour Philippe,

C'est parfait. Merci beaucoup à vous 2.

à plus

Greg

"Philippe.R" news:OrR9%
Bonjour,
[...]

Le #19755041
Cher Philippe,

après plusieurs essais infructueux, et une recherche sur le net qui l'est
tout autant, peux tu expliciter "en restant avec un simple MsgBox, créer un
nom dans le classeur, que tu nommeras "ouverture" pour l'exemple et qui
s'incrémentera". Le simple béotien que je suis est au point mort...

Merci à toi

Greg

"Philippe.R" news:OrR9%
Bonjour,
[...]

Le #19755541
Re,
Regarde le classeur exemple au bout de ce lien :
http://cjoint.com/?hotQFfP22x
Consulte le code (Alt + F11) dans le module ThisWorkbook et regarde aussi du
côté du menu insertion / nom / définir.
Pour l'exemple, c'est une cellule de la feuille 3 (masquée), qui sert de
compteur destiné à limiter le nombre d'édition du message.
--
[...]

Le #19755771
Merci Philippe, j'ai compris le principe. Le code, avec quelques
modifications, peut-il s'appliquer à une cellule? Par exemple, aux 5
premiers clic en B2, une fenêtre apparaîtrait avec un message.

Ca résoudrait mes problèmes de commentaires hors champ de la feuille...

Merci encore... c'est vraiment ce que j'attendais... en mieux!

Greg

"Philippe.R" news:
[...]

qui s'incrémentera". Le simple béotien que je suis est au point mort...

Merci à toi

Greg

"Philippe.R" news:OrR9%
Bonjour,

_
[...]

Le #19756121
Re,
Le code sera alors dans le module de la feuille considérée, ici Feuil1
http://cjoint.com/?hovPZvGqgn
--
[...]

l'exemple et qui s'incrémentera". Le simple béotien que je suis est au
point mort...

Merci à toi

Greg

"Philippe.R" news:OrR9%
Bonjour,
[...]

Le #19756521
Re et re,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de code dans la feuil1. Le fichier
semble être le même que précédemment.

J'espère ne pas dire de bétise....

[...]

...", _
[...]

Le #19756691
Bonsoir,
Nouvel essai :
http://cjoint.com/?hoxgL6tWiU
Un clic droit sur l'onglet de la feuille 1 suivi de visualiser le code
devrait montrer ceci :

If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
If [lesclics] < 6 Then
MsgBox "Vous avez cliqué en " & Target.Address
[lesclics] = [lesclics] + 1
End If
End If
End Sub
--
[...]

pour l'exemple et qui s'incrémentera". Le simple béotien que je suis
est au point mort...

Merci à toi

Greg

"Philippe.R" news:OrR9%