fenêtre infos et accents

Le
Gérald T
Lorsqu'on insère une lettre accentuée dans le nom d'un fichier, les
commentaires de la fenêtre "infos" disparaissent.
Y a-t-il une manière de contourner ce bogue ?
Merci.
Philippe Di Valentin
Le #23301511
Le 21/04/11 19:13, Gérald T a écrit :

Lorsqu'on insère une lettre accentuée dans le nom d'un fichier, les
commentaires de la fenêtre "infos" disparaissent.
Y a-t-il une manière de contourner ce bogue ?
Merci.

Je viens de tester en accentuant le nom de fichiers et de dossiers
et je ne constate pas le problème que vous évoquez.
Gérald T
Le #23301591
In article (Dans l'article)

> [...]

Je viens de tester en accentuant le nom de fichiers et de dossiers
et je ne constate pas le problème que vous évoquez.

Il y avait qqch _avant_ le changement dans les infos du finder ? Et
vous avez ajouté une lettre avec accent au nom (genre é, ù, à etc) ?
Moi, j'ai ça systématiquement sur SL 10.6.7.
xavier
Le #23301581
Gérald T
Il y avait qqch _avant_ le changement dans les infos du finder ? Et
vous avez ajouté une lettre avec accent au nom (genre é, ù, à etc) ?
Moi, j'ai ça systématiquement sur SL 10.6.7.

Je viens de tester, même bug chez moi (10.6.7)

Mais .... ça peut se comprendre : ce sont les commentaires *Spotlight*
et si on change le nom, Spotlight considère que ce n'est plus le même
fichier. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 21/04/11 20:36, Gérald T a écrit :

Il y avait qqch _avant_ le changement dans les infos du finder ? Et
vous avez ajouté une lettre avec accent au nom (genre é, ù, à e tc) ?
Moi, j'ai ça systématiquement sur SL 10.6.7.

Toutes les fenêtres "Lire les informations" s'ouvrent normalement
avant et après avoir modifié l'accentuation quelque soit les accents
choisis.

Snow 10.6.7.
Gérald T
Le #23301851
In article (Dans l'article)

Gérald T
> [...]

et si on change le nom, Spotlight considère que ce n'est plus le même
fichier. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

Si on ôte une lettre accentuée du nom du fichier, les commentaires
restent. Si on l'ajoute, ils disparaissent.
Mais si chez Philippe, tout est normal, il pourrait s'agir d'un pb soft.
Lié à Spotlight ? Mais lequel ?
c.demeester
Le #23301841
Gérald T
In article (Dans l'article)

Même bug aussi chez moi (10.6.7)

--

Claude Demeester

Gérald T
Le #23303471
In article (Dans l'article)

> [...]

Toutes les fenêtres "Lire les informations" s'ouvrent normalement
avant et après avoir modifié l'accentuation quelque soit les accents

Pouvez-vous faire l'expérience suivante:

1. Créer un nouveau dossier sur le bureau et le nommer "toto"
2. Afficher la fenêtre des infos (cmd-i) et inscrire "essai" dans la
sous-fenêtre "Commentaires Spotlight"
3. Refermer la fenêtre d'infos
4. renommer votre fichier "été"
5. Afficher la fenêtre des infos (cmd-i) et constater que le mot
"essai" a disparu.
sebastienmarty
Le #23303631
Gérald T
In article (Dans l'article)

> [...]

3. Refermer la fenêtre d'infos
4. renommer votre fichier "été"
5. Afficher la fenêtre des infos (cmd-i) et constater que le mot

Je confirme, ça disparaît, alors qu'en renommant "toto" en "caca" (oui,
bon, j'avais pas d'idée), le commentaire est préservé... Bug, donc.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 22/04/11 18:48, Gérald T a écrit :

[...]

Effectivement !!!; j'avais donc mal compris le déroulement de
"l'opération"et comme en plus je n'utilise absolument pas Spotlight
j'étais à coté de la plaque:-)
Quelque chose m'échappe dans ce processus avec les commentaires
Spotlight mais c'est sans importance à mon niveau car j'évite les
manips complexes surtout si elles ne sont d'aucun intérêt au niveau d e
l'utilisation "amateur" de mon Mac.

Bonne soirée!!!
Le Moustique
Le #23303831
Le 22/04/11 19:23, SbM a écrit :
Je confirme, ça disparaît, alors qu'en renommant "toto" en "caca" ( oui,
bon, j'avais pas d'idée), le commentaire est préservé... Bug, don c.

Je confirme aussi le bug.

--
/)
-:oo=