FENETRE INTEMPESTIVE AU DEMARRAGE

1 réponse
paris
apres le lancement de windows ( le bureau est en place) une fenetre intitulee
"windows pas de disque" s'ouvre et annonce:
"exception processing message c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c
75afbf9c"
je dois cliquer 5 à 6 fois pour la fermer et travailler correctement

pouvez vous me dire comment me débarrasser de ce bug

1 réponse

Le Claude
Salut,

Ton problème peut avoir deux causes :

1-) Le lecteur Quick Time : (si présent sur ta bécane)
Supprime-le et remplace par le codec QT Alternative,
télécharger le codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

2-) Un lecteur qui a un problème, du à une mise à jour de XP, il faut les
désactiver par le Gestionnaire de Périphériques un à un (lecteur de DVD, CD,
DK etc...) afin de trouver le responsable, puis tu le réactives en mettant à
jour son pilote et son firmware.
Pour recharger les pilotes du lecteur, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Mais ce bug date d'une mise à jour d'avril, sans doute MS a produit un
correctif depuis
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"paris" a écrit dans le message de
news:
apres le lancement de windows ( le bureau est en place) une fenetre
intitulee
"windows pas de disque" s'ouvre et annonce:
"exception processing message c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c
75afbf9c"
je dois cliquer 5 à 6 fois pour la fermer et travailler correctement

pouvez vous me dire comment me débarrasser de ce bug