fenêtre intempestives...

76 réponses
André04
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre
apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlEQV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrBe6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages de la
loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
In news:, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre

apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7

W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlE
QV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrB
e6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages
de la loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

Tu n'as pas de parefeu anti-pub ? Si oui, tu peux bloquer
"ads.regiedepub.com" .
Tu as chopé un malware publicitaire.
Ad-aware et Spybot sont préconisés.
--
Jacquouille la Fripouille

André04
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:
In news:, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre

apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7

W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlE
QV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrB
e6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages
de la loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

Tu n'as pas de parefeu anti-pub ? Si oui, tu peux bloquer
"ads.regiedepub.com" .
Tu as chopé un malware publicitaire.
Ad-aware et Spybot sont préconisés.
--
Merci, je vais essayer ça.

André04
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:
In news:, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre

apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7

W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlE
QV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrB
e6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages
de la loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

Tu n'as pas de parefeu anti-pub ? Si oui, tu peux bloquer
"ads.regiedepub.com" .
Tu as chopé un malware publicitaire.
Ad-aware et Spybot sont préconisés.
--
S'cuse moi... Tu me détailles un peu.. Pourquoi et comment on chope ce

genre de m....?????

Jacquouille la Fripouille
In news:%, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

S'cuse moi... Tu me détailles un peu.. Pourquoi et comment on chope
ce genre de m....?????

Principalement, lorsqu'on n'a pas un parefeu impénétrable.
Et puis il faut éviter d'aller dans *certains* sites... suivez mon
regard !
;-P
--
Jacquouille la Fripouille

André04
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:
In news:%, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

S'cuse moi... Tu me détailles un peu.. Pourquoi et comment on chope
ce genre de m....?????

Principalement, lorsqu'on n'a pas un parefeu impénétrable.
Et puis il faut éviter d'aller dans *certains* sites... suivez mon
regard !
;-P
--
Ok, merci, mais ce n'est pas mon truc...

Jacquouille la Fripouille
In news:, André04 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

S'cuse moi... Tu me détailles un peu.. Pourquoi et comment on chope
ce genre de m....?????

Principalement, lorsqu'on n'a pas un parefeu impénétrable.
Et puis il faut éviter d'aller dans *certains* sites... suivez mon
regard !
;-P

Ok, merci, mais ce n'est pas mon truc...

Attention aussi aux PJ des e-mails. Ne pas ouvrir une PJ de qq'un qu'on
ne connaît pas.
Bon nettoyage.
--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Salut,

Ok, merci, mais ce n'est pas mon truc...

Il faut dire que smartserver, on le trouve à pas mal de sauces,
maintenant, y compris des journaux en apparence "bien sous tous rapports".

Que veux-tu, partout où il y a des sous à se faire ...

Regarde voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_espion

Puis là, mais de préférence en commençant par le bas de la page :
http://www.commentcamarche.net/s/logiciels-espions

Avec Ad-Aware et SpyBot, on trouve de la lecture intéressante sur ces
sujets.

En passant par Google on doit trouver aussi, mais pas forcément tout de
suite, il faut être patient et prendre le temps de voir ce qui
correspond à ce qu'on cherche, ou pas.

Quelques sites intéressants qui parlent (entre autres) d'Internet :
http://www.infos-du-net.com
http://www.abondance.com (plutôt pour les concepteurs de sites je crois)
http://www.zebulon.fr/

Et ... plein d'autres.

Gloops
Pendant qu'on parle de fenêtres intempestives.
Certains journaux aiment bien ouvrir des fenêtres publicitaires, et au
bout de quelques minutes on peut se retrouver avec un bon paquet
d'ouvertes. Le jeu s'est bien calmé depuis que les anti-popup se sont
généralisés (les Anglais ont cette onomatopée parlante, popup, pour
désigner les fenêtres qui s'ouvrent à côté de la fenêtre principale).

Les journaux jonchent aussi leurs pages de zones de publicité.

Les logiciels anti-pub comme Privacy Service de McAfee échouent à
neutraliser ces zones. Je me suis rendu compte que ces zones sont
renseignées par script : en mettant les journaux en zone craignos
(l'intitulé c'est "Sites sensibles", dans Outils / Options Internet,
onglet Sécurité), on se débarrasse de ces pubs puisqu'on n'exécute plus
les scripts. En revanche on ne peut plus intervenir sur les forums liés
aux articles, ils sont gérés aussi par script. Il faut choisir -avoir
deux navigateurs, peut-être.

A priori, pour ouvrir une fenêtre lorsqu'une autre est fermée, il faut
utiliser un script. Donc, mettre cette fenêtre-ci (la première dans
l'ordre "d'entrée en scène") en zone craignos, devrait éviter le problème.
______________________________________
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre
apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlEQV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrBe6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages de la
loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

Gloops
Attention aussi aux PJ des e-mails. Ne pas ouvrir une PJ de qq'un qu'on
ne connaît pas.
Bon nettoyage.
ça, c'est vrai.

D'ailleurs, même quelqu'un qu'on connaît peut de bonne foi transmettre
le dernier clip délirant à la mode, qui peut après s'avérer avoir
hébergé un virus. Si on veut jouer à ça il faut faire attention d'avoir
un antivirus à jour, et de temps en temps en utiliser un deuxième, en ligne.

Un autre jour, on parlera des spams. Eviter de mettre toutes les
adresses de la ville en copie d'un mail, par exemple.

Claude LaFrenière
Bonjour *André04* :

"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:
[20 lignes citées masquées]
S'cuse moi... Tu me détailles un peu.. Pourquoi et comment on chope ce

genre de m....?????

En utilisant InterNUT Expl'horreur!

Utilise un navigateur alternatif...

Voir Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)