Fenetre interne

5 réponses
Dc
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

Béru
Dc a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

C'est pour pouvoir la réutiliser dans plusieurs fenetres en ayant qu'un
seul code et une seule ihm à modifier. Par exemple, tu peux faire une
fenetre interne pour gérer les impressions et tu la colles dans toutes
les fenetres ou tu as besoin d'imprimer

Bons dev

Béru
Dc
bjr,

Béru vient de nous annoncer :
Dc a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

C'est pour pouvoir la réutiliser dans plusieurs fenetres en ayant qu'un seul
code et une seule ihm à modifier. Par exemple, tu peux faire une fenetre
interne pour gérer les impressions et tu la colles dans toutes les fenetres
ou tu as besoin d'imprimer

Bons dev

Béru

Ok, c'est une explication..
je croyais que ca servait a resoudre les problemes de fenetres modales
ou non, en rendant cette modalité partielle.

a plus..
Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Béru
Dc a formulé ce samedi :
bjr,

Béru vient de nous annoncer :
Dc a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

C'est pour pouvoir la réutiliser dans plusieurs fenetres en ayant qu'un
seul code et une seule ihm à modifier. Par exemple, tu peux faire une
fenetre interne pour gérer les impressions et tu la colles dans toutes les
fenetres ou tu as besoin d'imprimer

Bons dev

Béru

Ok, c'est une explication..
je croyais que ca servait a resoudre les problemes de fenetres modales ou
non, en rendant cette modalité partielle.

Pas a ma connaissance. En fait, le but est de compenser l'absence
d'objet dans les interfaces graphiques de WD à mon avis.

Bons dev

Béru
youpi
j'ai utilisé. bien pratique
par contre, impossible d'utiliser le deboggeur avec ce type de fenetre

"Béru" a écrit dans le message de news:

Dc a formulé ce samedi :
bjr,

Béru vient de nous annoncer :
Dc a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

C'est pour pouvoir la réutiliser dans plusieurs fenetres en ayant qu'un
seul code et une seule ihm à modifier. Par exemple, tu peux faire une
fenetre interne pour gérer les impressions et tu la colles dans toutes
les fenetres ou tu as besoin d'imprimer

Bons dev

Béru

Ok, c'est une explication..
je croyais que ca servait a resoudre les problemes de fenetres modales ou
non, en rendant cette modalité partielle.

Pas a ma connaissance. En fait, le but est de compenser l'absence d'objet
dans les interfaces graphiques de WD à mon avis.

Bons dev

Béru

patrickgonvers
On 11 août, 00:07, Dc wrote:
Bonjour,

j'ai un mal fou a comprendre l'interet d'une "fenetre interne"
Quelqu'un a une explication ?

merci.

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft .com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je les utilise beaucoup pour une saisie dans différents formulaires
pour lesquels la gestion est commune entre eux :
- une fenêtre principale contient les fonctions communes, dont
notamment la liste des formulaires disponibles
- une fenêtre interne dont la source est adaptée par programmation,
selon le choix du formulaire par l'utilisateur

Ceci dit, il faut parfois des astuces pour pallier au manque de
fonctionnalités.
J'ai notamment un soucis de défilement vertical (lorsque la fenêtre
principale est réduite, ma fenètre interne affiche un ascenseur
vertical) :
avec la touche TAB je passe d'un champ à un autre. Lorsque mes champs
sont après la partie visible du contenu de ma fenêtre interne, je ne
sais pas comment faire défiler par le clavier, je suis actuellement
contraint d'utiliser la souris sur l'ascenseur.

Pour le reste, la fenêtre interne répond très bien à mes besoins.

Bonne suite ...
Patrick