Fenetre de message

Le
Arnaud
Salut à tous

Impossible pour moi de retrouver dans ma doc l'instruction php qui permet
d'afficher un message erreur par exemple dans une petite fenetre de message
avec un OK pour valider la lecture du message

Merci de me l'indiquer si l'un de vous la connait

Cordialement

Arnaud
Bruno Desthuilliers
Le #26229
[...]

Peut-être parce qu'il n'y pas d'"instruction" PHP pour ça ?

Ce que tu décris ressemble fortement aux boites de dialogue du
navigateur, dont l'appel se fait via javascript.

Mickael Wolff
Le #26723
Impossible pour moi de retrouver dans ma doc l'instruction php qui permet
d'afficher un message erreur par exemple dans une petite fenetre de message
avec un OK pour valider la lecture du message ...

Quel type de projet ? CLI, GUI ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Arnaud
Le #26228
Oui en fait ce que j'avais trouvé etait en fait sans doute du javascript :

<script langage="javascript">
alert('Erreur de saisie');
</script>

Merci à vous, je vais la jouer avec ca

Arnaud

"Bruno Desthuilliers" le message de news: 472328ee$0$31482$
[...]

Le #26225

Peut-être parce qu'il n'y pas d'"instruction" PHP pour ça ?

Ben si :-D C'est pour ça que je demande des précisions dans quel contexte il travail.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Bruno Desthuilliers
Le #26222

Peut-être parce qu'il n'y pas d'"instruction" PHP pour ça ?

Ben si :-D

<mode="limite-mauvaise-foi">
Heu... Ce sont des fonctions de la bibliothèque PHP-GTK, là, pas des
instructions PHP !-)
</mode>

C'est pour ça que je demande des précisions dans quel contexte il travail.

Bruno Desthuilliers
Le #26221
Oui en fait ce que j'avais trouvé etait en fait sans doute du javascript :

<script langage="javascript">

J'aime assez le "sans doutes" !-)

alert('Erreur de saisie');
</script>

Merci à vous, je vais la jouer avec ca

Attention, javascript n'est pas nécessairement activé sur les

navigateurs. Sauf cas particuliers (un intranet par exemple - et même
là, c'est vraiment à voir au cas par cas), javascript ne doit être
considéré que comme un confort supplémentaire.