fenêtre parasite

ben
Bonsir,
A chaque lancement d'internet explorer, un nouveau volet s'ouvre, une pub
pour un bouton skype.
J'ai passé l'antivirus (avira antivir), Spybot et adaware, c'est toujours
pareil
Que feriez-vous à ma place ?
(W7 32 bits)
La page parasite est la suivante :
https://support.skype.com/faq/FA801/There-is-a-Skype-button-in-my-Internet-Explorer-or-Firefox-toolbar-what-does-it-do;jsessionid=36E2CDD39E136F860399AA0C681A6138
cela ne se passe pas avec Firefox.

Cordialement
Ben

LeLapin
ben a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]
https://support.skype.com/faq/FA801/There-is-a-Skype-button-in-my-Internet-Explorer-or-Firefox-toolbar-what-does-it-do;jsessionid6E2CDD39E136F860399AA0C681A6138
cela ne se passe pas avec Firefox.

Retirer le malware via Ajouter/supprimer les programmes. Non ?

--
LeLapin
ben
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ibv3fo$19gf$

[...]

Quel malware justement ? j'ai désinstallé skype alors que j'en ai besoin
de temps en temps, et j'ai passé adaware et spybot en plus de l'antivirus .
C'est toujours pareil. Alors ? Qu'est-ce que je dois virer ?
ben
pxg
ben wrote:
Bonsir,

Salut

[...]

vu que c'est internet explorer qui fait défaut, regarder dans les options
d'internet explorer
onglet Général : la ou les pages de démarrage
onglet Programme, bouton gérer les modules complémentaires

virer (désactiver) les éléments parasites ou non souhaités

Tu peux aussi utiliser HijackThis.

Cordialement

tout pareil

pxg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ben*
<news:ibv2hf$18a5$ :

[...]

Adware ne serait plus très efficace.
On conseille d'utiliser à sa place Malwarebytes' Anti-Malware
http://malwarebytes-anti-malware.softonic.fr/

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LeLapin
[...]

Déjà si tu ne connais pas un truc dans la liste des applications, tu
tapes son nom dans Google et tu sais si c'est un malware ou pas.
Ensuite, je crois que pas mal d'applis (dont Skype ?) s'installent avec
la YahooBar dans ton navigateur par défaut. Ce n'est pas le seul
exemple.
Agis en bon chien de chasse et cherche via Google ce qui est installé
en trop dans les plugins/extensions de ton navigateur ou dans la liste
des apps windows.

--
LeLapin
LeLapin
Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :

Adware ne serait plus très efficace.
On conseille d'utiliser à sa place Malwarebytes' Anti-Malware
http://malwarebytes-anti-malware.softonic.fr/

J'ai aussi remarqué qu'Adaware faiblit depuis de nombreux mois. Merci
pour cette alternative.

--
LeLapin
ben
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ce3bfee$0$7713$

[...]

je viens de trouver : outils , options internet, pages de démarrage. A
priori, aucun malware ne me l'a à nouveau changé
Merci à tous
ben