fenêtre popup

5 réponses
Jean-Pierre Villalonga
Bonsoir,
Encore un besoin d'aide !
J'ouvre une fenêtre popup lorsque l'utilisateur du site ouvre un lien.
J'utilise le script suivant que vous pouvez retrouver sur mon site qui me
sert à tester mes scripts : http://perso.orange.fr/Testfire/
<a href="Raquettes.html" onClick="window.open(this.href, 'Raquettes07',
'height=200, width=400, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes,
location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');return
false">Raquettes</a>
J'ai deux ordinateurs que j'utilise indifféremment avec IE ou Mozilla. Sur
l'un la fenêtre popup apparaît normalement sur la fenêtre d'appel (index),
sur l'autre elle apparaît sur sa propre fenêtre aux dimensions de l'écran.
Tout ce passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.
Je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner la raison de ce bug.
Cordialement
JP Villalonga

5 réponses

Olivier Miakinen

Tout se passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.

Ce ne serait pas tout simplement que JavaScript est désactivé ?

ASM
Bonsoir,
Encore un besoin d'aide !
J'ouvre une fenêtre popup lorsque l'utilisateur du site ouvre un lien.
J'utilise le script suivant que vous pouvez retrouver sur mon site qui me
sert à tester mes scripts : http://perso.orange.fr/Testfire/
<a href="Raquettes.html" onClick="window.open(this.href, 'Raquettes07',
'height 0, , top0, left0, toolbar=no, menubar=yes,
location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');return
false">Raquettes</a>

à quoi sert le Raquettes Bond 007 ?

il faut écrire le window.open(blabla) sur une seule ligne

il ne faut aucun espace du tout du tout entre les ' '

Il faut absolument mettre des images énormément plus légères
(j'ai cru avoir un popup vide et que mon ordi avait été contaminé par le
grand malade handicapé du popup.)

Tout ce passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.

la réponse a été donnée par ailleurs

à moins que l'ordi malade ne soit jaloux de l'autre qui a un plus bel
écran ?

Jean-Pierre Villalonga
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:454fbc58$

Tout se passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.

Ce ne serait pas tout simplement que JavaScript est désactivé ?
Javascript est bien activé .....Il y a quelque part une option qui n'est pas

bien cochée....
J'ai déjà passé beaucoup de temps là dessus croyant que mon script était
bugé...
Merci pour votre aide

Jean-Pierre Villalonga
"ASM" a écrit dans le message
de news:454fd130$0$27399$
Bonsoir,
Encore un besoin d'aide !
J'ouvre une fenêtre popup lorsque l'utilisateur du site ouvre un lien.
J'utilise le script suivant que vous pouvez retrouver sur mon site qui
me

sert à tester mes scripts : http://perso.orange.fr/Testfire/
<a href="Raquettes.html" onClick="window.open(this.href, 'Raquettes07',
'height 0, , top0, left0, toolbar=no, menubar=yes,
location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');return
false">Raquettes</a>

à quoi sert le Raquettes Bond 007 ?

il faut écrire le window.open(blabla) sur une seule ligne

il ne faut aucun espace du tout du tout entre les ' '

Il faut absolument mettre des images énormément plus légères
(j'ai cru avoir un popup vide et que mon ordi avait été contaminé par le
grand malade handicapé du popup.)

Tout ce passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.

la réponse a été donnée par ailleurs

à moins que l'ordi malade ne soit jaloux de l'autre qui a un plus bel
écran ?
Javascript est bien activé ......

En fait c'est un pb d'écran ....... Ecran de fumée émise pour cacher notre
incompétence à résoudre un dysfonctionnement qui sort de l'ordinaire et qui
de ce fait n'est pas décrit dans la presse spécialisée !
Merci pour votre réponse

ASM
"ASM" a écrit dans le message
de news:454fd130$0$27399$
sert à tester mes scripts : http://perso.orange.fr/Testfire/
<a href="Raquettes.html" onClick="window.open(this.href, 'Raquettes07',
'height 0, , top0, left0, toolbar=no, menubar=yes,
location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');return
false">Raquettes</a>

il faut écrire le window.open(blabla) sur une seule ligne
il ne faut aucun espace du tout du tout entre les ' '

Tout ce passe comme si l'instruction "return false" était sans effet sur
cette machine !.

à moins que l'ordi malade ne soit jaloux de l'autre qui a un plus bel
écran ?
Javascript est bien activé ......

En fait c'est un pb d'écran ....... Ecran de fumée

Il n'y a aucune raison qu'un script fonctionne sur une machine
et pas sur une autre,
sauf à ce que l'autre ne soit réglée différemment.
Vérifier les histoires de :
- même exact navigateur utilisé
- anti-virus
- anti-popup
- JS désactivé

Il ne faut aucun espace du tout du tout
entre les ' ' de window.open(blabla)

--
ASM