fenetre qui s'ouvre en anglais et impossible de me connecter a internet

17 réponses
peg57
Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hier, des smileys, et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je ne peux plus aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la fenetre d'internet se ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

C\program files\internet explorer\IEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusuel way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

10 réponses

1 2
Bernard Lempel
Bon courage mon Pioupiou !

Mais soyons sérieux :
1- fais un scan complet avec ton antivirus (Après mise à jour)
2- Fais un scan avec Spybot (Après mise à jour)
3- Fais un scan complet avec MBAM (Après mise à jour)
4- Efface tous les cookies dans ton ordinateur.
5- Redémarre ton PC
6- Regarde si ton probleme persiste, et dans ce cas dis le nous.
7- Ne télécharge jamais des cochoncetés comme tu l'as fait

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"peg57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hier, des
smileys,
et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je ne peux
plus
aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la fenetre d'internet
se
ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusuel
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance
Charlubert
"peg57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hier, des
smileys,
et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je ne peux
plus
aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la fenetre d'internet
se
ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusuel
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

Bonjour,
Tout en suivant les conseils de Bernard Lempel, vérifier que la page de
démarrage n'a pas aussi été modifiée.
JCE
Gloops
peg57 a écrit, le 17/10/2011 10:00 :
Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hier , des smileys,
et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je ne peu x plus
aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la fenetre d'intern et se
ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusue l
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

Je crois que Bernard a dit ce qu'il y avait à dire, alors je me
contenterai d'invoquer un gros coup de bol : et avec la restauration
système ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour peg57*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hier, des
smileys, et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je
ne peux plus aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la
fenetre d'internet se ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusuel
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

Je réponds à côté : passe sur Firefox.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:j7kle2$8aj$
peg57 a écrit, le 17/10/2011 10:00 :

Je crois que Bernard a dit ce qu'il y avait à dire, alors je me
contenterai d'invoquer un gros coup de bol : et avec la restauration
système ?

+1
C'est la première chose à tenter.
Puis démarrer IE sans module (Tous les programmes /Accessoires / Outils
système)
Si ça remarche, repérer le module installé.
Sinon, scans classiques à la recherche d'un indésirable.

Herser
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 18/10/2011 23:43 :
*Bonjour peg57*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par mégarde hie r, des
smileys, et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je
ne peux plus aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la
fenetre d'internet se ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusu el
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

Je réponds à côté : passe sur Firefox.

J'en ai repéré quelques-uns qui parleraient de "gros troll velu" :)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j7n7jm$vb8$ :

Je réponds à côté : passe sur Firefox.

J'en ai repéré quelques-uns qui parleraient de "gros troll velu" :)

Gare au gori-i-i-i-i-i--lle ! lol
(Je viens de regarder l'émission sur les débuts de Brassens)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
peg57
Bernard Lempel a écrit le 17/10/2011 à 12h14 :
Bon courage mon Pioupiou !

Mais soyons sérieux :
1- fais un scan complet avec ton antivirus (Après mise à jour)
2- Fais un scan avec Spybot (Après mise à jour)
3- Fais un scan complet avec MBAM (Après mise à jour)
4- Efface tous les cookies dans ton ordinateur.
5- Redémarre ton PC
6- Regarde si ton probleme persiste, et dans ce cas dis le nous.
7- Ne télécharge jamais des cochoncetés comme tu l'as fait

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"peg57" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,

voilà, j'ai un souci, j'ai télécharger un truc par
mégarde hier, des
smileys,
et depuis j'ai une fentre qui s'ouvre, en anglais, et du coup je ne peux
plus
aller sur le net, car quand je ferme cette fenetre, la fenetre d'internet
se
ferme aussi.
voili la fenetre :

microsoft visual C++runtime library
runtime error

Cprogram filesinternet explorerIEXPLORER.EXE
this application has requested the runtime to terminate it in an unusuel
way...

ou encore : abnormal program termination.

quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance

hello,
j'ai passé mon antivirus, rien trouvé.
j'ai passé ccleaner, rien changé....
j'ai du réinitialiser le pc avec un ancien point de restauration
et ca fonctionne....
je comprend pas, depuis un certain temps j'ai des fenetres qui s'ouvrent, pleins....alors que l'antivirus doit me les garder hors pc.....
en tout cas, merci a tous pour votre aide
ayant souvent des problemes avec ces pc....je pense que vous me reverrez souvent!!!
je télécharge des trucs c'est pour pouvoir utiliser mon pc pour plein de choses, mais malheureusement, beaucoup de logiciel me mettent la merde, meme en les désinstallant, il y a des résidus....

biz a tous
Herser
peg57 a écrit dans le message de
news:

hello,
j'ai passé mon antivirus, rien trouvé.

Normal, l'antivirus s'occupe d'abord des virus
Ton problème est une corruption de Internet Explorer (Firefox, Chrome Safari
.... auraient marché)
Corruption le plus souvent liée à un module sournoisement (?) installé.
La gestion des modules de IE (Outils / Gérer les modules...) permet de
résoudre

j'ai passé ccleaner, rien changé....

Ça, tu le sauras plus tard !
Si tu as passé la fonction "Registre" de CCleaner, il se peut que tu
découvres un nouveau problème dans quelque temps.
Même si c'est moins fréquent qu'on peut le lire, CCleaner peut nettoyer plus
blanc que blanc
A utiliser uniquement après avoir lu un bon tuto comme :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Ne pas nettoyer le registre, c'est inutile dans 99% des PC

j'ai du réinitialiser le pc avec un ancien point de restauration
et ca fonctionne....

Le point de restauration a désinstallé le module coupable, qui n'existait
pas encore à cette date.

je comprend pas, depuis un certain temps j'ai des fenetres qui
s'ouvrent, pleins....alors que l'antivirus doit me les garder hors
pc.....

?????????????
Tu parlais d'un message : "runtime error", pas de fenêtres intempestives !
Si tu as régulièrement des fenêtres intempestives, c'est qu'un logiciel
potentiellement indésirable s'est invité sur ton PC :
http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

Les antivirus ne les suppriment pas, car c'est l'utilisateur qui les
installe "volontairement"
En fait, il y a souvent une coche à décocher lors de l'installation d'un
autre programme.
Ou pire des clauses que l'on coche sans lire, et qui disent qu'on accepte
ces logiciels indésirables !

Scanne ton PC avec MBAM, qui lui repère ces PUP, et te propose de les
désinstaller en les COCHANT :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

en tout cas, merci a tous pour votre aide
ayant souvent des problemes avec ces pc....je pense que vous me
reverrez souvent!!!

Quand tu veux ;-)

je télécharge des trucs c'est pour pouvoir utiliser mon pc pour plein
de choses, mais malheureusement, beaucoup de logiciel me mettent la
merde, meme en les désinstallant, il y a des résidus....

Il ne faut pas installer n'importe quoi !
Google peut te renseigner sur l'intérêt et les risques.
Et surtout, il ne faut pas télécharger les premiers liens proposés par
Google.
Ce sont souvent des liens pourris qui te proposent d'installer aussi autre
chose.

Télécharger chez l'éditeur après recherche sur le programme à tester.
Ou encore mieux, pour les gratuits, télécharger sur Gratilog.
Ce site repère les bons gratuits, par catégorie et avertit des risques de
pubs :
http://www.gratilog.net/

biz a tous

Et à toi

Herser
peg57
Herser a écrit le 20/10/2011 à 12h42 :
peg57 a écrit dans le message de
news:

hello,
j'ai passé mon antivirus, rien trouvé.

Normal, l'antivirus s'occupe d'abord des virus
Ton problème est une corruption de Internet Explorer (Firefox, Chrome
Safari
.... auraient marché)
Corruption le plus souvent liée à un module sournoisement (?)
installé.
La gestion des modules de IE (Outils / Gérer les modules...) permet de
résoudre

j'ai passé ccleaner, rien changé....

Ça, tu le sauras plus tard !
Si tu as passé la fonction "Registre" de CCleaner, il se peut
que tu
découvres un nouveau problème dans quelque temps.
Même si c'est moins fréquent qu'on peut le lire, CCleaner peut
nettoyer plus
blanc que blanc
A utiliser uniquement après avoir lu un bon tuto comme :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Ne pas nettoyer le registre, c'est inutile dans 99% des PC

j'ai du réinitialiser le pc avec un ancien point de restauration
et ca fonctionne....

Le point de restauration a désinstallé le module coupable, qui
n'existait
pas encore à cette date.

je comprend pas, depuis un certain temps j'ai des fenetres qui
s'ouvrent, pleins....alors que l'antivirus doit me les garder hors
pc.....

?????????????
Tu parlais d'un message : "runtime error", pas de fenêtres
intempestives !
Si tu as régulièrement des fenêtres intempestives, c'est
qu'un logiciel
potentiellement indésirable s'est invité sur ton PC :
http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

Les antivirus ne les suppriment pas, car c'est l'utilisateur qui les
installe "volontairement"
En fait, il y a souvent une coche à décocher lors de
l'installation d'un
autre programme.
Ou pire des clauses que l'on coche sans lire, et qui disent qu'on accepte
ces logiciels indésirables !

Scanne ton PC avec MBAM, qui lui repère ces PUP, et te propose de les
désinstaller en les COCHANT :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

en tout cas, merci a tous pour votre aide
ayant souvent des problemes avec ces pc....je pense que vous me
reverrez souvent!!!

Quand tu veux ;-)

je télécharge des trucs c'est pour pouvoir utiliser mon pc pour
plein
de choses, mais malheureusement, beaucoup de logiciel me mettent la
merde, meme en les désinstallant, il y a des résidus....

Il ne faut pas installer n'importe quoi !
Google peut te renseigner sur l'intérêt et les risques.
Et surtout, il ne faut pas télécharger les premiers liens
proposés par
Google.
Ce sont souvent des liens pourris qui te proposent d'installer aussi autre
chose.

Télécharger chez l'éditeur après recherche sur le
programme à tester.
Ou encore mieux, pour les gratuits, télécharger sur Gratilog.
Ce site repère les bons gratuits, par catégorie et avertit des
risques de
pubs :
http://www.gratilog.net/

biz a tous

Et à toi

Herser

ouah,

et bien j'ai imprimer tout ce que tu me dis de faire, afin de ne rien oublier....

1. avant j'avais firefox, et quand il me demandais d'installer les mises à jour, un jour plus rien ne fonctionnait, alors j'ai zappé firefox...

et maintenant, j'évite les mises à jours des logiciels, mais est ce bien??

2. pour ce qui est de ccleaner, c'est vrai, je zappe tout ce qu'il me dit de zapper, je crains parfois de jeter des trucs qui faudrait pas, mais je suis pas assez caler pour ça...

3. j'avais bien le message runtime error qui s'affichais, mais depuis mon blocage j'ai une tonne de fentre pop up qui s'ouvre et ça commence à me fatiguer.

en tout cas, je vais aller voir tous les liens que tu m'a mis, c'est super sympa, et vous etes tous agréable ici, ça fait plaisir de voir que des gens sympa vous aident....

j'en profite pour poser une autre question, j'ai incredimail en messagerie, jamais eu de souci, sauf, ben oui, ya un sauf, depuis que j'ai pas utiliser ma messagerie pendant mes 15 jours de vacance, et quand je suis rentré j'avais déjà 1000 mails (pubs, beaucoup), mais cet ane, me les a renvoyé au moins 15 fois, les meme, encore les meme, et depuis si je vais pas sur ma messagerie un jour, et bien ça me fais la meme chose...et impossible de demander de l'aide à incredimail...c'est dommage, j'aime bien, c'est sympa comme boite...

enfin voilà, j'ai toujours des beugs, des ennuis avec ce pc, j'essai toujours de dépatouiller, mais bon, il faut de l'aide parfois...

merci encore
1 2