Fenêtre toujours ouverte

Le
Pog
Bonjour,

Lors de l'ouverture de session, une fenêtre s'ouvre toujours sur le
bureau (fenêtre "utilisateur").
Je précise qu'elle est pourtant systématiquement refermée avant
l'extinction de l'ordinateur. Et que, de plus, elle ne fait pas partie
des éléments à ouvrir au démarrage (j'ai vérifié le paramétra=
ge du
compte).

D'où peut venir ce problème et comment y remédier ?

Merci
Patrick
Éric Lévénez
Le #22510771
Le 27/08/10 14:03, Pog a écrit :

Lors de l'ouverture de session, une fenêtre s'ouvre toujours sur le
bureau (fenêtre "utilisateur").

C'est le comportement "normal" du Finder.

Je précise qu'elle est pourtant systématiquement refermée avant
l'extinction de l'ordinateur.

Il faut fermer la session pour que la configuration à ce moment-là soit
enregistrée, et arrêter la machine avec une session active non sauvegardée.

Et que, de plus, elle ne fait pas partie
des éléments à ouvrir au démarrage (j'ai vérifié le paramétrage du
compte).

Le Finder est toujours lancé. Heureusement.

D'où peut venir ce problème et comment y remédier ?

Fermer les fenêtres du Finder, puis Pomme-Shift-Q puis Enter pour fermer
la session. Au prochain lancement du Finder, la configuration du Finder
sera la même qu'à la fermeture, donc sans fenêtre.