Fenêtre transparente et envahissante

3 réponses
AndréBdR
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs....) et , au lâcher de doigt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon écran.
J'ai cherché à tout hasard du côté de Groove (que je ne ne connais pas, mais
qui est là sur mon PC/XP...) mais je n'ai rien trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

3 réponses

Gloops
Bonjour,

Histoire d'en avoir le cœur net, il y a la possibilité de désactive r
Groove, pour vérifier si il est en cause ou pas.

L'outil fourni avec Windows pour gérer les programmes lancés au
démarrage est MsConfig, on peut le lancer en ligne de commandes après
avoir pressé les touches Windows R.

Il est souvent trouvé plus commode d'utiliser Starter, de CodeStuff,
après l'avoir téléchargé :

http://codestuff.mirrorz.com/

Dans les programmes lancés au démarrage, certains le sont pour
l'utilisateur en cours seulement, d'autres pour tous les utilisateurs.
Pour désactiver un programme lancé pour tous les utilisateurs, il fau t
exécuter l'outil, que ce soit MsConfig ou Starter, avec les droits
administrateur (attention, si on néglige ceci, la version de Starter qu e
j'utilise, 5.6.1.39, ne donne aucune alerte).

A partir d'une session d'utilisateur limité, voici la syntaxe, il faut
remplacer admin par le nom de l'administrateur :

runas /user:admin "c:windowssystem32msconfig.exe"
runas /user:admin "C:Program FilesCodeStuffStarterStarter.exe"

________________________________________
AndréBdR a écrit, le 09/04/2009 15:43 :
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic ga uche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d 'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs....) et , au lâcher de do igt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la dé placer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau m on écran.
J'ai cherché à tout hasard du côté de Groove (que je ne ne conn ais pas, mais
qui est là sur mon PC/XP...) mais je n'ai rien trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

AndréBdR
Un grand merci Gloops, et je suivrai ta suggestion.
Entre temps, j'ai à peu près résolu mon problème après avoir vu qu'il y a
des fenêtres
qui supportent d'être bougées, comme celles "Excel", alors que d'autres,
comme "Mes Documents", se remettent en écran total dès qu'on les titille.
Dans ce cas, à partir de l'image en écran total, resserrer à droite,
resserrer par en dessous, et quand la bonne dimension est atteinte, clic
droit sur le bandeau supérieur, "Déplacer", positionner la fenêtre à l'aide
de l'espèce de croix de Saint André (sic).
Elle ne bouge plus, et retrouve même forme et position choisies auparavant
après avoir été réduite dans la barre des tâches.
Pour bouger de nouveau, il faut repasser par "Déplacer"
C'est un peu plus lourd, mais c'est sans doute ça la transparence...

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Histoire d'en avoir le cœur net, il y a la possibilité de désactiver
Groove, pour vérifier si il est en cause ou pas.

L'outil fourni avec Windows pour gérer les programmes lancés au
démarrage est MsConfig, on peut le lancer en ligne de commandes après
avoir pressé les touches Windows R.

Il est souvent trouvé plus commode d'utiliser Starter, de CodeStuff,
après l'avoir téléchargé :

http://codestuff.mirrorz.com/

Dans les programmes lancés au démarrage, certains le sont pour
l'utilisateur en cours seulement, d'autres pour tous les utilisateurs.
Pour désactiver un programme lancé pour tous les utilisateurs, il faut
exécuter l'outil, que ce soit MsConfig ou Starter, avec les droits
administrateur (attention, si on néglige ceci, la version de Starter que
j'utilise, 5.6.1.39, ne donne aucune alerte).

A partir d'une session d'utilisateur limité, voici la syntaxe, il faut
remplacer admin par le nom de l'administrateur :

runas /user:admin "c:windowssystem32msconfig.exe"
runas /user:admin "C:Program FilesCodeStuffStarterStarter.exe"

________________________________________
AndréBdR a écrit, le 09/04/2009 15:43 :
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs....) et , au lâcher de doigt,
la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon écran.
J'ai cherché à tout hasard du côté de Groove (que je ne ne connais pas,
mais qui est là sur mon PC/XP...) mais je n'ai rien trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me
fatigue comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

Gloops
AndréBdR a écrit, le 10/04/2009 09:11 :
C'est un peu plus lourd, mais c'est sans doute ça la transparence...

Bon, eh bien ...
L'essentiel est que ça finisse par fonctionner :)