Fenêtre "Windows Restauration Registre" au démarrage

18 réponses
jondeuf
Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque démarrage
de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Merci.
--
Jondeuf

10 réponses

1 2
Jose
"jondeuf" a écrit dans le message de
news:
Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque
démarrage

de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.

On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

Philippe GUERIN
et puis fais comme moi, investis dans un onduleur: Plus de pannes de courant
pour le pc...

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

"Jose" a écrit dans le message de news:
%

"jondeuf" a écrit dans le message de
news:
Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque
démarrage

de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.

On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

michel
lis avec plus d'attention jose il te dis que ce message
est la a chaque demarrage.
"Jose" a écrit dans le message de news:
%

"jondeuf" a écrit dans le message de
news:
Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque
démarrage

de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.

On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

Daniel92
Bonsoir "Jondeuf",

"jondeuf" a écrit dans:
http://groups.google.fr/groups?threadm£

Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque
démarrage

de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Merci.

** Difficile à dire sans autres éléments. des secteurs
défectueux sur ton disque? Ce qui est encourageant,
c'est que le système semble se débrouiller avec ses ressources.

Tu peux déjà lancer une vérification complète du disque,
après une coupure de courant, ça peut être utile:

Par 'démarrer' de la Barre des tâches> Poste de travail>
Click droit sur ton disque système (C:?)
Outils> Vérifier maintenant ... > cocher les deux options >
valider et répondre oui pour la vérification au prochain démarrage.

puis redémarrer le système ==> ça peut durer du temps .

Reviens nous dire le résultat.
Bonne chance,
--
Daniel.

----------------------------------------------------------

Coucou à toutes et à tous
??? Pas sympa du tout ta remarque !

Il a le problème à chaque démarrage ! Il y a donc un problème qui n'est
peut-être pas simple à résoudre...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tu devrais faire une vérification complète avec réparation de ton disque
dur, pour commencer.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Artic-C
Bonjour *Jose* qui nous dit :

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.
On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

Surtout bizarre comme solution à un problème qui revient à chaque démarrage
j'ai pas encore vu les 270 à 360 posts/jour parlant de ce problème...
========================
Bon, et pour Jondeuf,

Comme les autres l'ont suggéré je commencerais par vérifier le disque dur

Demarrer-Exécuter- & Taper : cmd

Dans la fenêtre de l'invite de commande taper : chkdsk /f /r

ensuite répondre OUI (o) pour que le scandisk se lance au prochain
démarrage , redémarrer et le laisser aller (ça peut prendre un long moment à
tout faire)

laisse-nous savoir ce qui en est

jondeuf
José, tu dois être de ceux qui jugent avant de comprendre...

Avant de poster cette demande j'ai parcouru ce site et d'autres pour trouver
une solution à ce problème. De plus cette "Restauration" m'est annoncée à
chaque ouverture de W XP depuis un mois.

Si ce genre de demande, te dérange n'y réponds pas.
C'est pas ton avis que j'ai sollicité mais tes compétences.
A défaut d'être pertinent soit intelligent.

Jondeuf

"jondeuf" a écrit dans le message de
news:
Depuis un plantage dû à une coupure d'alimentation, j'ai à chaque
démarrage

de W XP HOme SP2( idem auravant avec sP1) une même fenétre d'alerte :

Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi.

Que signifie ce message ? Fenêtre résiduelle ou persistance d'un problème
plus grave ?
Et surtout comment y remédier ?

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.

On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

jondeuf
Merci Jean Jacques,

C'est fait depuis peu.
J'ai utilisé l'utilitaire de Norton System Works pour vérifier le disque
(type chkdsk)
J'ai même procédé à une défragmentation (ça ne mange pas de pain !)
J'ai utilisé un outil de nettoyage du registre...

Mais le problème persiste.
Pour l'instant à part ce message à l'ouverture de W XP, je n'ai pas remarqué
d'autre dysfonctionnements.

Merci de ta sollicitude.

Jondeuf

Bonsoir !

Tu devrais faire une vérification complète avec réparation de ton disque
dur, pour commencer.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

jondeuf
Merci , ( j'espère que je n'ai pas écorché ton nom ;-)

C'est fait depuis peu.
J'ai utilisé l'utilitaire de Norton System Works pour vérifier le disque
(type chkdsk)
J'ai même procédé à une défragmentation (ça ne mange pas de pain !)
J'ai utilisé un outil de nettoyage du registre(toujours de NortonSystem
Works)...

Mais le problème persiste.
Pour l'instant à part ce message à l'ouverture de W XP, je n'ai pas remarqué
d'autre dysfonctionnements.

Merci de tes conseils

@+

Jondeuf

Bonjour *Jose* qui nous dit :

Que window XP se répare tout seul. Que voulez vous de plus.
On se demande qui peut poster des questions aussi naïves.
300 à 400 posts par jour dont 90 % identiques à ceux de la veile.
Bizarre non ?

Surtout bizarre comme solution à un problème qui revient à chaque démarrage
j'ai pas encore vu les 270 à 360 posts/jour parlant de ce problème...
======================== >
Bon, et pour Jondeuf,

Comme les autres l'ont suggéré je commencerais par vérifier le disque dur

Demarrer-Exécuter- & Taper : cmd

Dans la fenêtre de l'invite de commande taper : chkdsk /f /r

ensuite répondre OUI (o) pour que le scandisk se lance au prochain
démarrage , redémarrer et le laisser aller (ça peut prendre un long moment à
tout faire)

laisse-nous savoir ce qui en est

1 2