fenêtres en cascades

17 réponses
siger
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un peu
sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

--
siger

10 réponses

1 2
siger a écrit le 07/06/2014 10:56 :

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Oui, il faut les empiler.
Tu cliques droit dans un endroit vide de la barre des tâches et dans le
menu tu choisis "afficher les fenêtres empilées". Elles seront toutes
sur l'écran principal. Je te laisse tester les autres possibilités en
fonction de ce que tu souhaites.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
siger
404 a écrit :

siger a écrit le 07/06/2014 10:56 :

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Oui, il faut les empiler.
Tu cliques droit dans un endroit vide de la barre des tâches et
dans le menu tu choisis "afficher les fenêtres empilées". Elles
seront toutes sur l'écran principal. Je te laisse tester les
autres possibilités en fonction de ce que tu souhaites.

Je n'ai pas cette ligne. Il y a :
cascade
mosaïque horizontale
mosaïque verticale

--
siger
siger a écrit le 07/06/2014 20:16 :

404 a écrit :

siger a écrit le 07/06/2014 10:56 :

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Oui, il faut les empiler.
Tu cliques droit dans un endroit vide de la barre des tâches et
dans le menu tu choisis "afficher les fenêtres empilées". Elles
seront toutes sur l'écran principal. Je te laisse tester les
autres possibilités en fonction de ce que tu souhaites.

Je n'ai pas cette ligne. Il y a :
cascade
mosaïque horizontale
mosaïque verticale

Et bien essaye les deux autres modes qui ne sont pas la cascade.
Quelle version d'XP utilises-tu ?

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404 a écrit le 08/06/2014 10:06 :

siger a écrit le 07/06/2014 20:16 :

404 a écrit :

siger a écrit le 07/06/2014 10:56 :

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Oui, il faut les empiler.
Tu cliques droit dans un endroit vide de la barre des tâches et
dans le menu tu choisis "afficher les fenêtres empilées". Elles
seront toutes sur l'écran principal. Je te laisse tester les
autres possibilités en fonction de ce que tu souhaites.

Je n'ai pas cette ligne. Il y a :
cascade
mosaïque horizontale
mosaïque verticale

Et bien essaye les deux autres modes qui ne sont pas la cascade.
Quelle version d'XP utilises-tu ?

Empiler correspond à Windows 7. Mais avec XP ce sont bien les mêmes
trois modes que tu indiques, c'est simplement pour deux d'entres eux
leur nom qui change. Trouvé sur Internet les raccourcis qui te
permettront d'aller plus vite :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/raccourci-afficher-fenetres-sujet_136834_1.htm

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
siger
404 a écrit :

siger a écrit le 07/06/2014 20:16 :

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Oui, il faut les empiler.
Tu cliques droit dans un endroit vide de la barre des tâches et
dans le menu tu choisis "afficher les fenêtres empilées". Elles
seront toutes sur l'écran principal. Je te laisse tester les
autres possibilités en fonction de ce que tu souhaites.

Je n'ai pas cette ligne. Il y a :
cascade
mosaïque horizontale
mosaïque verticale

Et bien essaye les deux autres modes qui ne sont pas la cascade.

J'ai essayé, mais ça fait bien ce que ça dit.

Quelle version d'XP utilises-tu ?

SP3.

--
siger
404 a écrit :

Empiler correspond à Windows 7. Mais avec XP ce sont bien les
mêmes trois modes que tu indiques, c'est simplement pour deux
d'entres eux leur nom qui change. Trouvé sur Internet les
raccourcis qui te permettront d'aller plus vite :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/racco
urci-afficher-fenetres-sujet_136834_1.htm

Merci, mais ça ne fait que reprendre les fonctions cascade ou mosaïque.

Peut-être que l'usage de 2 écrans n'a pas été pensé à cette époque.

--
siger
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord droit de l'écran de gauche, la 2e fenêtre
dépasse donc un peu sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

Je souhaite que les fenêtres se recouvrent à la même position.

--
siger
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord droit de l'écran de gauche, la 2e fenêtre
dépasse donc un peu sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

Je souhaite que les fenêtres se recouvrent à la même position.

Si non, est-ce que c'est possible avec une version plus récente de
Windows ?

--
siger
Gloops
Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un peu
sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros pour
LibreOffice ...

Je ne le fais pas de façon aussi nasodigitale qu'avec VBA, vois dans les
forums LibreOffice si tu trouves quelqu'un de serviable, on ne sait
jamais une fois ça pourrait arriver. Sur developpez.com j'étais tombé
sur quelqu'un de sympa (il ne s'agissait pas de développement mais
sait-on jamais ...)

Sinon j'ai regardé avec OpenOffice, l'enregistreur de macro s'arrête à
l'ouverture d'une fenêtre, et le déplacement de la fenêtre avec la
souris n'est pas enregistré, j'imagine qu'il faut essayer la même chose
avec le clavier. Ah oui mais alors il m'engueule comme quoi mon JRE est
défectueux ...

(A ce que je me rappelle, il y a un enregistreur de macros dans
OpenOffice, mais pas dans LibreOffice ? En revanche on peut exécuter
dans l'un les macros enregistrées dans l'autre.)
siger
Gloops a écrit :

Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice,
la fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas
l'écran). J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre
est légèrement décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un
peu sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros
pour LibreOffice ...

Tu veux dire que ça ne vient pas de Windows ? Pourtant ça le fait avec
d'autres applications.
Ou alors que LibreOffice peut éventuellement modifier le comportement
de Windows pour ses fenêtres ?

--
siger
1 2