fenêtres de dossiers

Azo4
bonjour
plusieurs de mes correspondants sont agacés; bien qu'ayant tout proprement
configuré dans "options des dossiers", le clic sur l'un d'eux n'ouvre pas
une nouvelle fenêtre.
je leur ai conseillé : clic droit, "ouvrir" plutôt que "explorer"
mais comment imposer "ouvrir"?
je suppose qu'il faut paramétrer la commande "open" mais là je cale
une lumière
merci
amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:OYWS9k$ :

Bonjour Serge,

j'ai bien trouvé regexp chez P.Torris mais est-ce bien adapté?

C'était prévu (et ça fonctionne toujours) pour ajouter une option
"Nlle fenêtre" dans le menu contextuel (Windows 95-98). Il fallait
donc passer par ce menu pour s'en servir et je pense que ce n'est pas
ce que tu souhaites.

Par ailleurs, les idées étant dans la nature, sous Windows 7,
l'option "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" existe déjà. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:er$Jqd$ :

Bonjour Serge,

-> Sous Windows 7...

plusieurs de mes correspondants sont agacés; bien qu'ayant tout proprement
configuré dans "options des dossiers", le clic sur l'un d'eux n'ouvre pas
une nouvelle fenêtre.

Cette option concerne le clic dans la partie droite de l'Explorateur.
La partie gauche conservant la possibilité de développer normalement
l'arborescence.

je leur ai conseillé : clic droit, "ouvrir" plutôt que "explorer"
mais comment imposer "ouvrir"?

Dans la partie gauche ? Il est quand même souhaitable de pouvoir
continuer à explorer, me semble-t-il...

je suppose qu'il faut paramétrer la commande "open" mais là je cale

Normalement, l'option de l'Explorateur suffit (dans la partie
droite).

Sinon, tu peux régler l'option par défaut via le Registre * :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell

Dans la valeur par défaut, mettre le "verbe" : opennewwindow

Dans ce cas, l'option "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" sera
l'option par défaut (clic), MAIS toujours dans la partie droite de
l'Explorateur (la gauche servant à explorer).

* sous réserve de la version de Windows

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

-> Sous Windows 7...

Sinon, tu peux régler l'option par défaut via le Registre * :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell

Dans la valeur par défaut, mettre le "verbe" : opennewwindow

-> Pour Windows Vista (vérifié) :

Dans la valeur par défaut, mettre le "verbe" : open

* sous réserve de la version de Windows

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
merci Pierre

on est bien d'accord mais cette "confusion" ouvrir/explorer agace surtout
quand on a bien paramétré dans les options de dossiers...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/