Férié WE hors T

49 réponses
Manu
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pourquoi tu ne comptes pas le 17/01 ?
Daniel

Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu
Misange
Bonjour Manu

ce qui n'est pas clair pour moi c'est ce que tu cherches
ta formulation
"il n'y a que 2 cellules pleines dans mes criteres de dates qui ne sont
pas un T et dont le jour ferié tombe un samedi ou dimanche" n'est pas
limpide pour moi...

d'après ton tableau :

en janvier, tu as 1 jour férié : le 1° (pourquoi le 15 janvier est en
jaune ? c'est un jour férié ?)
tu as 8 jours tombant un samedi ou un dimanche

je reprends ta formulation :

il y a en tout 16 cellules non vides
2 sont des T
les 2 T tombent un samedi ou un dimanche
aucun T ne tombe un jour férié

donc "et dont le jour férié tombe un samedi ou un dimanche = 0 quel que
soit le contenu de la cellule. Déjà là je coince.
Je ne vois pas du tout comment tu trouves 2 !

J'ai beau prendre toutes les combinaisins possibles je n'arrive pas à 2
sauf si je cherche exactement l'inverse de ce que tu dis : il y a 2
jours T tombant un week end dans tes dates. Bref si tu ne t'y retrouves
déjà pas dans ce que tu cherches, on ne risque pas de trouver la formule :-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Manu a écrit :
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

Désolé pour le retard,

Parce qu'il n'est pas dans la liste des jours fériés.

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Pourquoi tu ne comptes pas le 17/01 ?
Daniel

Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

Bonjour Misange, les jours fériés sont ceux ci dessous, (c'est bien sur un
exemple) il est vrai que je les ais coloré en jaune mais que j'ai oublié de
mettre en jaune egalement les 25 et 30

Mon resultat de 2 ce justifie ainsi : Si je regarde bien mon tableau, seul
les 10 et 23 janvier font partis de mes jours fériés mais ils tombent
egalement sur samedi / dimanche

Comme me damandais Daniel avant, le 17 ne peut etre compter car il ne fait
pas partis de mes jours fériés

Je ne peux pas non plus compter le 02 car malgres que ce soit un jour qui
fait partis de mes férié et qui tombe un samedi, il y a T dans la cellule
et donc ne peut etre comptabilisé.

Suis je plus clair ?
Merci

Manu

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour Manu

ce qui n'est pas clair pour moi c'est ce que tu cherches
ta formulation
"il n'y a que 2 cellules pleines dans mes criteres de dates qui ne sont
pas un T et dont le jour ferié tombe un samedi ou dimanche" n'est pas
limpide pour moi...

d'après ton tableau :

en janvier, tu as 1 jour férié : le 1° (pourquoi le 15 janvier est en
jaune ? c'est un jour férié ?)
tu as 8 jours tombant un samedi ou un dimanche

je reprends ta formulation :

il y a en tout 16 cellules non vides
2 sont des T
les 2 T tombent un samedi ou un dimanche
aucun T ne tombe un jour férié

donc "et dont le jour férié tombe un samedi ou un dimanche = 0 quel que
soit le contenu de la cellule. Déjà là je coince.
Je ne vois pas du tout comment tu trouves 2 !

J'ai beau prendre toutes les combinaisins possibles je n'arrive pas à 2
sauf si je cherche exactement l'inverse de ce que tu dis : il y a 2 jours
T tombant un week end dans tes dates. Bref si tu ne t'y retrouves déjà pas
dans ce que tu cherches, on ne risque pas de trouver la formule :-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Manu a écrit :
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu
michdenis
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu
Bonjour Michdenis,

Ca ne fonctionne pas, car meme si je supprime tout ce qui est colonne B, la
formule trouve toujours 3

Le but etant de compter les cellules pleine de la col B hormis si c'est un T
et qui soit un jour férié et qui tombe un samedi / dimanche entre le critere
de date stipulé en E11:E12 (ces dates seront bien sur variable).

Manu

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

J'en suis ave vos aides à ca, mais ca ne fonctionne toujours pas :
=SOMMEPROD((B2:B367<>"")*(B2:B367>=$E$11)*(B2:B367>=$E$12)*SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A367;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A367;2)>5)*(B2:B367<>"T");1)))
en matricielle

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis,

Ca ne fonctionne pas, car meme si je supprime tout ce qui est colonne B,
la formule trouve toujours 3

Le but etant de compter les cellules pleine de la col B hormis si c'est un
T et qui soit un jour férié et qui tombe un samedi / dimanche entre le
critere de date stipulé en E11:E12 (ces dates seront bien sur variable).

Manu

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

Oups,

il fallait lire :
=SOMMEPROD((B2:B367<>"")*(A2:A367>=$E$11)*(A2:A367>=$E$12)*SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A367;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A367;2)>5)*(B2:B367<>"T");1)))

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis,

Ca ne fonctionne pas, car meme si je supprime tout ce qui est colonne B,
la formule trouve toujours 3

Le but etant de compter les cellules pleine de la col B hormis si c'est un
T et qui soit un jour férié et qui tombe un samedi / dimanche entre le
critere de date stipulé en E11:E12 (ces dates seront bien sur variable).

Manu

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

Encore oups :
=SOMMEPROD((B2:B367<>"")*(A2:A367>=$E$11)*(A2:A367<=$E$12)*SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A367;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A367;2)>5)*(B2:B367<>"T");1)))
Mais ca ne fonctionne tjrs pas...

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michdenis,

Ca ne fonctionne pas, car meme si je supprime tout ce qui est colonne B,
la formule trouve toujours 3

Le but etant de compter les cellules pleine de la col B hormis si c'est un
T et qui soit un jour férié et qui tombe un samedi / dimanche entre le
critere de date stipulé en E11:E12 (ces dates seront bien sur variable).

Manu

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu

michdenis
Essaie cette formule et on en parle plus ;-))

=SI(NBCAR($B$2:$B$25)>0;SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV($A$2:$A$25;$G$2:$G$8;0))*(JOURSEM($A$2:$A$25;2)>5)*($B$2:$B$25<>"T");1));0)

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Michdenis,

Ca ne fonctionne pas, car meme si je supprime tout ce qui est colonne B, la
formule trouve toujours 3

Le but etant de compter les cellules pleine de la col B hormis si c'est un T
et qui soit un jour férié et qui tombe un samedi / dimanche entre le critere
de date stipulé en E11:E12 (ces dates seront bien sur variable).

Manu

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ton problème, la formule
serait :

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(A2:A25;G2:G8;0))*(JOURSEM(A2:A25;2)>5)*(B2:B25<>"T");1))

"Manu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,

Malgrés deja toute l'aide apporter par diverses personnes dont Daniel,
Misange, Sam..., je ne m'en sort pas encore totalement.

J'espere y parvenir à condition de réussir cette formule avec laquelle je
galere et que je vous détail sur le cijoint (ce sera + clair). Merci pour
toutes aides, j'en ai besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmesyLSw.xls
Merci

Manu