Que feriez vous?

22 réponses
jab
Bonsoir,

J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque avec
le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer à
375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans les
temps.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

10 réponses

1 2 3
cet
"jab" a écrit dans le message de news:
481b3fa3$0$894$
Bonsoir,

J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque avec
le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer
à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans les
temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !
JLC
>> J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque
avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer
à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans
les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chèque.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal.
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre avec AR
pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du paiement, pour
garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de ton envoi (avec n° du
chèque) et tu proposes un nouveau paiement en cas de non réception. Et
après, opposition sur le 1er chèque auprès de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entièrement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le paiement
ou la condamnation par le tribunal de police.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Serge
"JLC" a écrit dans le message de news:
481c3684$0$759$
J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un
chèque avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va
passer à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien
envoyé dans les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chèque.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal.
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre avec
AR pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du paiement,
pour garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de ton envoi
(avec n° du chèque) et tu proposes un nouveau paiement en cas de non
réception. Et après, opposition sur le 1er chèque auprès de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entièrement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le
paiement ou la condamnation par le tribunal de police.

RAPPEL :

Un chèque est valable un an et une semaine....

Serge
_Pat_ #;))
Serge a écrit :

"JLC" a écrit dans le message de news:
481c3684$0$759$
J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un
chèque avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va
passer à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien
envoyé dans les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chèque.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal.
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre avec
AR pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du paiement,
pour garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de ton envoi
(avec n° du chèque) et tu proposes un nouveau paiement en cas de non
réception. Et après, opposition sur le 1er chèque auprès de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entièrement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le
paiement ou la condamnation par le tribunal de police.

RAPPEL :

Un chèque est valable un an et une semaine....

Serge

et même ensuite, le destinataire peut en demander un autre pour
remplacer celui dont la date est expirée...
ceci dit, comment se protéger d'une lenteur, volontaire ou non, de la
police qui nous obligerait a payer une surtaxe pour délai dépassé ?
Serge
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481c98b3$0$28391$
Serge a écrit :

"JLC" a écrit dans le message de news:
481c3684$0$759$
J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un
chèque avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va
passer à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien
envoyé dans les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chèque.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal.
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre
avec AR pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du
paiement, pour garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de
ton envoi (avec n° du chèque) et tu proposes un nouveau paiement en
cas de non réception. Et après, opposition sur le 1er chèque auprès
de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entièrement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le
paiement ou la condamnation par le tribunal de police.

RAPPEL :

Un chèque est valable un an et une semaine....

Serge

et même ensuite, le destinataire peut en demander un autre pour
remplacer celui dont la date est expirée...
ceci dit, comment se protéger d'une lenteur, volontaire ou non, de la
police qui nous obligerait a payer une surtaxe pour délai dépassé ?

Quelle lenteur ?

Ils ont un an et une semaine pour encaisser le chèque !!!

Tant que vous n'avez pas reçu de rappel pourquoi s'inquiéter ???

Serge
Séb.
Serge a écrit :

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481c98b3$0$28391$
Serge a écrit :

"JLC" a écrit dans le message de news:
481c3684$0$759$
J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé u n
chèque avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débi té.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a étà © perdu , l'amende va
passer à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien
envoyé dans les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chè que.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal .
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre
avec AR pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du
paiement, pour garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de
ton envoi (avec n° du chèque) et tu proposes un nouveau pa iement en
cas de non réception. Et après, opposition sur le 1er chà ¨que auprès
de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entiè rement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le
paiement ou la condamnation par le tribunal de police.

RAPPEL :

Un chèque est valable un an et une semaine....

Serge

et même ensuite, le destinataire peut en demander un autre pour
remplacer celui dont la date est expirée...
ceci dit, comment se protéger d'une lenteur, volontaire ou non, d e la
police qui nous obligerait a payer une surtaxe pour délai dé passé ?

Quelle lenteur ?

Ils ont un an et une semaine pour encaisser le chèque !!!

Tant que vous n'avez pas reçu de rappel pourquoi s'inquiéter ???

Serge

parce que tout simplement le recouvrement peut trainer, "l'informatique"
ayant bon dos, tu peux te retrouver avec une majoration alors que tu as p ayé
dans les temps

moi j'ai opté pour le paiement par cb, au moins c'est net, sans inte rvention
humaine introduisant de la "lenteur"

bon c'est relou de payer pour madame quand même ;-)
_Pat_ #;))
Serge a écrit :

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481c98b3$0$28391$
Serge a écrit :

"JLC" a écrit dans le message de news:
481c3684$0$759$
J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un
chèque avec le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va
passer à 375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien
envoyé dans les temps.
Qu'en pensez-vous?

Normal.

J'ai attendu 8 mois pour voir le retrait sur le compte.
8 mois à entendre ma femme se vanter que le pv est passé à l'as...
Et badaboum.

Alors attention au solde du compte !

Salut Jab,
Tu as raison de t'inquiéter pour l'encaissement de ton chèque.
Un mois de délai, ça devient limite et ce n'est pas normal.
A ta place, j'essayerais de téléphoner, ou j'enverrais une lettre
avec AR pour confirmer que tu te demandes ce qu'ils ont fait du
paiement, pour garantir ta bonne foi. Tu donnes les coordonnées de
ton envoi (avec n° du chèque) et tu proposes un nouveau paiement en
cas de non réception. Et après, opposition sur le 1er chèque auprès
de ta banque.

Quant au retrait de points, c'est une autre procédure, entièrement
administrative, et qui intervient souvent plusieurs mois après le
paiement ou la condamnation par le tribunal de police.

RAPPEL :

Un chèque est valable un an et une semaine....

Serge

et même ensuite, le destinataire peut en demander un autre pour
remplacer celui dont la date est expirée...
ceci dit, comment se protéger d'une lenteur, volontaire ou non, de la
police qui nous obligerait a payer une surtaxe pour délai dépassé ?

Quelle lenteur ?

Ils ont un an et une semaine pour encaisser le chèque !!!

Tant que vous n'avez pas reçu de rappel pourquoi s'inquiéter ???

Serge

c'est pourtant simple : je suis préposé au traitement des amendes, j'ai
bien entendu les consignes de ma hiérarchie "faut faire rentrer du
pognon pour augmenter le salaire du président", en bon fayot j'attends
la limite du délai de paiement, je 'perds' le chèque par inadvertances
et j'exige a nouveau un paiement de M Jab, et je lui mets 10 ou 20 %
d'augmentation pour son "retard"...
bon c'est un peu exagéré, mais de là a dire que ce ne peut pas arriver...
claude bb
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481ca140$0$13203$

bon c'est un peu exagéré, mais de là a dire que ce ne peut pas arriver...

oui je sais, la vie est plein d'injustices, mais pourquoi à persister à
payer en chèque, et non pas en virement (bon c'est payant), ou mieux en CB?

parce ce que en CB, c'est retiré immédiatement, alors q'un chèque est
encaissé plusieurs jours après, mais bob dans ce cas, on paye en CB le
dernier jour, voire la dernière heure!

donc vous qui payer en chèque: expliquez moi?

merci
Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
481cb363$0$22285$

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481ca140$0$13203$

bon c'est un peu exagéré, mais de là a dire que ce ne peut pas
arriver...

oui je sais, la vie est plein d'injustices, mais pourquoi à persister
à payer en chèque, et non pas en virement (bon c'est payant), ou mieux
en CB?

parce ce que en CB, c'est retiré immédiatement, alors q'un chèque est
encaissé plusieurs jours après, mais bob dans ce cas, on paye en CB le
dernier jour, voire la dernière heure!

donc vous qui payer en chèque: expliquez moi?

merci

Il est des choses que l'on ne peut payer qu'en liquide ou par chèque !

Cela fait des années que je demande à payer mon loyer par prélèvement ou
TIP....

Mon bailleur (OPHLM, chèques à l'ordre du Trésor Public) ne le veut pas
ainsi, et donc nous sommes obligés de passer à la loge du gardien chaque
mois !

Pratique en cas d'absence...
:-(((

Serge
_Pat_ #;))
claude bb a écrit :
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481ca140$0$13203$

bon c'est un peu exagéré, mais de là a dire que ce ne peut pas arriver...

oui je sais, la vie est plein d'injustices, mais pourquoi à persister à
payer en chèque, et non pas en virement (bon c'est payant), ou mieux en CB?

parce ce que en CB, c'est retiré immédiatement, alors q'un chèque est
encaissé plusieurs jours après, mais bob dans ce cas, on paye en CB le
dernier jour, voire la dernière heure!

donc vous qui payer en chèque: expliquez moi?

merci

dans le cas de cette contravention recue par JAB, expliquez moi a votre
tour comment vous payez par CB ? vous la mettez dans l'enveloppe, et
vous inscrivez le code sur le courrier ?

PS : a titre personnel, je suis très fainéant alors je ne fais quasiment
jamais de chèque, sauf si j'y suis obligé...
1 2 3