fermer l'application

Le
Guy du Lac
Bonjour à tous,

Est-il possible par le code de fermer une application complètement?
--
Merci,
Guy du Lac

l'application access courante ?

Quit

Une autre application access ? une autre application tout court ? c'est pas
bien de vouloir faire quitter les copains à l'insu de leur plein gré.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Guy du Lac" news:

Guy du Lac
Le #6304261
Bon ok J'aime controler.
--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

"Guy du Lac" news:
| Bonjour à tous,
|
| Est-il possible par le code de fermer une application complètement?

Raymond [mvp]
Le #6304241
Finalement tu veux faire quitter quoi ?

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
> [...]

Guy du Lac
Le #6304191
J'ai un formulaire qui contient plusieurs variables utiles pour gérer
d'autres formulaires (ex: langue, recherche sur toute la base de donnée ou un
max de 100 enregistrements etc.) Donc si les utilisateurs ferme ce formulaire
ça plante.
--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances

Raymond [mvp]
Le #6304181
Tu peux bien empêcher de fermer le formulaire:

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = True
End Sub

En ce qui concerne 2007, tourne-toi vers les variables temporaires que tu
peux même utiliser dans les requêtes, au lieu d'un formulaire contenant des
tas de variables.

--
@+

Guy du Lac
Le #6304151
Ok je regarde cela.
--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

un
| max de 100 enregistrements etc.) Donc si les utilisateurs ferme ce

Guy du Lac
Le #6304091
Raymond,

Suite à plusieurs de tes recommendations, je vais tenter d'utiliser les
nouvelles méthodes de programmations offertes par ACCESS2007. Dans un
formulaire Split j'ai un champs qui me permet de délimiter si je peux ou non
modifier (compte système) l'enregistrement en cour. Ou et comment puis-je
écrire du code qui me permettrait de faire cela. Je peux le faire en ouvrant
un formulaire enfant mais peut-être est-il possible de le programmer
directement dans mon formulaire parent
--
En passant ton aide tellement précieuse, Aimes-tu le sirop d'érable préparé
à l'ancienne (non industrialisé), cela me ferais plaisir de t'en expédier

Merci,
Guy du Lac

Ok je regarde cela.
--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

un
| max de 100 enregistrements etc.) Donc si les utilisateurs ferme ce

Raymond [mvp]
Le #6304081
il faut préciser.

ce champs dans l'enregistrement qui permet de délimiter, il permet de
délimiter pour tout le monde ou pour une catégorie d'utilisateurs ? qui
décide de le positionner à yes/no et qui décide de le basculer
éventuellement ? ou est-ce une valeur autre dans l'enregistrement qui fait
qu'il est bloqué temporairement ?

| En passant ton aide tellement précieuse, Aimes-tu le sirop d'érable
préparé
| à l'ancienne (non industrialisé), cela me ferais plaisir de t'en expédier
Je viendrai moi-même le chercher.

--
@+

> [...]

préparé
| à l'ancienne (non industrialisé), cela me ferais plaisir de t'en expédier

Guy du Lac
Le #6304071
Je me suis mal exprimé. Dans la table il y a un champs qui s'appelle code. Si
le code est à "S" cet enregistrement ne peut pas être modifié par le
formulaire. Par contre tous les autres enregistrements qui sont différent de
"S" ...Aucun problème.

Quant à venir chercher le sirop d'érable, ca me ferait très plaisir. Je
demeure au Québec Canada et on a une très grande maison alors l'invitation
est lancé.

--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

préparé
| à l'ancienne (non industrialisé), cela me ferais plaisir de t'en expédier

Raymond [mvp]
Le #6304061
tu as X solutions.

deux organisations:
A- on fait voir l'enregistrement mais sans modifier
B- on cache l'enregistrement

A- dans l'événement form_current, tu protèges:
Private Sub Form_Current()
If Me.code = "s" Then
Me.AllowEdits = False
Me.AllowDeletions = False
Else
Me.AllowEdits = True
Me.AllowDeletions = True
End If
End Sub

B- tu mets des clause where et des filtres

B1- tu inclus le code dans la clause Where de ta requête source :
where code <> "s"
B2- tu définis un filtre au lancement du formulaire
Private Sub Form_Load()
Me.Filter = "code <> 's'"
Me.FilterOn = True
End Sub

En A tu protèges car personne n'a accès au code VBA et ne peut modifier le
formulaire tandis qu'en B, tout filtre ou clause where peut être modifié
même dans une base protégée.

--
@+