fermer automatiquement une session console

2 réponses
deb ian
------=_Part_31577_17266257.1162927532461
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Je cherche un moyen de ferm=E9 automatiquement un session console apres un
temps d'inactiviter.
J'ai donc installer timeoutd, ca marche plutot pas mal, mais seulement sur
les console tty qu'on accepter via ctrl+alt+F1-6.
Ors je voudrais que ca marche aussi pour les sessions console comme konsole
ou gnome terminal.

Vous avez une id=E9e?

merci

------=_Part_31577_17266257.1162927532461
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>Je cherche un moyen de ferm=E9 automatiquement un session con=
sole apres un temps d'inactiviter.<br>J'ai donc installer timeoutd, ca marc=
he plutot pas mal, mais seulement sur les console tty qu'on accepter via ct=
rl+alt+F1-6.
<br>Ors je voudrais que ca marche aussi pour les sessions console comme kon=
sole ou gnome terminal.<br><br>Vous avez une id=E9e?<br><br>merci<br>

------=_Part_31577_17266257.1162927532461--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Francois Mescam
deb ian wrote:
Salut,

Je cherche un moyen de fermé automatiquement un session console apres un
temps d'inactiviter.

variable d'environnement TMOUT de bash

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Loïc Elineau
deb ian a écrit :
Salut,

Je cherche un moyen de fermé automatiquement un session console apres un
temps d'inactiviter.
J'ai donc installer timeoutd, ca marche plutot pas mal, mais seulement
sur les console tty qu'on accepter via ctrl+alt+F1-6.
Ors je voudrais que ca marche aussi pour les sessions console comme
konsole ou gnome terminal.

Vous avez une idée?

merci

Dans /etc/environment, ajoute:
TMOUT`0
par exemple pour une coupure au bout de 10 min.
timeoutd n'est pas nécessaire dans ce cas.

Loïc Elineau

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact