fermer automatiquement une session console

deb ian
------=_Part_31577_17266257.1162927532461

Salut,

Je cherche un moyen de ferm=E9 automatiquement un session console apres un
temps d'inactiviter.
J'ai donc installer timeoutd, ca marche plutot pas mal, mais seulement sur
les console tty qu'on accepter via ctrl+alt+F1-6.
Ors je voudrais que ca marche aussi pour les sessions console comme konsole
ou gnome terminal.

Vous avez une id=E9e?

merci

------=_Part_31577_17266257.1162927532461

Salut,<br><br>Je cherche un moyen de ferm=E9 automatiquement un session con=
sole apres un temps d'inactiviter.<br>J'ai donc installer timeoutd, ca marc=
he plutot pas mal, mais seulement sur les console tty qu'on accepter via ct=
rl+alt+F1-6.

------=_Part_31577_17266257.1162927532461--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Mescam
deb ian wrote:
Salut,

Je cherche un moyen de fermé automatiquement un session console apres un
temps d'inactiviter.

variable d'environnement TMOUT de bash

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Loïc Elineau
deb ian a écrit :
[...]

Vous avez une idée?

merci

Dans /etc/environment, ajoute:
TMOUT`0
par exemple pour une coupure au bout de 10 min.
timeoutd n'est pas nécessaire dans ce cas.

Loïc Elineau