Fermer complètement son application

Daniel - Z
Bonsoir.

D=E9sol=E9 pour mon inexp=E9rience avec Outlook Express qui est pour moi =
un tout nouveau logiciel.

J'explique maintenant mon probl=E8me.
J'ai cr=E9=E9 un logiciel de jeux qui fonctionne =E0 partir d'une =
feuille MDI (chaque jeux est une feuille enfant). Lorsque je ferme ma =
feuille MDI principale, je voudrais que toutes les feuilles soient =
ferm=E9es (frmOptions, frmAbout par exemple). Je crois que cela peut se =
faire =E0 l'aide d'une boucle For, mais je n'en sais pas plus, =E9tant =
d=E9butant.

Merci d'avance.

=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF=AF
Cordialement
Daniel - Z

François Picalausa
Bonjour/soir,

La collection Forms gère les fenêtres encore ouvertes.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Dim myForm As Form

For Each myForm In Forms
If Not myForm Is Me Then
Unload myForm
End If
Next myForm
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Daniel - Z" a écrit dans le message de
Bonsoir.

Désolé pour mon inexpérience avec Outlook Express qui est pour moi un
tout nouveau logiciel.

J'explique maintenant mon problème.
J'ai créé un logiciel de jeux qui fonctionne à partir d'une feuille
MDI (chaque jeux est une feuille enfant). Lorsque je ferme ma feuille
MDI principale, je voudrais que toutes les feuilles soient fermées
(frmOptions, frmAbout par exemple). Je crois que cela peut se faire à
l'aide d'une boucle For, mais je n'en sais pas plus, étant débutant.

Merci d'avance.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel - Z

Pierre Alexis
Salut François,

Pas besoin de tout ce charabia. La fermeture des formulaires se fait
automatiquement, à condition qu'on ait bien architecturé son programme. Pour
ça, il faut savoir que :

- Les feuilles filles d'un formulaire MDI sont automatiquemens fermées lorsque
la feuille mère MDI est fermée,
- Les feuilles modeless sont automatiquement fermées lorsque la feuille
parente est fermée,
- Pour les modales, c'est bien simple on ne peut pas fermer la fenêtre
parente,

Avec ça on doit s'en sortir sans problème...

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
Daniel - Z
Bonjour.

En faite j'ai plusieurs feuilles (enfants, modal, modeless et normale) et je veux juste m'assurer que l'application soit complètement fermée et qu'il n'en reste rien.

Merci François de m'avoir aidé.

Cordialement
Daniel