Fermer fichier si impossible executer macro.

Le
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe,

J'ai un fichier Excel qui a un formulaire qui doit se lancer à l'ouverture
du classeur. Sur certains postes où les macros sont désactivés
(sécurité macro élevé ou version 2007), je voudrais que si la macro ne
puisse exécuter que le fichier Excel se ferme après avoir averti
l'utilisateur d'autoriser exécution de macro pour cette application.

Toute idée sera la bienvenue.

Merci d'avance
Greg
JB

Si les macros sont désactivées, aucune action n'est possible.
La seule chose que l'on puisse faire, c'est masquer les feuilles pour
que l'opérateur ne puisse pas utiliser le fichier.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#AntiMacros

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Visible = True
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
On 11 mar, 08:57, "Gregory Hilaire"
[...]

Misange
Le #5230591
[...]

bonjour

des explications et un classeur exemple ici :
http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki