fermer un process avec VB6

Le
rayan-cooper
Bonjour,
J'ai une application vb6 qui travaille avec excel qui parfois n'est pas correctement fermé quand je quitte mon application ce qui pause probleme au demarrage suivant . Pour le moment je vais dans la fenetre des processes et ferme excel.
Existe t'il un moyen de fermer ce processes dans vb6 que je pourrai mettre au debut de mon application ?
Merci de votre aide
Aski
Le #19092551
Salut rayan-cooper,

[...]

J'utilise pskill en batch ou par un shell()
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/pskill.mspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ANDBRETON
Le #19112841
On 10 avr, 15:25, rayan-cooper
[...]

Si Excel ne se ferme pas c'est que qu'il manque au mois un préfixe xl

exemple
déclaration
Dim xl as Excel.application

tous les objets excel doivent être préfixé par xl.
xl.cells(...
xl.columns(...
xl.activeworkbooks.save
with xl.selection...

end with

et

piège courant dans pagesetup.printarea
.leftmargin = XL.application.inches......