Fermer proprement des sessions TSE en automatique

6 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

Malgré de précédents messages sur des newsgroups, je n'arrive toujours pas
à trouver de solution... n'y aurait-il aucun moyen pour fermer en
automatique, à une heure donnée, de préférence proprement, toutes les
sessions TSE ouvertes sur le serveur ? Un utilitaire quelconque qui
permettrait de le faire ? Histoire que je ne me retrouve pas avec des
fichiers ouverts lors de la sauvegarde journalière...

Sinon je pourrais toujours programmer un redémarrage de la machine tous
les jours à heure fixe histoire d'être sûr d'avoir toutes les sessions TSE
fermées, mais c'est un peu radical comme méthode...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

6 réponses

Ludovik DOPIERALA
C'est sur le proprement que j'ai du mal à répondre.

Si t'as solution consiste à rebooter le serveur tu peux faire une GPO qui
réinitialise les sessions après 4h00 de déconnection par exemple
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Malgré de précédents messages sur des newsgroups, je n'arrive toujours pas
à trouver de solution... n'y aurait-il aucun moyen pour fermer en
automatique, à une heure donnée, de préférence proprement, toutes les
sessions TSE ouvertes sur le serveur ? Un utilitaire quelconque qui
permettrait de le faire ? Histoire que je ne me retrouve pas avec des
fichiers ouverts lors de la sauvegarde journalière...

Sinon je pourrais toujours programmer un redémarrage de la machine tous
les jours à heure fixe histoire d'être sûr d'avoir toutes les sessions TSE
fermées, mais c'est un peu radical comme méthode...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

CRCErrOR
Bonjour,

As-tu changer l'exucution à faire après Timeout des sessions TSE dans la
configurations TSE ?

Car là-dedans tu peux dire que faire après un timeout d'une session TSE.

William

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Malgré de précédents messages sur des newsgroups, je n'arrive toujours pas
à trouver de solution... n'y aurait-il aucun moyen pour fermer en
automatique, à une heure donnée, de préférence proprement, toutes les
sessions TSE ouvertes sur le serveur ? Un utilitaire quelconque qui
permettrait de le faire ? Histoire que je ne me retrouve pas avec des
fichiers ouverts lors de la sauvegarde journalière...

Sinon je pourrais toujours programmer un redémarrage de la machine tous
les jours à heure fixe histoire d'être sûr d'avoir toutes les sessions TSE
fermées, mais c'est un peu radical comme méthode...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

CRCErrOR
Désolé j'étais pressé j'ai fais pas mal de fautes :p

Donc en fait il faut lire :

As-tu changé l'exécution à réaliser après un Timeout sur les sessions TSE
dans la configuration des services TSE ?

"CRCErrOR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

As-tu changer l'exucution à faire après Timeout des sessions TSE dans la
configurations TSE ?

Car là-dedans tu peux dire que faire après un timeout d'une session TSE.

William

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Malgré de précédents messages sur des newsgroups, je n'arrive toujours
pas à trouver de solution... n'y aurait-il aucun moyen pour fermer en
automatique, à une heure donnée, de préférence proprement, toutes les
sessions TSE ouvertes sur le serveur ? Un utilitaire quelconque qui
permettrait de le faire ? Histoire que je ne me retrouve pas avec des
fichiers ouverts lors de la sauvegarde journalière...

Sinon je pourrais toujours programmer un redémarrage de la machine tous
les jours à heure fixe histoire d'être sûr d'avoir toutes les sessions
TSE fermées, mais c'est un peu radical comme méthode...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

Lord Of The Ping
bonjour,

voici un .bat qui devrait faire l'affaire:

change logon /disable

For /f "tokens=3" %%i in ('query user ^| find /i "Active" ^| find /v
/i
"console"') Do reset session %%i
For /f "tokens=2" %%i in ('query user ^| find /i "Disc" ^| find /v /i
"console"') Do reset session %%i

change logon /enable

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Désolé j'étais pressé j'ai fais pas mal de fautes :p

Donc en fait il faut lire :

As-tu changé l'exécution à réaliser après un Timeout sur les se ssions TSE
dans la configuration des services TSE ?

"CRCErrOR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

As-tu changer l'exucution à faire après Timeout des sessions TSE da ns la
configurations TSE ?

Car là-dedans tu peux dire que faire après un timeout d'une session TSE.

William

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Malgré de précédents messages sur des newsgroups, je n'arrive to ujours
pas à trouver de solution... n'y aurait-il aucun moyen pour fermer en
automatique, à une heure donnée, de préférence proprement, tou tes les
sessions TSE ouvertes sur le serveur ? Un utilitaire quelconque qui
permettrait de le faire ? Histoire que je ne me retrouve pas avec des
fichiers ouverts lors de la sauvegarde journalière...

Sinon je pourrais toujours programmer un redémarrage de la machine t ous
les jours à heure fixe histoire d'être sûr d'avoir toutes les se ssions
TSE fermées, mais c'est un peu radical comme méthode...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

Julien PHAM
Le Tue, 17 Oct 2006 21:14:44 +0200, Lord Of The Ping a
écrit:

bonjour,

voici un .bat qui devrait faire l'affaire:

Merci, je vais tester

Julien PHAM
Le Tue, 17 Oct 2006 21:14:44 +0200, Lord Of The Ping a
écrit:

bonjour,

voici un .bat qui devrait faire l'affaire:

Bon ben ça ne marche pas, j'ai testé en laissant une session TSE ouverte,
mais le lendemain elle était toujours ouverte...