Fermer sans enregistrer un classeur tout en laissant l'autre ouvert

Le
alain Lebayle
Bonjour,
J'ai travaille sur 2 classeurs A et B.
Je souhaite quand je suis sur le classeur B, si je ferme avec la croix
l'application ou le classeur, uniquement le classeur B se ferme sans
s'enregistrer et sans poser de question tout en laissant le classeur A
ouvert.
Je vous remercie
Alain

PolareBear
Le #20328181
alain Lebayle a écrit :
[...]

Pour empêcher la fermeture d'un fichier :
au niveau de l'objet Workbook, implante le code suivant
Cancel = True
End Sub

Pour empêcher l'apparition du message "fichier modifé, voulez-cous
l'enregistrer?"
Saved = True
End Sub

Pour empêcher l'enregistrement d'un fichier
Private Sub Workbook_BeforeSave (ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub
(ah oui ! Mais comment je l'enregistre pour avoir cette macro dedans ???
===> il faut désactiver les macros à l'ouverture, écrire le code,
enregistrer le fichier, puis l'ouvrir en activant le macros)

Je sais que ça ne répond pas complètement à ta question, mais c'est un
début, non?

cordialement

Rai
alain Lebayle
Merci beaucoup pour ton aide, mais le pb est qu'il veut également fermer le
classeur A.
Existe t-il une syntaxe du genre "fermer le classeur B uniquement"
Alain

"PolareBear" 4ad0800d$0$31038$
alain Lebayle a écrit :
[...]

Philippe.R
Je m'immisce ; as tu essayé de placer dans le module ThisWorkbook du
classeur A l'instruction soufflée par PolareBear ?

Cancel = True
End Sub

En toute logique, tu ne devrais plus arriver à fermer ledit classeur
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"alain Lebayle" news:uwa$
Bonjour,

alain Lebayle a écrit :
[...]

Oui, cela fonctionne parfaitement maintenant !
Merci beaucoup
Alain

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]