Fermer tous les fichiers et Excel (win 7 & 2013) VBA

Le
sylvie.laurent82
Bonjour à vous tous,

De retour de vacances, je découvre la montagne de travail comme vous =
tous

Un grand merci pour votre coup de main avant les vacances, ce forum est tel=
lement serviable et on y apprend beaucoup en lisant les posts de nos gén=
éreux contributeurs, merci encore à eux pour leur temps.

Je bloque sur quelque chose qui semble pourtant bien simple:

Excel 2013 ouvre une instance pour chaque fichier Ok on le sait
Je souhaite dans un des fichiers ouverts écrire un code (dans un module s=
tandard) qui va fermer tous les classeurs pour cela c'est ok:

For Each Wk In Workbooks
Wk.Close savechanges:=False
Next Wk

BUT .. l'instance d'Excel reste ouverte
J'ai bien essayé Application.quit mais rien ne fait il reste toujours=
l'instance d'Excel ouverte sans fichier actif

Could you help me please ?

En cliquant droit sur un des fichier on peut réaliser cette opération "=
fermer tous les classeurs" mais VBA ne semble pas aller jusqu'au bout

Dans l'attente de vos conseils je vous souhaite à tous une excellente soi=
rée

Biz

SylVBA
MichD

Essaie comme ceci :

Tous les fichiers se ferment sans rien enregistrer.
Si tu veux enregistrer le fichier dans lequel tu places la macro,
remplace "n" par "e" dans cette ligne de code : .SendKeys "%n"

'-----------------------------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook

With Application
For Each Wk In .Workbooks
If Wk.Name Wk.Close False
Else
.SendKeys "%n"
.Quit
End If
Next
End With
End Sub

[...]

Wk.Close savechanges:úlse
[...]

Le #26304782
Bonsoir Denis

Cela fonctionne parfaitement, je pensais bien que Sendkeys serait de la par tie

Cela répond parfaitement à ma problématique

Un grand merci pour cela

La biz

SylVBA