fermer un fichier sur réseau

12 réponses
Pierre
Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

10 réponses

1 2
tissot.emmanuel
Bonsoir,

ActiveWorkbook.Close savechanges:=True, Filename:="C:Documents and
SettingsUserNameBureauMaCopie.xls"

Cela crée un nouveau fichier, le classeur original n'est pas modifié.
Adapter le répertoire et le nom du fichier.

Cordialement,

Manu/

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

Pierre
Je voudrais fermer celui qui est ouvert car l'utilisateur est parti en
laissant ouvert et je dois y accéder pour le modifier.

--

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

ActiveWorkbook.Close savechanges:=True, Filename:="C:Documents and
SettingsUserNameBureauMaCopie.xls"

Cela crée un nouveau fichier, le classeur original n'est pas modifié.
Adapter le répertoire et le nom du fichier.

Cordialement,

Manu/

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

JB
Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeInactif. xls

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:
Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

Pierre
excellent merci pour ce lien

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeInactif.xls

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:
Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

Pierre
Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette routine et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeInactif.xls

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:
Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--

JB
Bonsoir,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_Open()
ProchainArret
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:lse
ProchainArret
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:lse '
annule événnement
End Sub

Dans un module:

Public HeureArrêt
Sub ProchainArret()
HeureArrêt = Now + TimeValue("00:01:00")
Application.OnTime HeureArrêt, "Fin"
End Sub

Sub Fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:lse
'annule événnement
ThisWorkbook.Close True
End Sub

JB

On 24 juin, 18:49, "Pierre" wrote:
Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette routin e et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeIn...

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lect ure
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre
C'est parfait, je ne voudrais pas abuser mais est ce qu'il y a
éventuellement un moyen d'avertir l'utilisateur ?

En tout cas j'ai déja la solution pour fermer le fichier et je suis bien
content.

Merci

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_Open()
ProchainArret
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:úlse
ProchainArret
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:úlse '
annule événnement
End Sub

Dans un module:

Public HeureArrêt
Sub ProchainArret()
HeureArrêt = Now + TimeValue("00:01:00")
Application.OnTime HeureArrêt, "Fin"
End Sub

Sub Fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:úlse
'annule événnement
ThisWorkbook.Close True
End Sub

JB

On 24 juin, 18:49, "Pierre" wrote:
Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette routine
et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeIn...

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Créer un classeur MessageAvertissement.xls et écrire un message sur la
première page.

Sub Fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:lse
'annule événnemennt
Workbooks.Open Filename:="MessageAvertissement.xls"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

L'utilisateur aura ce fichier ouvert à la place du fichier d'origine.

JB

On 24 juin, 18:49, "Pierre" wrote:
Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette routin e et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeIn...

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lect ure
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre
Et un chrono, barre graph ou un message qui décompte, en fait qui donnerait
le temps avant fermerture, mais qui resterait a zéro tant que le fichier est
utilisé.
Un message d'avertissement avant fermeture.

Dites moi si c'est réalisable sinon je prendrais la solution de la feuille
d'avertissement.

Je vous remercie pour votre aide
--

"JB" a écrit dans le message de news:

Créer un classeur MessageAvertissement.xls et écrire un message sur la
première page.

Sub Fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:úlse
'annule événnemennt
Workbooks.Open Filename:="MessageAvertissement.xls"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

L'utilisateur aura ce fichier ouvert à la place du fichier d'origine.

JB

On 24 juin, 18:49, "Pierre" wrote:
Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette routine
et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeIn...

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en lecture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregistrer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Heure de fermeture en A1:

http://cjoint.com/?gyxobcimot

JB

On 24 juin, 21:12, "Pierre" wrote:
Et un chrono, barre graph ou un message qui décompte, en fait qui donne rait
le temps avant fermerture, mais qui resterait a zéro tant que le fichie r est
utilisé.
Un message d'avertissement avant fermeture.

Dites moi si c'est réalisable sinon je prendrais la solution de la feui lle
d'avertissement.

Je vous remercie pour votre aide
--

"JB" a écrit dans le message de news:

Créer un classeur MessageAvertissement.xls et écrire un message sur la
première page.

Sub Fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:lse
'annule événnemennt
Workbooks.Open Filename:="MessageAvertissement.xls"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

L'utilisateur aura ce fichier ouvert à la place du fichier d'origine.

JB

On 24 juin, 18:49, "Pierre" wrote:

Je viens d'ajouter un module dans le classeur pour insérer cette rout ine
et
ça ne marche pas, comment faut il faire ?

Merci pour votre aide

--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un fichier inactif pendant x minutes est fermé automatiquement.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeFermeIn...

JB

On 23 juin, 22:24, "Pierre" wrote:

Bonjour,
Un fichier excel est partagé et quand je veux l'ouvrir il est en le cture
seule quand il n'a pas été fermé par un autre utilisateur.
Est ce qu'il y a une commande pour le fermer mais bien sur l'enregist rer
avant alors que je suis en lecture seule ?

Merci pour la réponse

--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2