fermer windows quand ca bugue

Thomas
bonjour :-)

quand je fais demarrer/arreter l'ordinateur/redemarrer , il ne se passe
rien

qu'est ce que je peux essayer de faire, pour essayer de redemarrer
"proprement", avant de couper le courant ?

si je dois couper le courant, qu'est ce que je dois faire pour etre
certain que le disque dur soit remis en bon etat ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

William Marie
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Les bloquages avec XP sont exceptionnels (généralement c'est dû à une
"collision" de services qui arrivent en même temps) et je n'ai jamais rien
remarqué de fâcheux en appuyant sur la touche reset (car il n'y avait pas
d'autre solution). Mais si ça se produit trop souvent il faut rechercher la
cause.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Thomas
In article (Dans l'article) <4676a4f8$0$25709$,
"William Marie" wrote (écrivait) :

> [...]
>
> si je dois couper le courant, qu'est ce que je dois faire pour etre
> certain que le disque dur soit remis en bon etat ?

Les bloquages avec XP

est ce que tu parles d'un bloquage complet, où tu peux meme plus bouger
la souris ?

parce que moi je peux encore faire des choses, par exemple ouvrir,
utiliser, et fermer des applications, meme si il y a des choses qui ne
marchent pas normalement

le pb, c'est juste que les fonctions "eteindre" ou "redemarrer" font
partie de ces choses qui ne marchent plus correctement, et c'est bien
embettant pour redemarrer un coup histoire de tout remettre au propre :-/

mais il y a peut etre des moyens de dire au systeme qu'on veut
redemarrer, autrement qu'en passant par le menu demarrer (?)

sont exceptionnels (généralement c'est dû à une
"collision" de services qui arrivent en même temps)

tu veux dire, si deux paquets internet concernant deux application
differentes arrivent à l'ordinateur *exactement* en meme temps, il ne
sait pas les traiter et il se bloque ??

et je n'ai jamais rien
remarqué de fâcheux en appuyant sur la touche reset (car il n'y avait pas
d'autre solution).

ok :-)

[...]
CriCri
Salut

Tu n'as pas précisé la version et puisque que tu utilises un Mac on ne
peut pas la deviner...
Alors supposant que ce soit Windows XP...

Thomas a écrit :

qu'est ce que je peux essayer de faire, pour essayer de redemarrer
"proprement", avant de couper le courant ?

Appuye sur <CTRL><ALT><SUPPR> puis clique sur 'Redémarrer' dans le menu
'Arrêter'?

si je dois couper le courant, qu'est ce que je dois faire pour etre
certain que le disque dur soit remis en bon etat ?

10 fois:
"Je vous salue Marie, c'est St Thomas à l'appareil..."

Amicalement
CriCri

PS - NTFS est plus robuste que FAT32 à cet égard.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Thomas
In article (Dans l'article)
<4676af35$0$21142$,
CriCri wrote (écrivait) :

Salut

Tu n'as pas précisé la version et puisque que tu utilises un Mac on ne
peut pas la deviner...
Alors supposant que ce soit Windows XP...

oui, c'est w xp
par contre il parait qu'il y en a plusieurs, et je ne sais pas laquelle
c'est (et je sais pas comment on regarde)

Thomas a écrit :

> qu'est ce que je peux essayer de faire, pour essayer de redemarrer
> "proprement", avant de couper le courant ?

Appuye sur <CTRL><ALT><SUPPR>

ca non plus ca ne fait plus rien !
tant pis, reset

> [...]

> certain que le disque dur soit remis en bon etat ?

PS - NTFS est plus robuste que FAT32 à cet égard.

ok

[...]
CriCri
salut

Thomas a écrit :

ca non plus ca ne fait plus rien !

Qu'est-ce qui se passe si tu _commences_ par cette manip-là au lieu de
passer par le Menu Démarrer?

(A propos - c'est quoi ton ordinateur? - ce ne serait pas un portable à
tout hasard?)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Thomas
In article (Dans l'article)
<4676b839$0$21143$,
CriCri wrote (écrivait) :

salut

Thomas a écrit :

> ca non plus ca ne fait plus rien !

Qu'est-ce qui se passe si tu _commences_ par cette manip-là au lieu de
passer par le Menu Démarrer?

rien (deja fait)
et ca marche apres avoir redemarré en coupant le courant
merci pour l'info :-)

(A propos - c'est quoi ton ordinateur?

c'est un dell optiplex 170L (fixe)

- ce ne serait pas un portable à
tout hasard?)

non

[...]
CriCri
Salut

Thomas a écrit :

- ce ne serait pas un portable à tout hasard?)

non

C'était juste par curiosité...

Peux-tu rentrer dans ton BIOS et vérifier que l'ACPI est activé.
Puis (après le redémarrage et éventuelle modifications) vérifie qu'il y
a bien un onglet "APM" dans les "Options d'alimentation" et que la prise
en charge de la gestion avancée est activée.
Dans le cas contraire, regarde les propriétés de l'ordinateur dans le
gestionnaire des périphériques. S'il n'est pas répertorié comme
compatible ACPI reporte-toi à la page
http://support.microsoft.com/kb/810903/fr
et suis les indications.
(Le message "Vous pouvez..." n'est pas toujours forcément affiché car
l'ordinateur peu se bloquer avant).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
jerome balti
> [...]

si je dois couper le courant, qu'est ce que je dois faire pour etre
certain que le disque dur soit remis en bon etat ?

quand ça deconne dur mais qu on a encore la main, un truc qui remet
souvent les choses a plat

ctrl alt sup

tuer la tache explorer.exe

ça vide le bureau, tout ,

et la relancer ensuite manuellement avec "nouvelle tache"

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
William Marie
"Thomas" a écrit dans le message
de news:

est ce que tu parles d'un bloquage complet, où tu peux meme plus bouger
la souris ?

Oui ! Ou bien alors je ne peux QUE bouger la souris elle reste sous la
forme d'un dinosaure jaune (j'aime bien le curseur dinosaure, mon côté
gamin).

[...]

Là on est dans le cas d'une altération système, c'est plus embêtant. Ca
sent la réinstallation/restauration à terme.

[...]

Oui ! Et Windows est un peu mal fichu à ce niveau là. Avec les services
au démarrage (ce n'est pas pour rien qu'on les appelle démons sous Linux)
c'est un peu comme un ramassis de femelles oisives devant les Galleries
Lafayette le jour de l'ouverture des soldes : sont capables de se coincer
dans la porte en voulant toutes entrer à la fois. Il eu été préférable
d'établir une liste de chargement ordonnée avec des dépendances, temporisées
ou non, établie par le système et éditable par l'administrateur. Mais Vista
ne gère pas plus cela que la répartitions des partitions.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jean-Philippe Odent
On Mon, 18 Jun 2007 16:38:43 +0200, Thomas
wrote:

quand je fais demarrer/arreter l'ordinateur/redemarrer , il ne se passe
rien

qu'est ce que je peux essayer de faire, pour essayer de redemarrer
"proprement", avant de couper le courant ?

J'ai une solution perso qui a fonctionné jusqu'ici, je tue le process
LSASS.exe. J'ai redémarrage propre dans le 30 s, irrémédiable.

Jean-Phil