Fermeture anormale et ré-ouverture impossible

3 réponses
Pasmano
Bonjour,
Utilisateur depuis des années sans aucun problème, je rencontre de
sérieusesdifficultés depuis quelques jours avec Money 2005.
Un message concernant un problème sur le budget (quelque soit la tache en
cours) entraine une fermeture anormale suivie d'une impossibilité de
ré-ouverture ("fichier mal refermé"), nécessitant l'utilisation d'une
sauvegarde.
J'ai d'abord cru à une anomalie circonstancielle (confit avec un autre
programme ou bug aléatoire) mais le problème devient quasi systématique à
chaque utilisation.
Que faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Pasmano
"Pasmano" a écrit :

Bonjour,
Utilisateur depuis des années sans aucun problème, je rencontre de
sérieusesdifficultés depuis quelques jours avec Money 2005.
Un message concernant un problème sur le budget (quelque soit la tache en
cours) entraine une fermeture anormale suivie d'une impossibilité de
ré-ouverture ("fichier mal refermé"), nécessitant l'utilisation d'une
sauvegarde.
J'ai d'abord cru à une anomalie circonstancielle (confit avec un autre
programme ou bug aléatoire) mais le problème devient quasi systématique à
chaque utilisation.
Que faire ?
Merci de votre aide.

Je précise le type de message reçu avant ces problèmes de
fermeture-impossibilité de ré-ouverture :
"La version enregistréede l'état "budget mensuel" (mais aussi budget annuel
ou autre état...) n'est plus valide en raison de modifications apportées à
votre fichier Money. Ms Money a essayé de rétablir l'état, mais il vous est
conseillé de le rétablir manuellement afin d'éviter toute info non fiable".
et à la ré-ouverture : "Money a détecté une fermeture anormale de votre
fichier. Voulez-vous le réparer ? (ne marche pas) ou ouvrir un autre fichier
Money ?"
C'est effectivement la seule possibilité : Ré-ouvrir une sauvegarde.
Y-aurait-il une autre solution ?
Michel Maman
Bonjour,

Avez vous essayez la réparation standard à partir du menu Fichier ?
Sinon vous pouvez essayer de supprimer le budget actuel et de réinitialiser
les états liés au budget.

Cordialement.

Michel

"Pasmano" a écrit dans le message de
news:

"Pasmano" a écrit :

Bonjour,
Utilisateur depuis des années sans aucun problème, je rencontre de
sérieusesdifficultés depuis quelques jours avec Money 2005.
Un message concernant un problème sur le budget (quelque soit la tache en
cours) entraine une fermeture anormale suivie d'une impossibilité de
ré-ouverture ("fichier mal refermé"), nécessitant l'utilisation d'une
sauvegarde.
J'ai d'abord cru à une anomalie circonstancielle (confit avec un autre
programme ou bug aléatoire) mais le problème devient quasi systématique à
chaque utilisation.
Que faire ?
Merci de votre aide.

Je précise le type de message reçu avant ces problèmes de
fermeture-impossibilité de ré-ouverture :
"La version enregistréede l'état "budget mensuel" (mais aussi budget
annuel
ou autre état...) n'est plus valide en raison de modifications apportées à
votre fichier Money. Ms Money a essayé de rétablir l'état, mais il vous
est
conseillé de le rétablir manuellement afin d'éviter toute info non
fiable".
et à la ré-ouverture : "Money a détecté une fermeture anormale de votre
fichier. Voulez-vous le réparer ? (ne marche pas) ou ouvrir un autre
fichier
Money ?"
C'est effectivement la seule possibilité : Ré-ouvrir une sauvegarde.
Y-aurait-il une autre solution ?

Pasmano
Bonjour et grand merci !
Que ça fait du bien quand ça s'arrête de ... déconner !
Je croyais avoir tout essayé : suppression du budget, re-création, réponse
oui aux propositions de réparation et finalement, comme vous me l'avez
suggéré, la commande "fichie/réparer/standard" a rapidement tout débloqué.
Ce qui veut dire que les différents "chemins" de réparation ne sont pas
équivalents.
Encore merci !

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Avez vous essayez la réparation standard à partir du menu Fichier ?
Sinon vous pouvez essayer de supprimer le budget actuel et de réinitialiser
les états liés au budget.

Cordialement.

Michel

"Pasmano" a écrit dans le message de
news:
>
> "Pasmano" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Utilisateur depuis des années sans aucun problème, je rencontre de
>> sérieusesdifficultés depuis quelques jours avec Money 2005.
>> Un message concernant un problème sur le budget (quelque soit la tache en
>> cours) entraine une fermeture anormale suivie d'une impossibilité de
>> ré-ouverture ("fichier mal refermé"), nécessitant l'utilisation d'une
>> sauvegarde.
>> J'ai d'abord cru à une anomalie circonstancielle (confit avec un autre
>> programme ou bug aléatoire) mais le problème devient quasi systématique à
>> chaque utilisation.
>> Que faire ?
>> Merci de votre aide.
>>
> Je précise le type de message reçu avant ces problèmes de
> fermeture-impossibilité de ré-ouverture :
> "La version enregistréede l'état "budget mensuel" (mais aussi budget
> annuel
> ou autre état...) n'est plus valide en raison de modifications apportées à
> votre fichier Money. Ms Money a essayé de rétablir l'état, mais il vous
> est
> conseillé de le rétablir manuellement afin d'éviter toute info non
> fiable".
> et à la ré-ouverture : "Money a détecté une fermeture anormale de votre
> fichier. Voulez-vous le réparer ? (ne marche pas) ou ouvrir un autre
> fichier
> Money ?"
> C'est effectivement la seule possibilité : Ré-ouvrir une sauvegarde.
> Y-aurait-il une autre solution ?