fermeture de session automatique

Arnaud Sarremejean
Bonjour,

j'ai XP ed. familiale et un compte administrateur
2 ordi en réseau connectés sur un switch et freebox

Après quelques minutes d'inactivitées, ma session se ferme automatiquement
bien que j'ai désactivé la mise en veille.
Quand la session est descativée, les connexions internet se suspendent
(elles redémarrent automatiquement dès que je me connecte)

Comment peut on soit rester connecté, soit garder ses connexions actives en
étent déconnecté ?

Merci pour votre aide

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Arnaud Sarremejean, tu nous disais :
Quand la session est descativée, les connexions internet se suspendent
(elles redémarrent automatiquement dès que je me connecte)

Comment peut on garder ses connexions
actives en étent déconnecté ?

Comme ceci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT.htm#31

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Arnaud Sarremejean
Salut et merci pour ta réponse.

J'avais déjà vu cette manip. Sans résultat même après reboot (il y a tjrs
déconnection de la session ET des connections internet).

D'autres indées ?

Merci

[...]

Arnaud Sarremejean
Petite info complémentaire,

la déconnexion intervient également quand on regarde un film, ce qui est
très genant :-((

Y a-t'il un moyen de la désactiver ???

merci, @+

[...]

Nobodyisperfect
Salut Arnaud,

As-tu jeté un oeil sur le paramétrage de ta carte réseau ??

Vas dans les propriétés de ta connexion Réseau. Sur l'onglet Général,
sur le paragraphe "Connexion en utilisant" (Il y a ta carte réseau), clique
sur le bouton [Configurer].

Sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", as-tu une des case cochées
????. si oui, il faut décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre
ce prériphérique pour économiser l'énergie" (et les autres aussi, si tel est
le cas ;o) ).

Restant à ta dispo

@+
Olivier
Arnaud Sarremejean
EUREKA :-))

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vérifié le paramétrage de la carte
réseau et décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre..."

Par contre, je viens de trouver la raison.

Comme j'ai des enfants, j'ai mis Kiddyweb qui permet de filtrer l'activité
sur internet. Or quand on est cnnecté "parent", Kiddyweb désactive la
connexion si on a pas d'activité. Je comprend la logique de cette coupure, ce
que je ne comprend pas, c'est que ça coupe la connexion internet ET
verrouille la session XP (un peu comme un dispositif de sécurité système !).
De plus, Kiddyweb ne propose pas de réglage de cette fonction.

A retenir : ce genre de problème de déconnexion qu'on voit régulièrement sur
les forums doit souvent être lié à un soft de sécurité type Kiddyweb.

Merci à tous

@+

[...]

scraper
Bonjour Arnaud Sarremejean, dans le message
tu disais :

[...]

pour éviter que tes enfanst "s'emparent" de ta session alors que tu as
quitté l'ordi et oublié de fermer ta session ...

ça me semble logique et bien pensé ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...