Fermeture de Windows impossible

10 réponses
Limonade2000
Bonjour,
Je n'arrive plus à fermer Windows et je suis obligée d'appuyer sur le bouton
demarrer de mon PC quelques secondes pour qu'il se ferme.
Si je ne reste pas appuyer sur le bouton demarrer pour le fermer il
redemarre....

10 réponses

Ty-Fanch'
Limonade2000 a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Je n'arrive plus à fermer Windows et je suis obligée d'appuyer sur le bouton
demarrer de mon PC quelques secondes pour qu'il se ferme.
Si je ne reste pas appuyer sur le bouton demarrer pour le fermer il
redemarre....

Bonjour,

N'arrives-tu pas à fermer à partir d'une session ou à partir de l'écran
d'accueil?
Dans le premier cas, tu dois avoir un programme qui empêche la
fermeture. C'est notamment mon cas ponctuellement avec WLANCfg.exe, un
logiciel qui pilote la sécurité de mon routeur Wi-Fi. Si le problème
arrive, je le quitte à la mimine et Windows se ferme.
Reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!

Limonade2000
Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Limonade2000 a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Je n'arrive plus à fermer Windows et je suis obligée d'appuyer sur le bouton
demarrer de mon PC quelques secondes pour qu'il se ferme.
Si je ne reste pas appuyer sur le bouton demarrer pour le fermer il
redemarre....

Bonjour,

N'arrives-tu pas à fermer à partir d'une session ou à partir de l'écran
d'accueil?
Dans le premier cas, tu dois avoir un programme qui empêche la
fermeture. C'est notamment mon cas ponctuellement avec WLANCfg.exe, un
logiciel qui pilote la sécurité de mon routeur Wi-Fi. Si le problème
arrive, je le quitte à la mimine et Windows se ferme.
Reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!

Ty-Fanch'
Limonade2000 avait écrit le 24/08/2005 :
Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Bon, peux-tu nous dire si il y a des choses dans l'observateur
d'événements. Pour y accéder:
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Performance et maintenance
- Outils d'administration
- 2 clics gauche sur observateur d'événements
- Regarder les fiches "système" et "Applications" pour voir si au
moment où tu essayes d'éteindre il n'y a pas des erreurs inscrites.
Reviens dire.

N.B. si une erreur se produit, elle doit avoir un numéro ID à nous
communiquer.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Ty-Fanch'
Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Tu peux également faire un tour chez la Panthère:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Peut-être une piste.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Limonade2000

Limonade2000 avait écrit le 24/08/2005 :
Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Bon, peux-tu nous dire si il y a des choses dans l'observateur
d'événements. Pour y accéder:
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Performance et maintenance
- Outils d'administration
- 2 clics gauche sur observateur d'événements
- Regarder les fiches "système" et "Applications" pour voir si au
moment où tu essayes d'éteindre il n'y a pas des erreurs inscrites.
Reviens dire.

N.B. si une erreur se produit, elle doit avoir un numéro ID à nous
communiquer.

Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Bonsoir,
Désolée j'ai bien trouvée l'observateur d'évènement (cliker un sur toutes

les lignes, coté G, D de la souris etc...) bref, sur la ligne de droite à cet
endroit il y a la ligne : Nom : Application
Type : Journal
Description :Enregistrement d'erreur d'Application
Taille : 512,0 Ko, je ne vois pas de N° ID suis-je si nulle ;-))))
Même chose avec la ligne Systeme.
Je ne vois pas vraiment comment faire pour ouvir ce journal et fermer mon Pc
? ou ai-je mal compris !!! (rire)
De plus, je suis allée voir sur le site donnée je n'ai pas trouvée de rubrique d'aide qui me convienne.

Une autre question, (Pour me répondre, enlever les monuments de mon
adresse)?? j'ai trouvée comment répondre alors j'ai de l'espoir pour le
reste... (rire)
Je te remercie d'avance pour ton aide ;-)))))
Merci, Merci, Merci.... Amicalement,

Limonade2000
Bonjour, ;-)))
Hier soir j'étais confiante, aujourd'hui je suisplus sure du tout car aprés
avoir étais voir l'observateur d'évènement et répondue à vos questiobs
(enfait j'ai pas trouvée d'ID, je n'ai rien fais de spécial puisque je suis
venue sur le site pour vous répondre. Après cela, mon Pc c'est éteint pas
complètement car je suis restée avec une page à fond bleue, voila ce que dit
ce message : Un problème a été détecté et wondows à été arrêté afin de
prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran pour la 1er fois redémarrez votre Pc. Si cet écran
apparait encore suivez les étapes suivantes.
Le message dit : que cela peut provenir d'un logicel installé, ou d'un
materiel nouveau.... (je n'ai pas installée ni de logiciel, ni de materiel)
Demarré en mode sans echec pour résoudre votre problème....
INFORMATIONS TECHNIQUES
STOP : 0X0000000A (0X000002DC,0X000000FF,0X00000000,0X804E35E9)
je l'ai fais mais cela n'a pas résolu mon problème car je ne sais pas quoi
faire... j'ai refermée, et pareil l'écran est le même fond bleu avec le même
message.

Limonade2000 avait écrit le 24/08/2005 :
Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Bon, peux-tu nous dire si il y a des choses dans l'observateur
d'événements. Pour y accéder:
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Performance et maintenance
- Outils d'administration
- 2 clics gauche sur observateur d'événements
- Regarder les fiches "système" et "Applications" pour voir si au
moment où tu essayes d'éteindre il n'y a pas des erreurs inscrites.
Reviens dire.

N.B. si une erreur se produit, elle doit avoir un numéro ID à nous
communiquer.

Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Bonsoir,
Désolée j'ai bien trouvée l'observateur d'évènement (cliker un sur toutes

les lignes, coté G, D de la souris etc...) bref, sur la ligne de droite à cet
endroit il y a la ligne : Nom : Application
Type : Journal
Description :Enregistrement d'erreur d'Application
Taille : 512,0 Ko, je ne vois pas de N° ID suis-je si nulle ;-))))
Même chose avec la ligne Systeme.
Je ne vois pas vraiment comment faire pour ouvir ce journal et fermer mon Pc
? ou ai-je mal compris !!! (rire)
De plus, je suis allée voir sur le site donnée je n'ai pas trouvée de rubrique d'aide qui me convienne.

Une autre question, (Pour me répondre, enlever les monuments de mon
adresse)?? j'ai trouvée comment répondre alors j'ai de l'espoir pour le
reste... (rire)
Je te remercie d'avance pour ton aide ;-)))))
Merci, Merci, Merci.... Amicalement,

Ty-Fanch'
Limonade2000 a pensé très fort :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bonjour,

ça se précise on dirait :-)

Quand tu as ce message, cela signifie qu'un pilote ou un programme
tente d'accéder à une zone mémoire protégée.
Tes barrettes mémoires sont peut-être défectueuses ou bien un nouveau
périphérique est mal installé, cette dernière hypothèse ne doit pas
être ton cas à ce que tu dis.

Essaye de tester tes barrettes de mémoire avec le programme Memtest
(attention, c'est un processus long qui va immobiliser ton PC mais tu
seras fixé)
Va voir là:
http://www.memtest86.com/
Tu vas à la rubrique: ISO images suitable for creating a bootable
Memtest86 CDROM
Tu télécharges le fichier (zip), tu le dézippes dans un dossier et tu
graves ce qui est dézippé sur un CD.
Tu rebootes ton PC avec le CD gravé dans le lecteur et tu attends la
fin du test.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

Limonade2000
Bonjour,
J'ai effectuée le test Memtest 86-3.1.iso rien n'a changé, lorsque j'etiend
mon pc windows se ferme correctement, mais l'écran bleu reviens tjrs avec les
mêmes annotation "un probleme à été détecté etc..." lorsque j'appuis sur le
bouton de mon pc il s'etiend dessuite, c'est juste la finalité qui bloque.
Merci pour ton aide ;-)

Limonade2000 a pensé très fort :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bonjour,

ça se précise on dirait :-)

Quand tu as ce message, cela signifie qu'un pilote ou un programme
tente d'accéder à une zone mémoire protégée.
Tes barrettes mémoires sont peut-être défectueuses ou bien un nouveau
périphérique est mal installé, cette dernière hypothèse ne doit pas
être ton cas à ce que tu dis.

Essaye de tester tes barrettes de mémoire avec le programme Memtest
(attention, c'est un processus long qui va immobiliser ton PC mais tu
seras fixé)
Va voir là:
http://www.memtest86.com/
Tu vas à la rubrique: ISO images suitable for creating a bootable
Memtest86 CDROM
Tu télécharges le fichier (zip), tu le dézippes dans un dossier et tu
graves ce qui est dézippé sur un CD.
Tu rebootes ton PC avec le CD gravé dans le lecteur et tu attends la
fin du test.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

Limonade2000

Bonjour,
J'ai effectuée le test Memtest 86-3.1.iso rien n'a changé, lorsque j'etiend
mon pc windows se ferme correctement, mais l'écran bleu reviens tjrs avec les
mêmes annotation "un probleme à été détecté etc..." lorsque j'appuis sur le
bouton de mon pc il s'etiend dessuite, c'est juste la finalité qui bloque.
Merci pour ton aide ;-)
J'attend de tes nouvelles... penses-tu que je doive porter mon Pc chez un informaticien ?? dis moi !!!!!

Limonade2000 a pensé très fort :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bonjour,

ça se précise on dirait :-)

Quand tu as ce message, cela signifie qu'un pilote ou un programme
tente d'accéder à une zone mémoire protégée.
Tes barrettes mémoires sont peut-être défectueuses ou bien un nouveau
périphérique est mal installé, cette dernière hypothèse ne doit pas
être ton cas à ce que tu dis.

Essaye de tester tes barrettes de mémoire avec le programme Memtest
(attention, c'est un processus long qui va immobiliser ton PC mais tu
seras fixé)
Va voir là:
http://www.memtest86.com/
Tu vas à la rubrique: ISO images suitable for creating a bootable
Memtest86 CDROM
Tu télécharges le fichier (zip), tu le dézippes dans un dossier et tu
graves ce qui est dézippé sur un CD.
Tu rebootes ton PC avec le CD gravé dans le lecteur et tu attends la
fin du test.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

Limonade2000

Merci pour ta 1er réponse ;-))))) (suis très très novice)... c'est de l'ecran
d'accueil que je n'arrive plus à l'éteindre.....merci de ton aide

Tu peux également faire un tour chez la Panthère:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Peut-être une piste.
Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Bonjour,
Depuis le 24/08/05 j'ai le probleme decrit sur mes precedants messages, je

n'ai pas de nouvelle !!! j'ai effectuée les tests demandés et auusi visitée
les sites conseillés pour m'aider, mais je n'arrive pas en m'en sortir, mon
écran est tjrs bleu lorsque je clik sur le bouton arreter ..... je dois
éteindre manuellement mon Pc :-(
Help !!!!!!!!! merci pour ta reponse @ bientôt :-)