Fermeture document Word sans sauvegarde

3 réponses
Toto
Bonjour,
Je souhaiterais fermer un document Word sans le sauvegarder.
J'ai rédigé une macro qui fonctionne très bien si on utilise la commande
Fichier/Fermer ou Fichier/Quitter :
Private Sub Document_Close()
ActiveWindow.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
End Sub

Par contre cela ne marche pas lorsqu'on utilise la "croix noire" en haut
et à droite de l'écran pour fermer le document.
Un message d'alerte apparait demandant s'il faut ou non sauvegarder le
document (je ne souhaiterais pas voir ce message apparaitre).

Malgré les recherches effectuées sur le Net, je n'ai pas trouvé la
solution.

Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.

Cdlt

TT

3 réponses

Geo

Bonjour,
Je souhaiterais fermer un document Word sans le sauvegarder.
J'ai rédigé une macro qui fonctionne très bien si on utilise la commande
Fichier/Fermer ou Fichier/Quitter :
Private Sub Document_Close()
ActiveWindow.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
End Sub

Par contre cela ne marche pas lorsqu'on utilise la "croix noire" en haut et à
droite de l'écran pour fermer le document.
Un message d'alerte apparait demandant s'il faut ou non sauvegarder le document (je
ne souhaiterais pas voir ce message apparaitre).

Lui faire croire qu'on a déjà enregistré les modifications:
ActiveDocument.saved = true

--
A+

Circé
Bonjour Geo,

Lui faire croire qu'on a déjà enregistré les modifications:
ActiveDocument.saved = true

Ouahhhhh !!!! Trop malin !!!! ;)))

Direction Faq ! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Toto
Bonsoir,

Excellent, et merci pour l'astuce

Cdlt

TT

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais fermer un document Word sans le sauvegarder.
J'ai rédigé une macro qui fonctionne très bien si on utilise la
commande Fichier/Fermer ou Fichier/Quitter :
Private Sub Document_Close()
ActiveWindow.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
End Sub

Par contre cela ne marche pas lorsqu'on utilise la "croix noire" en
haut et à droite de l'écran pour fermer le document.
Un message d'alerte apparait demandant s'il faut ou non sauvegarder
le document (je ne souhaiterais pas voir ce message apparaitre).

Lui faire croire qu'on a déjà enregistré les modifications:
ActiveDocument.saved = true

--
A+