Fermeture Excel

Corinne
Bonjour =E0 vous,

Je vie pr=E9sentement le probl=E8me suivant sur certains=20
ordinateurs : le X de fermeture de l'application Excel=20
(pas des fichiers que j'ouvre) est inaccessible (en gris=E9)
Savez vous =E0 quoi c'est d=FB et avez vous une solution pour=20
moi, autre que de r=E9parer office 2000??

Merci =E0 l'avance

Corinne

michdenis
Bonjour Corinne,

Copie tout ce qui suit dans un module standard.

Attention : Si le X de la barre d'outils fermeture est grisé, il va redevenir Actif. Si il est actif , il va devenir
grisé.

La première section représente des API et elle doit être copiée dans le haut d'un module standard.
Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function GetClassLong Lib "user32" _
Alias "GetClassLongA" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetClassLong Lib "user32" _
Alias "SetClassLongA" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long
Sub RestaureLaCroix()

Dim LeHandleExcel As Long

Const GCL_STYLE = (-26)
Const CS_NOCLOSE = &H200

LeHandleExcel = FindWindowA("XLMAIN", Application.Caption)
SetClassLong LeHandleExcel, GCL_STYLE, _
GetClassLong(LeHandleExcel, GCL_STYLE) _
Xor CS_NOCLOSE

End Sub

Salutations!

"Corinne" a écrit dans le message de news:090201c37b8a$6093fb40$
Bonjour à vous,

Je vie présentement le problème suivant sur certains
ordinateurs : le X de fermeture de l'application Excel
(pas des fichiers que j'ouvre) est inaccessible (en grisé)
Savez vous à quoi c'est dû et avez vous une solution pour
moi, autre que de réparer office 2000??

Merci à l'avance

Corinne