fermeture d'excel SANS enregistrer les documents ouverts.

Le
Paco
Bonjour tout le monde!

SVP, quelqu'un peut-il m'éclairer? merci d'avance.

dans excel 2002, j'ai 5 classeurs ouverts en même temps.
les procédures de modification des données contenues dans ces classeurs sont
écrites en VBA et imposent l'enregistrement après chaque modification, afin
d'assurer une sécurité maximum.

quand je ferme excel, tout est donc déjà enregistré d'avance. et tout se
réenregistre encore car il y a des liaisons entre les fichiers. ce qui
constitue une bonne perte de temps et un travail parfaitement inutile

question: existe-t-il un moyen de fermer excel en empêchant le
réenregistrement inutile de ces fichiers ??

merci pour vos lumières

Pascal
un bouton vba sur l'un des fichiers pour fermer excel
je ne sais pas ce qui force tes fichiers déjà enregistrés à être
réenregistrés à la fermeture
mais si c'est un événement beforeclose, tu dois pouvoir bidouiller un truc
du genre (rien testé)

application.enableeventsúlse
application.quit

ou bien plus marteau-pilon :

for each fich in workbooks
if fich.name<>thisworkbook.name then fich.close(false)
next
thisworkbook.saved=true
application.quit

http://jacxl.free.fr

"Paco" egw1dq$
[...]

Le #5013981
Je te remercie pour ta réponse, mon cher je vais m'empresser
d'appliquer.

ce qui force les fichiers à se réenregistrer?
les liaisons font que lors de l'enregistrement d'un fichier, le recalcul
automatique modifie des valeurs sur les autres classeurs qui se trouvent de
ce fait en situation de .savedúlse. alors, en les fermant, ils demandent
un nouvel enregistrement.

peux-tu m'expliquer le fich.close(false) de ton explication??

excuses pour le retard à la réaction, j'étais absent ces derniers jours.
Merci
Pascal

""