fermeture de fichier .xls en VBA

Le
PB
Bonsoir
comment fermer un fichier en VBA sans qu'il demande voulez-vous
sauvegarder etc..
Maude Este
Le #23379261
Bonsour®

"PB"
comment fermer un fichier en VBA sans qu'il demande voulez-vous sauvegarder
etc...

ActiveWorkbook.Saved=True
ActiveWorkbook.Close
PB
Le #23379301
Super merci et Bonjoir

Le 20/05/2011 21:33, Maude Este a écrit :
Bonsour®

"PB"
comment fermer un fichier en VBA sans qu'il demande voulez-vous
sauvegarder etc...

ActiveWorkbook.Saved=True
ActiveWorkbook.Close
DanielCo
ActiveWorkbook.Close False.
Cordialement.
Daniel

PB a écrit
Bonsoir
comment fermer un fichier en VBA sans qu'il demande voulez-vous sauvegarder
etc.....
Merci
Gloops

C'est vrai, que la doc dit de faire ça.
Pourtant, un jour, sur cette instruction une erreur me disait que le
fichier ne pouvait pas être enregistré. Alors, j'ai fait comme dit Ma ude.

Peut-être qu'en cherchant on trouverait une explication.
Mais on risque d'y passer du temps, aussi.
_______________________________________
DanielCo a écrit, le 22/05/2011 09:44 :
Bonjour,
[...]

Curieux, c'est la syntaxe standard de la méthode Close. Je n'ai pas eu
ce problème, mais sait-on jamais...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

Le #23383651
Bonsour®

"DanielCo"
ActiveWorkbook.Close False.

il est toutefois conseillé de faire précéder de l'instruction :
Application.WarningDisplayúlse
Excel choisi alors automatiquement le bouton par défaut sans avertissement de
l'l'utilisateur
DanielCo
Le #23384031
Bonjour Modeste,
Quelle est la différence avec :

ActiveWorkbook.Close True

?
Daniel

[...]

Le #23384281
DanielCo a écrit, le 22/05/2011 20:30 :
Bonjour Modeste,
Quelle est la différence avec :

ActiveWorkbook.Close True

ça, ça sauvegarde les modifications faites dans le classeur, non ?
DanielCo
Le #23385101
Gloops a écrit
DanielCo a écrit, le 22/05/2011 20:30 :
Bonjour Modeste,
Quelle est la différence avec :

ActiveWorkbook.Close True

ça, ça sauvegarde les modifications faites dans le classeur, non ?

Ce que je veux dire, c'est que le bouton par défaut, c'est
"Enregistrer", précisément.
Gloops
Le #23385361
DanielCo a écrit, le 23/05/2011 09:16 :
Gloops a écrit
[...]

Tu voulais dire ... la valeur par défaut, du premier argument ... True,
donc enregistrer ?