Fermeture formulaire sans enregistrer

Le
Loïc V.
Bonsoir!

J'ai un souci avec un sous-formulaire.
Lorsque celui s'ouvre, une donnée s'enregistre dans le sous formulaire.
si je veux quitter celui-ci, il me dit que la clé primaire ne peut avoir de
valeur nulle.
Or, j'aimerais juste que le sous-formulaire se ferme.

J'ai essayé "sur fermeture":
Me.undo
DoCmd.GoToControl , , acSaveNo

Mais, c'est toujours le même message qui revient.
Y a pas un code plus approprié qui marche ?

Merci beaucoup,

Loïc
chpa
Le #17605661
Bonsoir,
si vous ne voulez rien enregistrer, utilisez donc un formulaire indépendant
(sans source de données)
a moins que vous ayez une liste a afficher provenant d'une table ou d'une
requête.
Dans ce cas, vérifier si une ligne ne se rajoute pas a la fin de la liste.

"Loïc V." news:
[...]

Le #17621031
Bonjour Cha!

a moins que vous ayez une liste a afficher provenant d'une table ou d'une
requête.

Ben, oui, c'est ce que j'ai écrit. Le problème, c'est que dans ce
sous-formulaire, j'ai besoin d'une donnée du formualire principal. Cette
dernière se met automatiquement sur le sous-formulaire. L'enregistrement est
donc enclenché à cause de cette donnée. Je ne puis faire autement, j'en ai
besoin.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas fermer ce formulaire sans avoir un
essage d'ereur.

Il doit bien y avoir un code qui me dit: effacer données en cours/sortir?

Loïc

"chpa" a écrit :

> [...]

> DoCmd.GoToControl , , acSaveNo
>
> Mais, c'est toujours le même message qui revient.
> Y a pas un code plus approprié qui marche ?

3stone
Le #17627491
Salut,

"Loïc V."
> [...]
| donc enclenché à cause de cette donnée. Je ne puis faire autement, j'en ai

Oui... mais non ;-)

La seule donnée qui *doit* se retrouver dans le sous-formulaire, est la
clé externe... et celle là, est automatique.

Si, pour je ne sais qu'elle mauvaise raison, tu copies une donnée
dans le sous-formulaire, fait le sur l'après mise à jour du sous form,
et non sur ouverture ou activation !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

encore un tout grand merci pour tes précieux conseils qui me sont d'une très
très grande utilité lorsque je patauge dans la s'moule.

Excellent journée à toi.

Loïc