Fermeture formulaire sans enregistrer

Loïc V.
Bonsoir!

J'ai un souci avec un sous-formulaire.
Lorsque celui s'ouvre, une donnée s'enregistre dans le sous formulaire.
si je veux quitter celui-ci, il me dit que la clé primaire ne peut avoir de
valeur nulle.
Or, j'aimerais juste que le sous-formulaire se ferme.

J'ai essayé "sur fermeture":
Me.undo
DoCmd.GoToControl , , acSaveNo

Mais, c'est toujours le même message qui revient.
Y a pas un code plus approprié qui marche ?

Merci beaucoup,

Loïc

chpa
Bonsoir,
si vous ne voulez rien enregistrer, utilisez donc un formulaire indépendant
(sans source de données)
a moins que vous ayez une liste a afficher provenant d'une table ou d'une
requête.
Dans ce cas, vérifier si une ligne ne se rajoute pas a la fin de la liste.

"Loïc V." a écrit dans le message de
[...]

Loïc V.
Bonjour Cha!

a moins que vous ayez une liste a afficher provenant d'une table ou d'une
requête.

Ben, oui, c'est ce que j'ai écrit. Le problème, c'est que dans ce
sous-formulaire, j'ai besoin d'une donnée du formualire principal. Cette
dernière se met automatiquement sur le sous-formulaire. L'enregistrement est
donc enclenché à cause de cette donnée. Je ne puis faire autement, j'en ai
besoin.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas fermer ce formulaire sans avoir un
essage d'ereur.

Il doit bien y avoir un code qui me dit: effacer données en cours/sortir?

Loïc

"chpa" a écrit :

> [...]

> DoCmd.GoToControl , , acSaveNo
>
> Mais, c'est toujours le même message qui revient.
> Y a pas un code plus approprié qui marche ?

3stone
Salut,

"Loïc V."
> [...]
| donc enclenché à cause de cette donnée. Je ne puis faire autement, j'en ai

Oui... mais non ;-)

La seule donnée qui *doit* se retrouver dans le sous-formulaire, est la
clé externe... et celle là, est automatique.

Si, pour je ne sais qu'elle mauvaise raison, tu copies une donnée
dans le sous-formulaire, fait le sur l'après mise à jour du sous form,
et non sur ouverture ou activation !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Loïc V.
Ouch!!
Tu as farpaitement raison!!
Cette donnée qui m'ennuie et qui pose problème à la fermeture, vient en
effet du fait que cette donnée s'affiche à l'ouverture.
Merci de me proposer la MAJ, ce qui est, en effet, ben plus judicieux!! je
n'ai pas eu ce réflexe d'agir de la sorte.

encore un tout grand merci pour tes précieux conseils qui me sont d'une très
très grande utilité lorsque je patauge dans la s'moule.

Excellent journée à toi.

Loïc