Fermeture de ce forum ???

5 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il serait projeté dans les mois qui suivent de
fermer les forums news-groups concernant les doublons avec d'autres forums
MS, dont celui-ci, quelqu'un sait-il quelque chose ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

5 réponses

Jean-Marc
LE TROLL wrote:
Bonjour,

Hello,

Je viens d'apprendre qu'il serait projeté dans les mois qui
suivent de fermer les forums news-groups concernant les doublons avec
d'autres forums MS, dont celui-ci, quelqu'un sait-il quelque chose ?

C'est en effet quelque chose qui avait été évoqué il y a un an dé jà.
Il semble que Microsoft (pas Microsoft France, mais Microsoft Corp)
envisage d'abandonner les newsgroups (Usenet) au profit de forums
(web).
Les MVP francophones avaient émis des réserves (sic) car beaucoup
s'étaient déclarés attaché à l'usage de usenet.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais je ne suis pas très étonné
d'apprendre que le sujet revient sur le tapis.

Peux tu citer ta source d'information ?

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
LE TROLL
Bonsoir,

C'est Jérémy Janseon qui me l'a écrit ce soir lors d'une discussion par
mail, il a écrit "(Microsft a annoncé leur fermeture dans les prochains
mois). "

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL wrote:
Bonjour,

Hello,

Je viens d'apprendre qu'il serait projeté dans les mois qui
suivent de fermer les forums news-groups concernant les doublons avec
d'autres forums MS, dont celui-ci, quelqu'un sait-il quelque chose ?

C'est en effet quelque chose qui avait été évoqué il y a un an déjà.
Il semble que Microsoft (pas Microsoft France, mais Microsoft Corp)
envisage d'abandonner les newsgroups (Usenet) au profit de forums
(web).
Les MVP francophones avaient émis des réserves (sic) car beaucoup
s'étaient déclarés attaché à l'usage de usenet.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais je ne suis pas très étonné
d'apprendre que le sujet revient sur le tapis.

Peux tu citer ta source d'information ?

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Gloops
Bonjour,

Le 15/04/2010 21:43, Jean-Marc a écrit :
Les MVP francophones avaient émis des réserves (sic) car beaucoup
s'étaient déclarés attaché à l'usage de usenet.

Je pense qu'il n'y a pas que les MVP, usenet ça gagne du temps côté
identification. On pose sa question, on revient voir si il y a une
réponse, et puis fini.

Sur un forum web, c'est vrai qu'on peut recevoir un avis lors d'un
suivi, en revanche à chaque session il faut passer par la page
d'authentification et se donner le mal de se déconnecter après avoir lu
la réponse.

C'est vrai que la contrepartie avec usenet est que souvent on doit poser
les questions de chez soi, vu que usenet en entreprise, ce n'est pas
toujours évident.
Gloops
C'est marrant, Microsoft a publié hier soir la confirmation (en Anglais
toutefois, les interventions en langues locales devant suivre plus tard
dans la semaine) de ceci dans tous les newsgroups auxquels je suis
abonné, sauf celui-ci. Les fermetures doivent intervenir au début de l'été.

On a dû se dire qu'ici c'était déjà dit ...

Ils prennent acte que les forums sont un moyen de fournir une communauté
saine avec moins de spams, espérons qu'ils ne vont pas se louper,
là-dessus. Pourtant la nécessité de s'inscrire liée à une mauva ise
protection de certains serveurs a promu certains forums web en un
véritable vivier de spam, une fois que la sensibilisation des
utilisateurs avait permis d'éviter que cela arrive sur les forums nntp.
Il est vrai qu'une protection efficace des serveurs peut permettre à
Microsoft de se faire une meilleure image de marque en matière de
sécurité. Et c'est vrai que sur un domaine où les autres ont failli dans
les grandes largeurs, l'enjeu est de taille.

_______________________________________
Le 15/04/2010 18:59, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il serait projeté dans les mois qui suivent d e
fermer les forums news-groups concernant les doublons avec d'autres
forums MS, dont celui-ci, quelqu'un sait-il quelque chose ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Jacques93
Bonjour Gloops,
Gloops a écrit :
C'est marrant, Microsoft a publié hier soir la confirmation (en Anglais
toutefois, les interventions en langues locales devant suivre plus tard
dans la semaine) de ceci dans tous les newsgroups auxquels je suis
abonné, sauf celui-ci. Les fermetures doivent intervenir au début de l'été.

On a dû se dire qu'ici c'était déjà dit ...

Ils prennent acte que les forums sont un moyen de fournir une communauté
saine avec moins de spams, espérons qu'ils ne vont pas se louper,
là-dessus. Pourtant la nécessité de s'inscrire liée à une mauvaise
protection de certains serveurs a promu certains forums web en un
véritable vivier de spam, une fois que la sensibilisation des
utilisateurs avait permis d'éviter que cela arrive sur les forums nntp.
Il est vrai qu'une protection efficace des serveurs peut permettre à
Microsoft de se faire une meilleure image de marque en matière de
sécurité. Et c'est vrai que sur un domaine où les autres ont failli dans
les grandes largeurs, l'enjeu est de taille.

La page en question :

<http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx>

--

Cordialement,

Jacques.