Fermeture de ce forum

COQUITO
Bonsoir à tous,

Les différents échanges que je peux lire concernant la migration me
paraissent très techniques et me dépassent complètement. Cela m'inquiète car
l'échéance approche et je crains de ne plus avoir accès aux groupes de
discussions.
Mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, et quand je constate que des
personnes comme "michdenis" ont des difficultés à se connecter ... cela
n'est pas pour me rassurer.

La liste des opérations à effectuer est impressionnante.
Je ne sais pas effectuer la plupart d'entre elles :
- modifier le port 119 pour 120
- neutraliser l'antivirus
- paramétrer le pare-feu
- désinstaller l'ancien Nttp bridge etc....

Serait-il possible d'avoir une marche à suivre plus "basique", qui ne me
laisse pas craindre de "mettre le bazar" dans mon ordinateur ?

Je précise que via Excelabo.Net, j'ai quand même effectué mon inscription à
Microsoft Answers.

Mais lorsque je tente d'utiliser le lien mis à disposition par Misange
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge., j'obtiens le message suivant : "La
page demandée n'a pas été trouvée - requested page non found"

Mon message est un peu long, je vous prie de m'en excuser mais cette
perspective de changement est perturbante ; j'utilise depuis peu de temps le
forum et je commençais à m'y habituer et à l'apprécier !

J'ai conscience de mon faible niveau dans ce domaine et remercie par avance
tous ceux qui me rendraient ces opérations plus accessibles.

Ce n'est pas très compliqué et c'est très très clair chez Misange.
Michdenis a essuyé les plâtres avec la première version de nntp bridge,
d'où son opération de désinstallation.
Il a rencontré une difficulté que je ne cerne pas, mais il explique
toutes ses manœuvres complexes de contournement avec le soin qui lui est
coutumier, ce qui peut effrayer.

J'ai erré un peu aussi car je m'étais jeté dedans le nez dans le guidon,
sans le tutorial pas à pas excelabien;

L'adresse suivante est fonctionnelle, il faudrait retenter la manip.
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

N'hésite pas et reviens éventuellement décrire où cela coince.

Bonne manip
@+
J@@

Le 25/05/2010 13:09, COQUITO a écrit :
[...]

Sam
Bonjour,
un truc m'intrigue, si c'est aussi compliqué de s'y connecter comment vont
faire les non initiés qui ont une question ponctuelle sur Excel ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"COQUITO" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
Bonjour

ce n'est pas si compliqué !
d'abord les non initiés peuvent parfaitement utiliser l'interface web
pour poser leur question. C'est le fonctionnement par défaut.

Ce qui peut paraitre compliqué c'est le paramétrage de NNT-bridge.
Il n'est à faire qu'une seule fois et de plus l'utilisation de cette
passerelle est complètement optionnelle ! Elle n'a en fait d'intérêt que
pour ceux (nombreux sur ce NG) qui ont l'habitude d'utiliser un lecteur
de news pour suivre leur forum préféré et tiennent à conserver cette
interface.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Sam a écrit :
[...]

Misange
Bonjour,
[...]
[...]

pas à pas, avec copie d'écrans, je ne vois pas comment t'aider
d'avantage mais encore faut-il te prendre un peu par la main. La page
est parfaitement accessible et a été fort consultée je dois dire depuis
sa mise en ligne.

Si tu es effrayé par le nntp-bridge, utilise l'interface web pour suivre
le forum answers. c'est parfaitement fonctionnel !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
LSteph
Bonjour,

C'est en fait assez simple dans ta messagerie outils compte ajouter..
et par suite pour modifier le reste sera dans propriétés mais avant tout
(voir les infos des deux possibilités)
1.Answers
1.1 cherche microsoft answers dans google tu arrivera à la page web (pas
tres pratique)
1.2 pour answers en messagerie (plus commode in fine)
Misange a mis un tuto impec
c'est là :
http://www.excelabo.net/web/answers
et là
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

2. tu as ponx qui accueille tous les exilés des mpfr... sur office et
windows entrre autres

pour plus d'infos http://ponx.org/news.htm

--
LSteph

[...]

LSteph
Bonjour,

Mais non c'est ultra simple, (sauf des diff à s'y connecter le week
end dernier)

via le web c'est direct:
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr

la seule condition pour poster est d'avoir un identifiant Windows
Live ca se cree aussi en 2 temps 3 mouvements:
https://signup.live.com/signup.aspx?rollrs&lic=1

C'est tout!
Apres c'est pour ceux qui veulent continuer avec un outil de
messagerie, ...

voir les tutos proposés sur excelabo
c'est là :
http://www.excelabo.net/web/answers
et là
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

et autre adresse intéressante pour palier la disparition des autres
groupes d'autres produits windows office ...(excel y compris.

http://ponx.org/news.htm
log v mdp v

--
LSteph

On 26 mai, 07:42, "Sam" wrote:
> [...]

> avance tous ceux qui me rendraient ces opérations plus accessibles.- Masquer le texte des messages précédents -

andré
bonjour misange
je suis dans le processus de migration
bien que connecté je n'ai pas le menu "telechargement" a gauche
ou ai je bien pu commettre l'erreur
merci de ton aide

--
andre
Misange
Essart a écrit :
Bonjour,

J'ai eu le même problème, que j'ai contourné en tapant dans Google :
connect NNTP bridge
qui m'a sorti en 1ère réponse :
-> https://connect.microsoft.com/MicrosoftForums?wa=wsignin1.0
qui présente bien la ligne "télécharger"
.../...

Par contre, je n'ai pas réussi à paramétrer Outlook 2003 que j'avais
installé pour la circonstance,

Outlook n'a jamais eu de lecteur de news intégré. c'est donc normal

ni TB,
ça c'est plus curieux car c'est pourtant assez facile sur TB

mais en revanche, aucun problème avec le bon vieux OE6.
J'ai sélectionné dans la liste answers celui là ->
Answers.fr-FR.officeexcelfr
Je pense que c'est le bon ... !

et oui

Si cela peut te servir ...

Essart

N.B. dans le tutoriel de Misange, il y a une petite anomalie qui m'a
induite en erreur :
c'est la copie écran dans l'assistant de création de compte sous TB où
est affiché : 127.0.01
alors que Misange précise bien de taper : *127.0.0.1*
*?*

Oui j'ai vu je corrigerai cela à l'ocasion
c'est bien 127.0.0.1
michdenis
| c'est bien 127.0.0.1

Pour régler mon problème, j'ai utilisé avec Nttp Bridge Answer

Le port : 120
et le serveur : 127.0.0.1

et pour le Nttp bridge Forum

Le port : 119
Serveur : 127.0.0.1

Et tout fonctionne normalement.

Pour des raisons que j'ignore, il y a peut-être des résidus provenant
de la désinstallation des anciennes versions de Nttp Bridge ! Il m'est
toujours impossible d'utiliser le serveur 127.1.1 comme serveur !

Pour ceux que la chose intéresse !
Misange
michdenis a écrit :
> [...]

de la désinstallation des anciennes versions de Nttp Bridge ! Il m'est
toujours impossible d'utiliser le serveur 127.1.1 comme serveur !

Mais où as tu vu ce N° d'IP ???
c'est bien 127.0.0.1 qu'il faut mettre dans les deux passerelles :-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
1 2