fermeture macro de la barre menu

Le
Gilles
Bonjour,

j'ai intégré dans la barre de menu, une sous commande pour macro, avec la
fonction AutoOpen,

à la fermeture du fichier, cette sous-commande reste dans la barre de menu,

Comment faire pour qu'elle disparaisse en même temps que la fermeture du
fichier.

Merci par avance,

gilles
FFO
Le #4481651
Salut Gilles
Je suppose que ta sous commande est materialisé par un bouton
Pour enlever de la barre de menu un bouton personnalisé
2 actions sont à mener
1° opération :
Dans ThisWorkbook mettre ce code :
Z_Desactivation_bouton
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Z_Activation_bouton
End Sub

2° opération creer les macros suivantes :
Sub Z_Activation_bouton()
Application.CommandBars("NomBouton").Visible = True
End Sub
Sub Z_Desactivation_bouton()
Application.CommandBars("NomBouton").Visible = False
End Sub

Espérant avoir répondu à ton attente

[...]

Le #4481451
Re,

Merci la réponse FFO,
je n'arrive pas à fermer la sous-commande menu,
en fait je ne pense pas que ce soit un vrai bouton,

si dessous le code,

Sub CreateMenu()
' CreateMenu Macro
' Macro enregistrée le 31/03/2007 par Gilles

Dim NewMenu As CommandBarPopup

' Delete the menu if it already exists
' Call DeleteMenu

' Find the Help Menu
Set HelpMenu = CommandBars(1).FindControl(ID:0010)

If HelpMenu Is Nothing Then
' Add the menu to the end
Set NewMenu = CommandBars(1).Controls.Add _
(Type:=msoControlPopup, _
temporary:=True)
Else
' Add the menu before Help
Set NewMenu = CommandBars(1).Controls.Add _
(Type:=msoControlPopup, _
Before:=HelpMenu.Index, _
temporary:=True)
End If

' Add a caption for the menu
NewMenu.Caption = "&O. R."

' FIRST MENU ITEM
Set MenuItem = NewMenu.Controls.Add _
(Type:=msoControlButton)
With MenuItem
.Caption = "&Nouvel O.R."
.FaceId = 162
.OnAction = "Call_USFOR2"

End With

' SECOND MENU ITEM
Set MenuItem = NewMenu.Controls.Add _
(Type:=msoControlButton)
With MenuItem
.Caption = "&Facturations"
.FaceId = 590
.OnAction = "Call_USFFact1"
End With

' THIRD MENU ITEM
Set MenuItem = NewMenu.Controls.Add _
(Type:=msoControlPopup)
With MenuItem
.Caption = "View &Charts"
.BeginGroup = True
End With

' FIRST SUBMENU ITEM
Set SubMenuItem = MenuItem.Controls.Add _
(Type:=msoControlButton)
With SubMenuItem
.Caption = "Monthly &Variance"
.FaceId = 420
.OnAction = "Macro3"
End With

' SECOND SUBMENU ITEM
Set SubMenuItem = MenuItem.Controls.Add _
(Type:=msoControlButton)
With SubMenuItem
.Caption = "Year-To-Date &Summary"
.FaceId = 422
.OnAction = "Macro4"
End With

End Sub
'Sub DataEntryMacro()
' MsgBox "Hello from the data entry macro"
'End Sub
'Sub Macro1()
' MsgBox "This is a dummy macro for demonstration pursposes-1."
'End Sub
'Sub Macro2()
' MsgBox "This is a dummy macro for demonstration pursposes - 2."
'End Sub
'Sub Macro3()
' MsgBox "This is a dummy macro for demonstration pursposes - 3."
'End Sub
'Sub Macro4()
' MsgBox "This is a dummy macro for demonstration pursposes - 4."
'End Sub
'
'
'End Sub