Fermeture par macro provoque erreur

2 réponses
MVI
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème de fermeture de fichier par macro (Excel 2007) :
J'utilisais d'abord : "Application.Quit", mais cela ferme l'application et
donc les autres fichier ouverts sans enregistrer (les messages sont
volontairement désactivés)
Je l'ai remplacé par "Application.ActiveWorkbook.Close", ce qui fonctionne
parfaitement en cas d'autre dichier ouvert, mais provoque une erreur lorsque
le fichier en question eest le seul ouvert.
Il me faudrait donc un moyen de tester la présence d'autres fichiers ouverts
pour lancer la bonne commande selon le cas.
Mercide vos suggestions.
Amicalement

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
J'ai testé et je n'ai pas d'erreur. Tu devrais poster ton code.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème de fermeture de fichier par macro (Excel 2007) :
J'utilisais d'abord : "Application.Quit", mais cela ferme l'application et
donc les autres fichier ouverts sans enregistrer (les messages sont
volontairement désactivés)
Je l'ai remplacé par "Application.ActiveWorkbook.Close", ce qui fonctionne
parfaitement en cas d'autre dichier ouvert, mais provoque une erreur lorsque
le fichier en question eest le seul ouvert.
Il me faudrait donc un moyen de tester la présence d'autres fichiers ouverts
pour lancer la bonne commande selon le cas.
Mercide vos suggestions.
Amicalement

MVI
Bonjour Daniel
Merci de la réponse. J'ai trouvé tout seul avec un test
"Application.Windows.Count" je choisis la commande à exécuter selon qu'il y
a 1 ou plusieurs fenêtres.
Merci et bonne journée

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
J'ai testé et je n'ai pas d'erreur. Tu devrais poster ton code.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème de fermeture de fichier par macro (Excel 2007) :
J'utilisais d'abord : "Application.Quit", mais cela ferme l'application
et donc les autres fichier ouverts sans enregistrer (les messages sont
volontairement désactivés)
Je l'ai remplacé par "Application.ActiveWorkbook.Close", ce qui
fonctionne parfaitement en cas d'autre dichier ouvert, mais provoque une
erreur lorsque le fichier en question eest le seul ouvert.
Il me faudrait donc un moyen de tester la présence d'autres fichiers
ouverts pour lancer la bonne commande selon le cas.
Mercide vos suggestions.
Amicalement