Fermeture par le X

Le
Pierre-Yves Ste-Marie
Je tente de trouver la façon de faire disparaître le X , coin supérieur
droit, des fenêtres d'Access, obligeant mes utilisateurs de choisir mes
boutons sur mes formulaires pour naviguer et fermer l'application.
Merci à vous
Cinémas Décavision
Le #6343561
Bonjour Pierre-Yves
Suis pas un Pro, mais voilà ce dont je me sert....
Si cela te va ?

Private Sub cmdX_Click()

' Obtenez la main du systeme menu du formulaire

hMenu = GetSystemMenu(Application.hWndAccessApp, 0)

If hMenu Then

' Obtenez le nombre d'articles dans le menu

menuItemCount = GetMenuItemCount(hMenu)

' Remove the system menu
Fermeture,Agrandissement,Réduction,Dimension,Déplacement
' separator line, Restauration
'--
For i = 1 To menuItemCount
Call RemoveMenu(hMenu, menuItemCount - i, MF_REMOVE Or
MF_BYPOSITION)
Next

'Force à redessinez le menu. Cela rafraîchit le titlebar, en bloquant
le X
Call DrawMenuBar(Application.hWndAccessApp)

End If

End Sub

Bon Week End
StePie
Le #6343421
Bonjour et merci.
Mais c'est plutôt moi le non pro...
J'ai ajouté votre Sub, mais elle stop car on ne reconnait pas
"GetSystemMenu"..
J'aurais omis un détail ?

"Cinémas Décavision" news:47a4325b$0$879$