Fermeture du processus Excel.exe

dyj Orange
Une fois de plus je fais appel à vos connaissances. Lorsque je ferme mon
application excel+vba(userform, textbox) je retrouve toujours le processus
excel.exe dans la liste des processus. Je peux appeler autant de fois que je
veux mon application, il n'y a qu'une tâche excel.exe.
Voici le code que j'ai mis lorsque je ferme mon application:

Private Sub UserForm_Terminate()
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Excel.Application.Quit
End Sub

Merci pour vos réponses.

LSteph
Bonjour,

En faisant ainsi plus de processus en cours:

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'dans module standard du même projet

Public Sub quiquitte()
Application.Quit
End Sub

'dans le codemodule de userform1

Private Sub UserForm_Terminate()
ThisWorkbook.Save
MsgBox "on quittera apres" 'facultatif
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "quiquitte"
End Sub

'''''''''''''''

'LSteph

On 24 août, 11:51, "dyj Orange" wrote:
[...]

LSteph
Bonjour,

Ce serait donc ailleurs...
Donc il faudrait voir ce qui se passe en décochant toutes les macros
complémentaires non indispensables.
1-Voir tout le reste du code de ton projet
2-Voir le code de ce qui peut s'ouvrir aussi à l'ouverture Perso.xls
etc...
Modules Standards Module de Classe CodeModules et Thisworkbook
Il doit y avoir une procèdure quelconque quelque part qui fait que
Application.quit garde une instance en arrière plan.

--
LSteph

25 août, 09:08, "dyj Orange" wrote:
> [...]

>  ThisWorkbook.Save
>  MsgBox "on quittera apres" 'facultatif
>  Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "quiquitte"

dyj Orange
Effectivement lorsque j'ouvre Excel d'un façon général, il m'ouvre
personnal.xlsb où toutes mes macro personnelles sont enregistrées. C'est
peut être ce classeur qui reste ouvert.

> [...]

> ThisWorkbook.Save
> MsgBox "on quittera apres" 'facultatif
> Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "quiquitte"

dyj Orange
J'ai vérifie, effectivement c'est bien mon personal.xlsb qui reste ouvert.
Comment le ferme t'on ? comme un workbook standard: workbooks
("personal.xlsb").close

> [...]

> ThisWorkbook.Save
> MsgBox "on quittera apres" 'facultatif
> Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "quiquitte"

LSteph
Bizarre sans doute un bug de + de 2007

Essaye de placer dans un module standard le application.quit dans une
Public Sub de personal.xlsb
et depuis ton projet tu l'appelle au moyen de application.run

Cordialement.

--
LSteph