Fermeture sans ordre

Yannick VOYEAUD
--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh

J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anormale
lors de la r=C3=A9ouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets ouve=
rts.

Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journ=C3=A9=
rien de tel ne se produit.

Je suis sous Jessie
Icedove 31.7.0
Iceweasel 39.0

Pour Iceweasel j'ai deux fen=C3=AAtre ouvertes avec pour chacune 6 et 11 =
onglets

Merci de votre aide

Amiti=C3=A9s
--=20
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers

--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh

--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anormale
lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets ouverts.

Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journée
rien de tel ne se produit.

Je suis sous Jessie
Icedove 31.7.0
Iceweasel 39.0

Bonjour
Iceweasel Jessie n'est pas en 39.0 mais 31.8.0
Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l'option -safe-mode
désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins sont en
cause.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 30 July 2015 15:06:52 maderios wrote:
> [...]

Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l'option -safe-mode
désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins son t en

Sinon, méthode douloureuse,
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.
Tu vas perdre tes infos, historique, marques-pages...

C'est ce que j'ai eu comme problème, ce que j'ai fait,
et iceweasel ne s'éteint plus.

"Aux grands problèmes, les grands remèdes" :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--047d7b67410227c36c051c19173e

éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.

J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

Petite question quel est l'état de ta mémoire global et spéc ialement pour
les deux applis.
Si tu es a bloc il y a peut étre un OMkiller qui passe pendant la nuit .

Cordialement
Stef

Le 30 juillet 2015 16:52, a écrit :

> [...]

C'est ce que j'ai eu comme problème, ce que j'ai fait,
et iceweasel ne s'éteint plus.

"Aux grands problèmes, les grands remèdes" :-)

&gt; Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :<br>
&gt; &gt; Il s&#39;agit de Icedove et Iceweasel.<br>
&gt; &gt; Pour la seconde j&#39;ai le message d&#39;erreur &#39;normal&#39; de fermeture anormale<br>
&gt; &gt; lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes ongl ets ouverts.<br>
&gt; &gt; Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la j ournée<br>
&gt; &gt; rien de tel ne se produit.<br>
&gt; &gt; Je suis sous Jessie<br>
&gt; &gt; Icedove 31.7.0<br>
&gt; &gt; Iceweasel 39.0<br>
&gt; Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l&#39;option -saf e-mode<br>
&gt; désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins sont en<br>
Sinon, méthode douloureuse,<br>
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,<br>
et réouvrir iceweasel.<br>
Tu vas perdre tes infos, historique, marques-pages...<br>
C&#39;est ce que j&#39;ai eu comme problème, ce que j&#39;ai fait,<br>
et iceweasel ne s&#39;éteint plus.<br>
&quot;Aux grands problèmes, les grands remèdes&quot; :-)<br>
André<br>
--<br>

--047d7b67410227c36c051c19173e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAoyaT53E_z0H2uGDU3bBo2t5yqZe1_4=+
Luc Novales
Le 30/07/2015 17:09, VieuxGeek DuSystem a écrit :
J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

ou utiliser l'interface de gestion de profils quivabien :

iceweasel --ProfileManager

Cela permet de switcher facilement sans faire de c... dans les fichiers
pour faire des tests.

A quoi ça sert que les dev. se décarcassent ? ;)

Luc.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 30/07/2015 18:14, Luc Novales a écrit :
[...]

Déjà, un iceweasel 39, certainement venant de experimental, installé sur
jessie, ce n'est pas le top. Mieux vaut dans ce cas installer carrément
le firefox 39 de base, c'est plus stable.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 30 July 2015 17:09:31 VieuxGeek DuSystem wrote:
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.

J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

Effectivement oui, si c'est pour vérifier que là est la cause,
désolé d'avoir oublié cette étape de prudence.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 30/07/2015 20:26:07, a écrit :

Effectivement oui, si c'est pour vérifier que là est la cause,
désolé d'avoir oublié cette étape de prudence.

J’ai le même problème, Firefox (Iceweasel) est très instable, il plante
sans raison apparente très régulièrement.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 30/07/2015 20:30, a écrit :

J’ai le même problème, Firefox (Iceweasel) est très instable, il plante
sans raison apparente très régulièrement.

Le pb vient de la version 39. J'utilise Firefox-38.1_ESR avec Jessie,
c'est parfaitement stable, aucun plantage, même avec 9 plugins installés
(flashplayer, openh264, downthemall, httpseverywhere, noscript,
refcontrol, tabmixplus, ublock origin, videodownloadhelper).

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Caron
--N3pF6mjIIRA1vg9EFXGId7Q8BsLixcHgt

[...]

Plus simple (à mon avis), ouvrir l'URL about:support et cliquer sur
"Réinitialiser Iceweasel".
Toujours 42 solutions pour le même problème.

--
Guillaume

[...]

andre_debian
On Thursday 30 July 2015 21:33:47 Guillaume Caron wrote:
Plus simple (à mon avis), ouvrir l'URL about:support et cliquer sur
"Réinitialiser Iceweasel".
Toujours 42 solutions pour le même problème.
Guillaume

Fallait dégainer cette soluce bien avant.
Le sujet est récurrent depuis longtemps...
Tout le monde n'est pas censé connaître ce procédé
qui a l'air bon.

André

1 2