Fermeture sans ordre

19 réponses
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anormale
lors de la r=C3=A9ouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets ouve=
rts.

Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journ=C3=A9=
e
rien de tel ne se produit.

Je suis sous Jessie
Icedove 31.7.0
Iceweasel 39.0

Pour Iceweasel j'ai deux fen=C3=AAtre ouvertes avec pour chacune 6 et 11 =
onglets

Merci de votre aide

Amiti=C3=A9s
--=20
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers

--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJVuh5fAAoJEGnJBaLV5Tw9EAUIALffLKIFQ23Ja/pu7Kd/aKXx
bxNGTLnLHAlhqJFZfq28tWMRuuMVhyrd42LmtY7sVPdSlQHITstdmyiYC5Uoiela
Iuqo5+k/i5+F/QUQtJXMdI6MGhkpAgrctzEzG3nONDtcIPMwDIKo/l7u92rTiss2
JYeBAG10DYff+OLp6bwCKl3AyOh3Lbi6f1OidDQFF6bY/XFAaEE3+i3LvInZf5lh
VeL5kDWR5EKwKvublaDuPB3PItK/8fAM4359NsD4/PVTdFAezCxcJC7lFcHxiCAn
I48tbyyuJrAwRMl3RVuWUskQF/ezi8CgKmqQTTtkrpiLPSVwclVgMz7o4YROQUY=
=XKi4
-----END PGP SIGNATURE-----

--bVegOOSW1lgaFbXh2U8HVWUgtgUUIHWSh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55BA1E5F.1020806@voyeaud.org

10 réponses

1 2
maderios
Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anormale
lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets ouverts.

Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journée
rien de tel ne se produit.

Je suis sous Jessie
Icedove 31.7.0
Iceweasel 39.0

Bonjour
Iceweasel Jessie n'est pas en 39.0 mais 31.8.0
Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l'option -safe-mode
désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins sont en
cause.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 30 July 2015 15:06:52 maderios wrote:
Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :
> J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
> Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
> Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anormale
> lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets ou verts.
> Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journ ée
> rien de tel ne se produit.
> Je suis sous Jessie
> Icedove 31.7.0
> Iceweasel 39.0

Iceweasel Jessie n'est pas en 39.0 mais 31.8.0
Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l'option -safe-mode
désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins son t en
cause. Maderios

Sinon, méthode douloureuse,
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.
Tu vas perdre tes infos, historique, marques-pages...

C'est ce que j'ai eu comme problème, ce que j'ai fait,
et iceweasel ne s'éteint plus.

"Aux grands problèmes, les grands remèdes" :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--047d7b67410227c36c051c19173e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.

J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

Petite question quel est l'état de ta mémoire global et spéc ialement pour
les deux applis.
Si tu es a bloc il y a peut étre un OMkiller qui passe pendant la nuit .

Cordialement
Stef

Le 30 juillet 2015 16:52, a écrit :

On Thursday 30 July 2015 15:06:52 maderios wrote:
> Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :
> > J'ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !
> > Il s'agit de Icedove et Iceweasel.
> > Pour la seconde j'ai le message d'erreur 'normal' de fermeture anorma le
> > lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes onglets
ouverts.
> > Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la journ ée
> > rien de tel ne se produit.
> > Je suis sous Jessie
> > Icedove 31.7.0
> > Iceweasel 39.0

> Iceweasel Jessie n'est pas en 39.0 mais 31.8.0
> Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l'option -safe-mod e
> désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins s ont en
> cause. Maderios

Sinon, méthode douloureuse,
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.
Tu vas perdre tes infos, historique, marques-pages...

C'est ce que j'ai eu comme problème, ce que j'ai fait,
et iceweasel ne s'éteint plus.

"Aux grands problèmes, les grands remèdes" :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--047d7b67410227c36c051c19173e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour<br></div><div><br>ét eindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,<br>
et réouvrir iceweasel.<br><br></div>J&#39;aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)<br><br></div>Petite question quel est l&#39; état de ta mémoire global et spécialement pour les deux appl is. <br></div>Si tu es a bloc il y a peut étre un OMkiller qui passe p endant la nuit.<br><br></div>Cordialement<br></div>Stef<br></div><div class ="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 30 juillet 2015 16:52, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><b lockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">On Thursday 30 July 2015 15:0 6:52 maderios wrote:<br>
&gt; Le 30/07/2015 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :<br>
</span><span class="">&gt; &gt; J&#39;ai un souci avec deux applications. Elles se ferment seules :( !<br>
&gt; &gt; Il s&#39;agit de Icedove et Iceweasel.<br>
&gt; &gt; Pour la seconde j&#39;ai le message d&#39;erreur &#39;normal&#39; de fermeture anormale<br>
&gt; &gt; lors de la réouverture. Tant mieux je retrouve tous mes ongl ets ouverts.<br>
&gt; &gt; Cela ne semble se produire que en veille et la nuit car dans la j ournée<br>
&gt; &gt; rien de tel ne se produit.<br>
&gt; &gt; Je suis sous Jessie<br>
&gt; &gt; Icedove 31.7.0<br>
&gt; &gt; Iceweasel 39.0<br>
<br>
</span><span class="">&gt; Iceweasel Jessie n&#39;est pas en 39.0 mais 31 .8.0<br>
&gt; Démarrer ces 2 programmes dans une console avec l&#39;option -saf e-mode<br>
&gt; désactive les plugins, tu verras donc si un ou plusieurs plugins sont en<br>
</span>&gt; cause. Maderios<br>
<br>
Sinon, méthode douloureuse,<br>
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,<br>
et réouvrir iceweasel.<br>
Tu vas perdre tes infos, historique, marques-pages...<br>
<br>
C&#39;est ce que j&#39;ai eu comme problème, ce que j&#39;ai fait,<br>
et iceweasel ne s&#39;éteint plus.<br>
<br>
&quot;Aux grands problèmes, les grands remèdes&quot; :-)<br>
<br>
André<br>
<span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/201507301652.04244.andr " rel="noreferrer" target="_blank">https://lists .debian.org/</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--047d7b67410227c36c051c19173e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAoyaT53E_z0H2uGDU3bBo2t5yqZe1_4=+
Luc Novales
Le 30/07/2015 17:09, VieuxGeek DuSystem a écrit :
J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

ou utiliser l'interface de gestion de profils quivabien :

iceweasel --ProfileManager

Cela permet de switcher facilement sans faire de c... dans les fichiers
pour faire des tests.

A quoi ça sert que les dev. se décarcassent ? ;)

Luc.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 30/07/2015 18:14, Luc Novales a écrit :
Le 30/07/2015 17:09, VieuxGeek DuSystem a écrit :
J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

ou utiliser l'interface de gestion de profils quivabien :

iceweasel --ProfileManager

Cela permet de switcher facilement sans faire de c... dans les fichiers
pour faire des tests.

A quoi ça sert que les dev. se décarcassent ? ;)

Déjà, un iceweasel 39, certainement venant de experimental, installé sur
jessie, ce n'est pas le top. Mieux vaut dans ce cas installer carrément
le firefox 39 de base, c'est plus stable.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 30 July 2015 17:09:31 VieuxGeek DuSystem wrote:
éteindre iceweasel, effacer ton ~.mozilla,
et réouvrir iceweasel.

J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

Effectivement oui, si c'est pour vérifier que là est la cause,
désolé d'avoir oublié cette étape de prudence.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 30/07/2015 20:26:07, a écrit :

Effectivement oui, si c'est pour vérifier que là est la cause,
désolé d'avoir oublié cette étape de prudence.

J’ai le même problème, Firefox (Iceweasel) est très instable, il plante
sans raison apparente très régulièrement.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 30/07/2015 20:30, a écrit :

J’ai le même problème, Firefox (Iceweasel) est très instable, il plante
sans raison apparente très régulièrement.

Le pb vient de la version 39. J'utilise Firefox-38.1_ESR avec Jessie,
c'est parfaitement stable, aucun plantage, même avec 9 plugins installés
(flashplayer, openh264, downthemall, httpseverywhere, noscript,
refcontrol, tabmixplus, ublock origin, videodownloadhelper).

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Caron
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--N3pF6mjIIRA1vg9EFXGId7Q8BsLixcHgt
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30/07/2015 18:14, Luc Novales a écrit :
Le 30/07/2015 17:09, VieuxGeek DuSystem a écrit :
J'aurai plutot conseillé déplace ton ~.mozilla :-)

ou utiliser l'interface de gestion de profils quivabien :

iceweasel --ProfileManager

Cela permet de switcher facilement sans faire de c... dans les fichiers
pour faire des tests.

A quoi ça sert que les dev. se décarcassent ? ;)

Luc.

Plus simple (à mon avis), ouvrir l'URL about:support et cliquer sur
"Réinitialiser Iceweasel".
Toujours 42 solutions pour le même problème.

--
Guillaume

--N3pF6mjIIRA1vg9EFXGId7Q8BsLixcHgt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=3LhF
-----END PGP SIGNATURE-----

--N3pF6mjIIRA1vg9EFXGId7Q8BsLixcHgt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 30 July 2015 21:33:47 Guillaume Caron wrote:
Plus simple (à mon avis), ouvrir l'URL about:support et cliquer sur
"Réinitialiser Iceweasel".
Toujours 42 solutions pour le même problème.
Guillaume

Fallait dégainer cette soluce bien avant.
Le sujet est récurrent depuis longtemps...
Tout le monde n'est pas censé connaître ce procédé
qui a l'air bon.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2