Fermeture de session automatique

Eric
Bonjour,

Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
session locale automatiquement après un certain délai. ?

PAr avance, merci

Eric

Eric Giffard
"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Daniel Perret
Bonjour à tous

Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
shutdown -l
La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne se
ferme pas.
A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
station.

Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en tâche
planifiée ?
Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!

Merci pour vos avis

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message de

> [...]

Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

Eric Giffard
Bonjour/Bonsoir

Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.

Cdlt
Eric Giffard

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

> [...]

Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

Daniel Perret
Bonjour Eric

Désolé mais mon shutdown -l (fermeture de session ne fonctionne pas)
Il s'agit du shutdown.exe du 13/4/2008 sur un XP SP3 taille 20480 octets

Celui que tu sembles citer shutdown /L (taille 34576 octets) n'est pas issu
de XP mais d'un resource kit a priori. L'option /L ne ferme pas la session
mais redemarre la station Locale.

Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer

A bientot

> [...]

Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

Eric Giffard
Le miens aussi est du 13/04/2008

[...]

Le mien aussi est du 13/04/2008 et fait 20480 octets
Version du fichier 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2113)
Et je n'ai que celui ci sur le disque... Désolé ...

> [...]

Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

Daniel Perret
Bonjour,

C'est donc un shutdown -l et non pas /l que tu planifies ?
Quoi qu'il en soit j'ai approfondi un peu et effectivement le shutdown -l
fonctionne en tache planifiée à condition que la station ne soit pas
verrouillée, sinon rien ne se passe.
Faut il donc modifier quelque part la securite locale pour autoriser le
gestionnaire de taches planifiées à fermer une session verrouillee ?

Bonne journée

> [...]

> session mais redemarre la station Locale.
>
> Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer

message
>>> de

Daniel Perret
Ok merci tout même pour le temps passé

Bonne continuation

> [...]

> Faut il donc modifier quelque part la securite locale pour autoriser le
> gestionnaire de taches planifiées à fermer une session verrouillee ?

Désolé je coupe le message ici !
La tache planifiée est planifiée avec un compte+mot de passe :
Essaye peut être comme ça :
Choisis un compte différent de celui qui peu verrouiller la station et

avec
des droits suffisants.
Sinon je ne vois plus grand chose !

A bientôt