Fermeture de session automatique

7 réponses
Eric
Bonjour,

Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
session locale automatiquement après un certain délai. ?

PAr avance, merci

Eric

7 réponses

Eric Giffard
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
session locale automatiquement après un certain délai. ?

PAr avance, merci

Eric

Bonjour
En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Daniel Perret
Bonjour à tous

Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
shutdown -l
La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne se
ferme pas.
A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
station.

Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en tâche
planifiée ?
Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!

Merci pour vos avis

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Eric" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
> session locale automatiquement après un certain délai. ?
>
> PAr avance, merci
>
> Eric

Bonjour
En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Eric Giffard
Bonjour/Bonsoir

Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.

Cdlt
Eric Giffard

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
shutdown -l
La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne se
ferme pas.
A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
station.

Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en tâche
planifiée ?
Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!

Merci pour vos avis

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Eric" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
> session locale automatiquement après un certain délai. ?
>
> PAr avance, merci
>
> Eric

Bonjour
En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Daniel Perret
Bonjour Eric

Désolé mais mon shutdown -l (fermeture de session ne fonctionne pas)
Il s'agit du shutdown.exe du 13/4/2008 sur un XP SP3 taille 20480 octets

Celui que tu sembles citer shutdown /L (taille 34576 octets) n'est pas issu
de XP mais d'un resource kit a priori. L'option /L ne ferme pas la session
mais redemarre la station Locale.

Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer

A bientot

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/Bonsoir

Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.

Cdlt
Eric Giffard

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
shutdown -l
La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne se
ferme pas.
A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
station.

Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en tâche
planifiée ?
Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!

Merci pour vos avis

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message
de
news:

"Eric" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer la
> session locale automatiquement après un certain délai. ?
>
> PAr avance, merci
>
> Eric

Bonjour
En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Eric Giffard
Le miens aussi est du 13/04/2008

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eric

Désolé mais mon shutdown -l (fermeture de session ne fonctionne pas)
Il s'agit du shutdown.exe du 13/4/2008 sur un XP SP3 taille 20480 octets

Le mien aussi est du 13/04/2008 et fait 20480 octets
Version du fichier 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2113)
Et je n'ai que celui ci sur le disque... Désolé ...

Celui que tu sembles citer shutdown /L (taille 34576 octets) n'est pas
issu de XP mais d'un resource kit a priori. L'option /L ne ferme pas la
session mais redemarre la station Locale.

Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer

A bientot

"Eric Giffard" a écrit dans le message
de news:
Bonjour/Bonsoir

Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.

Cdlt
Eric Giffard

"Daniel Perret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
shutdown -l
La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne se
ferme pas.
A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
station.

Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en tâche
planifiée ?
Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!

Merci pour vos avis

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message
de
news:

"Eric" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer
> la
> session locale automatiquement après un certain délai. ?
>
> PAr avance, merci
>
> Eric

Bonjour
En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Daniel Perret
Bonjour,

C'est donc un shutdown -l et non pas /l que tu planifies ?
Quoi qu'il en soit j'ai approfondi un peu et effectivement le shutdown -l
fonctionne en tache planifiée à condition que la station ne soit pas
verrouillée, sinon rien ne se passe.
Faut il donc modifier quelque part la securite locale pour autoriser le
gestionnaire de taches planifiées à fermer une session verrouillee ?

Bonne journée

Daniel

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:%
Le miens aussi est du 13/04/2008

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Eric
>
> Désolé mais mon shutdown -l (fermeture de session ne fonctionne pas)
> Il s'agit du shutdown.exe du 13/4/2008 sur un XP SP3 taille 20480 octets

Le mien aussi est du 13/04/2008 et fait 20480 octets
Version du fichier 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2113)
Et je n'ai que celui ci sur le disque... Désolé ...

> Celui que tu sembles citer shutdown /L (taille 34576 octets) n'est pas
> issu de XP mais d'un resource kit a priori. L'option /L ne ferme pas la
> session mais redemarre la station Locale.
>
> Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer
>
> A bientot
>
> "Eric Giffard" a écrit dans le message
> de news:
>> Bonjour/Bonsoir
>>
>> Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
>> J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.
>>
>> Cdlt
>> Eric Giffard
>>
>> "Daniel Perret" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour à tous
>>>
>>> Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier le
>>> shutdown -l
>>> La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session ne

se
>>> ferme pas.
>>> A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer la
>>> station.
>>>
>>> Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en

tâche
>>> planifiée ?
>>> Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!
>>>
>>> Merci pour vos avis
>>>
>>> Daniel
>>>
>>> "Eric Giffard" a écrit dans le

message
>>> de
>>> news:
>>>>
>>>> "Eric" a écrit dans le message de news:
>>>>
>>>> > Bonjour,
>>>> >
>>>> > Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de fermer
>>>> > la
>>>> > session locale automatiquement après un certain délai. ?
>>>> >
>>>> > PAr avance, merci
>>>> >
>>>> > Eric
>>>>
>>>> Bonjour
>>>> En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...
>>>>
>>>> A bientôt
>>>> Eric Giffard
>>>>
>>>> MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
>>>> Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
>>>>
>>>> MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
>>>> AutoCADien depuis 1988
>>>>
>>>
>>
>

Daniel Perret
Ok merci tout même pour le temps passé

Bonne continuation

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> C'est donc un shutdown -l et non pas /l que tu planifies ?
> Quoi qu'il en soit j'ai approfondi un peu et effectivement le

shutdown -l
> fonctionne en tache planifiée à condition que la station ne soit pas
> verrouillée, sinon rien ne se passe.
> Faut il donc modifier quelque part la securite locale pour autoriser le
> gestionnaire de taches planifiées à fermer une session verrouillee ?
>
> Bonne journée
>
> Daniel

Désolé je coupe le message ici !
La tache planifiée est planifiée avec un compte+mot de passe :
Essaye peut être comme ça :
Choisis un compte différent de celui qui peu verrouiller la station et

avec
des droits suffisants.
Sinon je ne vois plus grand chose !

A bientôt
Eric

>
> "Eric Giffard" a écrit dans le message
> de
> news:%
>> Le miens aussi est du 13/04/2008
>>
>> "Daniel Perret" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour Eric
>> >
>> > Désolé mais mon shutdown -l (fermeture de session ne fonctionne pas)
>> > Il s'agit du shutdown.exe du 13/4/2008 sur un XP SP3 taille 20480
>> > octets
>>
>> Le mien aussi est du 13/04/2008 et fait 20480 octets
>> Version du fichier 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2113)
>> Et je n'ai que celui ci sur le disque... Désolé ...
>>
>> > Celui que tu sembles citer shutdown /L (taille 34576 octets) n'est

pas
>> > issu de XP mais d'un resource kit a priori. L'option /L ne ferme pas

la
>> > session mais redemarre la station Locale.
>> >
>> > Mon souhait est de fermer la session et non de la redemarrer
>> >
>> > A bientot
>> >
>> > "Eric Giffard" a écrit dans le
>> > message
>> > de news:
>> >> Bonjour/Bonsoir
>> >>
>> >> Je viens d'essayer sur un XP Pro/SP3, ça marche :
>> >> J'ai mis le Shutdown /L dans un batch et j'ai planifié le batch.
>> >>
>> >> Cdlt
>> >> Eric Giffard
>> >>
>> >> "Daniel Perret" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>> Bonjour à tous
>> >>>
>> >>> Sur un serveur ou sur une station XP je n'arrive pas a plannifier

le
>> >>> shutdown -l
>> >>> La tâche s'exécute bien, pas d'erreur à signaler, mais la session

ne
> se
>> >>> ferme pas.
>> >>> A contrario, la même tâche avec shutdown -r s'exécute et redémarrer
>> >>> la
>> >>> station.
>> >>>
>> >>> Y aurait il une subtilité pour faire fonctionner le shutdown -l en
> tâche
>> >>> planifiée ?
>> >>> Je précise que le shutdown -l exécuté manuellement fonctionne !!
>> >>>
>> >>> Merci pour vos avis
>> >>>
>> >>> Daniel
>> >>>
>> >>> "Eric Giffard" a écrit dans le
> message
>> >>> de
>> >>> news:
>> >>>>
>> >>>> "Eric" a écrit dans le message de news:
>> >>>>
>> >>>> > Bonjour,
>> >>>> >
>> >>>> > Sur un Serveur Windows 2003 hors domaine, est-il possible de
>> >>>> > fermer
>> >>>> > la
>> >>>> > session locale automatiquement après un certain délai. ?
>> >>>> >
>> >>>> > PAr avance, merci
>> >>>> >
>> >>>> > Eric
>> >>>>
>> >>>> Bonjour
>> >>>> En planifiant un Shutdown -l ça devrait le faire ...
>> >>>>
>> >>>> A bientôt
>> >>>> Eric Giffard
>> >>>>
>> >>>> MCSE et MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
>> >>>> Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
>> >>>>
>> >>>> MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
>> >>>> AutoCADien depuis 1988
>> >>>>
>> >>>
>> >>
>> >
>>
>