fermeture session

Guy Taillandier
Bonjour

Je suis sous Windows XP pro SP3 et de temps en temps j'ai un souci de
fermeture de session : je clique sur Démarrer / Fermer la session / Fermer
la session.
Certains programmes se terminent et après quelques secondes ( j'ai pas
chronométré ) plus rien ne se passe. Je suis obligé de recommencer
l'opération.

Dans le registre :
- la clé WaitToKillServicesTimerout est positionnée à 5000
- la clé AutoEndTasks est positionnée à 1.

Qui peut me dire s'il y'a une méthode pour trouver pourquoi ca marche pas ?

Merci de votre aide

JF
Origine du message :
poster)
Guy Taillandier :

Bonjour

Bonjour Guy

[...]

Une petite erreur de frappe dans le nom de la variable.

Pour mémoire voici la source de ces bidouilles :

Fermeture... éclair des programmes à l'arrêt de la session
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControl
WaitToKillServiceTimeout = 20000 (valeur par défaut)
HKCUControl PanelDesktop
AutoEndTasks

Ces astuces sont à déconseiller.

Je suis obligé de recommencer l'opération.

Pour résumer il faut arrêter deux fois Windows pour obtenir
satisfaction. Ce problème a déjà été résolu en allongeant le temps
d'attente WaitToKillAppTimeout au lieu de le diminuer
http://support.microsoft.com/kb/305788/fr

Le problème a de fortes chances d'être causé par un des programmes qui
se trouve dans le systray (Zone de notification, à droite de la barre
de tâches).

Utiliser l'icone pour arrêter le programme et tester.
Ou utiliser le gestionnaire de tâches.

Msconfig peut aider
Démarrer>Exécuter>msconfig
msinfo32 donne des détails.

Ou mieux :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#codestuff-starter

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/ponxw7.htm
Guy Taillandier
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Guy Taillandier :

Bonjour

Bonjour Guy

[...]

Guy Taillandier
> [...]

Dans le registre :
- la clé WaitToKillServicesTimerout est positionnée à 5000
- la clé AutoEndTasks est positionnée à 1.

J'ai repositionné la Timeout à 10000.
Dans l'observateur d'événements, j'ai un avertissement quand je veux fermer
la session :

Echec de la tentative de Inconnu suivi du nom complet de l'ordi.
La source de l'erreur est USER32
Type Avertissement
ID Evénement 1073.

Je pensais avoir cerné le problème : c'est quand j'utilise la webcam sous
Windows Live Messenger. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel Lifecam
mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée.

Merci de vos réponses.