Fermeture de session programmée au bout d'un certain temps

Emmanuel
Bonsoir,
Mon PC portable du boulot est programmé pour fermer la session sans
activité au bout d'un certain temps.
En réalité , ce n'est pas la session qui se ferme , je dois seulement
rentrer le mot de passe.
C'est gênant quand on regarde un film à la maison.
Comment changer le temps , au moins temporairement?
Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

CriCri
Coucou

Emmanuel a écrit :

Mon PC portable du boulot est programmé pour fermer la session sans
activité au bout d'un certain temps. En réalité , ce n'est pas la
session qui se ferme , je dois seulement rentrer le mot de passe.

??? - il me semble bien que c'est ta session qui se ferme; puis tu
rentres le mot de passe pour la rouvrir.
Faudrait plutôt le programmer pour se mettre en veille (si c'est bien
ça que tu veux).

C'est gênant quand on regarde un film à la maison.

Heu - pas très nette, ton histoire ;-)

- c'est bien ton portable du boulot que tu utilises pour regarder des
films à la maison? ;-)))
- certains logiciels (tels des lecteurs de films et autres DVD)
désactive l'écran de veille, la mise en veille etc - justement parce que
c'est vraiment chiant si l'ordinateur s'endort au moment où tu es en
train de te passionner pour ton actrice préférée.

Faudrait p'têt regarder de ce côté-là?

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Emmanuel
> ??? - il me semble bien que c'est ta session qui se ferme; puis tu
rentres le mot de passe pour la rouvrir.

Ce n'est pas ma session car je ne rentre pas mon nom , seulement le
passwd

Faudrait plutôt le programmer pour se mettre en veille (si c'est bien
ça que tu veux).

Non ce n'est pas ça.

C'est gênant quand on regarde un film à la maison.

Heu - pas très nette, ton histoire ;-)

- c'est bien ton portable du boulot que tu utilises pour regarder des
films à la maison? ;-)))

Oui , ma fille préfère regarder le film sur mon portable avec toutes
ses copines vautrées dans le lit plutôt que d'être debout à côté de son
PC fixe. ;-//

[...]

Non ce n'est pas l'écran de veille.

On peut aussi balader la souris pendant toute le film , mais ce n'est
pas l'idéal.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
kduc
Emmanuel a écrit :

Non ce n'est pas l'écran de veille.

Gestion de l'alimentation | Avancé

décocher 'Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur sort de la
mise en veille'.

--
kd
Sergio
Emmanuel a écrit :
[...]

Ce n'est donc pas une fermeture de session : c'est le "screensaver". Il faut donc désactiver le screensaver. Dans les bons logiciels
de lecture vidéo, il y a souvent une option "désactiver le screensaver pendant la lecture".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Quartzkyte
Sergio a écrit :
Emmanuel a écrit :
[...]

J'aurais pensé cela aussi s'il n'avait pas dit que ce n'était pas le cas...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Emmanuel
> décocher 'Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur sort de la
mise en veille'.

Je ne peux pas décocher , la case est grisée.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
Eric Giffard
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
hi5fk7$2fet$
[...]

Bonjour
Il ne ferme donc pas la session, il la verrouille :
C'est dans l'économiseur d'écran sûrement ou dans la gestion de
l'alimentation.
Si c'est grisé, et comme c'est un PC du boulot, c'est sûrement du à une
stratégie de domaine mise en place à ton boulot.
Là il faut demander à l'administrateur de le désactiver ou de le modifier.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour

"Sergio" a écrit dans le message
de news 4b46fc3a$0$11236$
Emmanuel a écrit :
[...]

Sur celui que j'avais, il y avait bien ça, mais en contrepartie:
- une IHM avec skin obligatoire genre mini-baladeur lunaire impratiquable,
- un mode plein écran plus grand que l'écran physique, avec scroll
automatique quand la souris atteint les bords,
- oubli de masquer le curseur, ce qui imposait plusieurs tentatives avant de
parvenir à le positionner à droite sans décentrer l'image :o)

A titre de dépannage, il existe un petit utilitaire freeware nommé
"WakeUpOnStandby", alias WSOB:
http://www.dennisbabkin.com/php/download.php?what=WOSB

Ce truc est pratique pour programmer le réveil automatique depuis l'état de
veille (pour vos sauvegardes nocturnes par exemple), il peut notamment se
piloter par ligne de commande, donc de manière plus dynamique qu'une Tâche
Planifiée du système,

...mais il a aussi une fonction pour empêcher la mise en veille avant
expiration d'un délai programmable.

En l'absence de droits suffisants pour modifier les options système, ça peut
être une solution.

Seul petit bémol au passage, mais hors-sujet ici: encore un outil par
principe actif au niveau du système et qui ne sait pas s'installer au niveau
Machine, seulement au niveau Utilisateur. Il faut aller tripoter le Registre
pour l'intégrer dans une config globale...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Eric PETIT
"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion
: hi5i3f$2p9d$
[...]

Donc le PC est utilisé probablement posé sur une surface molle ce qui lui
fait le plus grand bien au niveau ventilation :-(

Et par ailleurs donc la gamine utilise une machine fournie par le patron
dons le but que tu soit opérationnel aussi chez toi. Et tu comptes expliquer
cela comment à ton administrateur si un jour elle fait une erreur qui
entraine perte de temps voire de données ....

Je sais que je passe pour un moralisateur mais J'ai moi même déjà perdu pas
mal de temps à remettre en service un ordinateur portable professionnel dont
l'utilisateur trouvait que c'était mieux de le filer à son môme plutôt que
celui de la famille ..... ça fait toujours plaisir et ça aide à se faire des
"amis" >:->

En faisant un p'tit effort tu dois sans doute trouver une solution plus
pratique .... pour tous !
C'est peut être l'occasion de remplacer le fixe de la môme par un portable,
ce sera au moins l'occasion de te rendre compte de ce que ça vaut ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Emmanuel
> Donc le PC est utilisé probablement posé sur une surface molle ce qui lui
fait le plus grand bien au niveau ventilation :-(

Non , il est posé sur la table à côté de l'écran fixe raccordé sur la
prise VGA du portable , car c'est quand même mieux ;-/.
L'écran du serveur réseau Linux avec son P3 500MHz bien incapable de
lire un DVD

l'utilisateur trouvait que c'était mieux de le filer à son môme plutôt que
celui de la famille

Comme expliqué au début , elle a déjà un fixe.
Mais pas envie de le trimballer un étage au dessus dans la chambre
d'amis.

C'est peut être l'occasion de remplacer le fixe de la môme par un portable,

Ca viendra.

ce sera au moins l'occasion de te rendre compte de ce que ça vaut ;-)

Ce qui est sur c'est que l'image est mieux sur un cathodique et que le
son est meilleur avec des enceintes séparées. :oÞ

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
1 2