Fermeture Windows 98

7 réponses
Christian AUGUIN
Bonsoir

J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré
plusieurs réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de
programmes.
Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à éteindre le
PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe bien un patch(
trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la première version).
Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par l'interrupteur
?

Merci d'avance pour vos astuces.

7 réponses

Schmol 44
> Bonsoir

J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré plusieurs
réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de programmes.
Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à éteindre le
PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe bien un patch(
trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la première version).
Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par l'interrupteur
?

Merci d'avance pour vos astuces.

Bonjour,
Tu doid avoir un des derniers programmes installés qui ne se ferment
pas ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Azo3
si SFC ne répare pas, réinstalle Win sur lui-même

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christian AUGUIN" a écrit dans le message de
news: %2388%
Bonsoir

J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré
plusieurs réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de
programmes.
Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à éteindre
le PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe bien un
patch( trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la première version).
Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par
l'interrupteur ?

Merci d'avance pour vos astuces.

Denis Beauregard
Le Fri, 10 Nov 2006 21:29:38 +0100, "Christian AUGUIN"
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Bonsoir

J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré
plusieurs réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de
programmes.
Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à éteindre le
PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe bien un patch(
trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la première version).
Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par l'interrupteur
?

Si cela se fait à chaque fois et sans rien lancer:

ctrl-alt-del avant de fermer pour voir quels sont les programmes
en fonction. Regarder aussi le registre pour voir les programmes
lancés.

Aussi, possibilité d'un virus.

Denis
cartomi
Denis Beauregard a couché sur son écran :

ctrl-alt-del avant de fermer pour voir quels sont les programmes
en fonction. Regarder aussi le registre pour voir les programmes
lancés.

voui, mais souvent sur la dernière image un CTRL-ALT-Del est inopérant
(ou provoque un reboot) car c'est un plantage du systeme qui freeze la
machine.
la seule parade que j'aie trouvé consiste a fermer des taches a la main
avant le shutdown pour voir quelle est celle qui coince à la fermeture

Aussi, possibilité d'un virus.

exact..

--
amicalement
Denis Beauregard
Le Sat, 11 Nov 2006 17:34:40 +0100, cartomi <@> écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Denis Beauregard a couché sur son écran :

ctrl-alt-del avant de fermer pour voir quels sont les programmes
en fonction. Regarder aussi le registre pour voir les programmes
lancés.

voui, mais souvent sur la dernière image un CTRL-ALT-Del est inopérant
(ou provoque un reboot) car c'est un plantage du systeme qui freeze la
machine.

Il faut faire le ctrl-alt-del avant de faire la séquence
démarrer-arrêter. On a alors la liste **partielle** de ce qui
peut causer le problème.

Dans Word, on peut faire Aide - A propos - Info système (il doit y
avoir moyen de voir la même chose directement depuis Windows).

On a alors la description de ce qu'il y a sur la machine.
Il y a de nombreux tableaux, occupation de la mémoire, pilotes,
etc. et dans beaucoup de cas, un mode historique ou un tri par
date, ce qui devrait permettre de voir ce qui est récent et de
nature à causer le problème. Mais je dois dire que c'est une
vraie jungle !

la seule parade que j'aie trouvé consiste a fermer des taches a la main
avant le shutdown pour voir quelle est celle qui coince à la fermeture

Aussi, possibilité d'un virus.

exact..

Denis
Aski
Hello Denis Beauregard,

Tu as savamment écrit :

Le Fri, 10 Nov 2006 21:29:38 +0100, "Christian AUGUIN"
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Bonsoir

J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré
plusieurs réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de
programmes.
Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à
éteindre le PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe
bien un patch( trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la
première version).
Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par
l'interrupteur ?

Si cela se fait à chaque fois et sans rien lancer:

ctrl-alt-del avant de fermer pour voir quels sont les programmes
en fonction. Regarder aussi le registre pour voir les programmes
lancés.

Aussi, possibilité d'un virus.

> Denis

J'ai le même phénomène sur un portable Compaq. Il est dû au driver de la
carte WiFi PCMCIA qu'il faut désactiver avant de fermer.
Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai pourtant installé tous les patches
concernés.
Sulpice
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Denis Beauregard,

Tu as savamment écrit :

> Le Fri, 10 Nov 2006 21:29:38 +0100, "Christian AUGUIN"
> écrivait dans
> microsoft.public.fr.windows98:
>
>> Bonsoir
>>
>> J'ai conservé mon vieux PC DELL avec W98 comme OS. J'ai déjà opéré
>> plusieurs réinstallations car je m'amuse à tester toutes sortes de
>> programmes.
>> Depuis la dernière réinstallation, le système ne parvient plus à
>> éteindre le PC et bloque sur la dernière image de Windows. Il existe
>> bien un patch( trouvé sur le Web) mais pour W98SE (or, j'ai la
>> première version).
>> Y-a-t-il une solution simple qui éviterai de fermer le PC par
>> l'interrupteur ?
>
> Si cela se fait à chaque fois et sans rien lancer:
>
> ctrl-alt-del avant de fermer pour voir quels sont les programmes
> en fonction. Regarder aussi le registre pour voir les programmes
> lancés.
>
> Aussi, possibilité d'un virus.
>
> > Denis

J'ai le même phénomène sur un portable Compaq. Il est dû au driver de la
carte WiFi PCMCIA qu'il faut désactiver avant de fermer.
Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai pourtant installé tous les patches
concernés.

Bonjour à tous,
WIN98SE. Avant de fermer WIN je me déconnecte et je dois fermer Rnaapp par
le gestionnaire de programmes. Sinon WIN ne se ferme pas. Le + curieux c'est
que Rnaapp n'est pas utilisé en principe avec l'ADSL. Mais si je le ferme je
perds ma connection. Comprenne qui pourra.
Sulpice