Fermeture Windows

Le
Jean_No
Bonsoir,
Lorsque j'ai utilisé IE7, je remarque que mon ordinateur est plus lent pour
se fermer. Le problème serait dû (d'après l'observateur d'évènements) à un
processus "SVCHOST" qui resterait chargé.
Y a-t-il une solution pour corriger ce problème? Car malgré mes recherches,
je n'ai rien trouvé.
Par avance je vous remercie.
Jean_No
Windows XP SP2 - IE7 - OE6 - Firefox - Bitdefender Internet Security V10
(Aucun virus détecté)
MClaveau (MVP)
Le #527607
Bonsoir !

SVCHOST est utilisé pour lancer d'autres programmes (souvent des DLL),
auquels il apporte un environnement.

Il faut donc, d'abord, chercher qu'est-ce qui est derrière.

Pour cela, utilise la commande TASKLIST /SVC

--
@-salutations

Michel Claveau
Jean_No
Merci pour cette réponse. J'ai cependant un petit problème, lorsque je tape
dans exécuter : TASKLIST /SVC j'ai un message du genre " la commande
TASKLIST n'existe pas". Idem en tapant CMD puis TASKLIST. Que faire?
Précision : Mes connaissances "informatique" sont très limitées.
Bonne journée
Jean_No

"MClaveau (MVP)" news:
[...]

Jean Pierre
Le #527314
Dans son message news:OrVxM%,
Jean_No
Bonjour,
[...]

Bonjour Jean No,

Logique la commande tasklist n'existe pas sous XP Home.
Pour cela aides toi du lien suivant :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t72450.html

Cdt.

Jean Pierre.

"MClaveau (MVP)" de news:
[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Le #527312
Salut !

la commande tasklist n'existe pas sous XP Home

C'est vrai. Mais, à chaque fois, j'oublie...
Dans le même genre : l'option /SVC n'existe pas sous win-2000

@-salutations

Michel Claveau

Jean_No
Le #527310
Re-Bonjour

J'ai installé tasklist et effectué un cmd, mais comme je le disais
précédemment, mes connaissances étant limitées, le résultat de ce cmd ne
m'en apprend pas plus. A part ce détail, mon ordi semble fonctionner
correctement, donc pour éviter de tout détruire, j'arrête (pour le moment)
mes recherches pour résoudre ce Pb.
Merci encore et bon week-end
Jean_No

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" le message de news: u$
Salut !