fermeture windows impossible

mrlette
depuis qq temps, je bloque sur la fenetre "fermeture de windows" quand je
fais démarrer arreter. Changer d'utilisateur marche bien, mais si je veux
éteindre mon pc, ca bloque, je dois éteindre pas le bouton.
j'ai pourtant restaurer mon ordi à une date où ca marchait bien, eh bien ca
n'a rien changé.
Merci de votre aide

FranckyXP
Bonjour mrlette

As tu essayé cette astuce.

Cette astuce est valable pour les utilisateurs qui doivent éteindre leur PC
manuellement (parce que " démarrer " " arrêter l'ordinateur " " arrêter "
n'éteint pas électriquement le PC)
1 : Cliquez sur " Démarrer " " Panneau de configuration " et choisissez "
Performance et maintenance "

2 : Cliquez ensuite sur " Options d'alimentation "

3 : Placez vous à l'onglet APM et assurez vous que la case : " Activer la
prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation " soit bien cochée.
--
La connaissance est un joyau qu'' il faut chérir et entretenir.

Mon site : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/

[...]

Tolle
Extrait d'un message voir ARRET ORDINATEUR du 25/12/2005

L'activation ou la désactivation de l'APM peut occasionner des problèmes
d'arrêt ou des redémarrages au lieu de l'arrêt. Il n'y a pas de règle
définie. Dans certaines configuration, l'activation permet de résoudre
le problème, alors que pour d'autres il faut désactiver cette option.
L'activation ou la désactivation se font dans Panneau de configuration -
Options d'alimentation - Onglet APM). Pour avoir l'onglet APM, il faut
avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS. Voyez le
point concernant l'ACPI et l'APM, #52.

Tolle

"FranckyXP" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour Tolle* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Options d'alimentation - Onglet APM). Pour avoir l'onglet APM, il faut
| avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS. Voyez le

Tant qu'à citer un message, le faire complètement ...
http://groups.google.com/groups?threadm=ub3jm7xcgha.916%40tk2msftngp10.phx.gbl

Déjà que je citais la faq :o)
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26B

Utilise GRAM plutôt
http://fspsa.free.fr/GRAM.html

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
mrlette
je vous remercie tous d'essayer de m'aider, mais aucune de vos solutions n'a
été efficace. En fait, j'ai trouvé toute seule lol. Suffisait que je restaure
mon pc a une date encore plus ancienne à 1 jour pret et maintenant tout
fonctionne bien. Ce fameux jour que j'ai restauré, ce jour là, windows update
installait qq chose et je ne l'avait pas remarqué et j'installais de mon cote
un programme qui a fait redemarre l'ordi avant qu'update finisse. Ce qui m'a
provoqué un petit plantage, donc la fermeture de windows impossible et aussi
windows update qui plantait dès que je l'ouvrais, ca m'a donné la puce à
l'oreille. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Merci à tous