'fermeture de windows' reste bloqué

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Lors de la fermeture de l'ordinateur le processus s'arrête sur le message
'fermeture de Windows' et y reste indéfiniment (éventuellement toute la
nuit). Je dois appuyer 6 secondes sur le bouton arrêt pour arrêter. A part
cela je n'ai apparemment pas de problème particulier, mais celui-là est
gênant.
Auriez-vous une idée ? J'ai cherché sur Google, mais j'ai trouvé des tonnes
de conseils qui n'ont rien changé ...
Merci vivement.
Rémi-Noël
Dell XP SP2, Avast, Ad-AwareSE, Spybot. Tous à jour.

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut chercher se qui bloque, chez moi cela se faisait a cause de la carte
réseau, et j'avais aussi un problème d'alimentation.

Pas évident que se soit pareil mais il fau regarder de ce coté des
connexions et des fermetures de programmes

Bon courage

Roger

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: %
[...]

platon02
[...]

cela m'arrive quelquefois,
je débranche le cable USB de mon modem speedtouch,
windows se ferme tout de suite.
bonne journée,
André G.

Laurent Jumet
Hello Remi-Noel !

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> wrote:

[...]

Il est bloqué par un processus qui ne se laisse pas fermer; par priorité, je passerais en revue les cartes réseau, même celles qui ne sont pas installées.
J'ai eu le cas avec une carte FireWire, où XP avait installé sans raison des pilotes réseau qui interdisaient la fermeture. Il faut décocher ce qui ne sert pas et rebooter.

KeyID: 0xCFAF704C

Remi-Noel Menegaux
Merci à tous pour vos conseils, mais chez moi, je n'ai qu'un plot réseau
venant de la carte mère (Dell) et rien d'autre.
Cela dit, il y a en effet sûrement un programme qui refuse de se fermer mais
comment le débusquer ?
Merci en tous cas.
Rémi-Noël

[...]

Laurent Jumet
[...]

Chez moi, c'était XP qui avait installé un réseau du seul fait de la présence physique de la carte FireWire, bien que celle-ci ne soit raccordée à rien. Cela bloquait certaines fonctions comme la mise en veille.

KeyID: 0xCFAF704C

Remi-Noel Menegaux
Jean-François,

Merci de tes pistes.

1) Oui, j'ai vu www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html :
- dans l'Obs. d'événmts/Applic, je vois souvent 'Avertisst'/ Usernv/Evénmt
1517/System et Event 1524
- dans l'Obs. d'événmts/Syst., je vois 'Erreur' /SceControl Mgr /Evénmt
7000/
NA
les deux aux mêmes heures. Mais je ne sais ni les interprêter ni savoir quoi
faire.

2) je ne sais pas ce qu'est Systray ni comment m'en servir.

Merci beaucoup pour ton aide.

--
Rémi-Noël

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Remi-Noel Menegaux* !

Cela dit, il y a en effet sûrement un programme qui refuse de se fermer
mais comment le débusquer ?

Ayant parcouru le net, tu avais sans doute lu :
Problèmes d'arrêt de l'ordinateur
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

l'Observateur d'évènements ne dit rien ?

Essayer en arrêtant les programmes qui sont dans le Systray avant de
demander l'arrêt de Windows.

Si ça ne suffit pas essayer à l'estime de stopper des processus.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Installe UPHCLEAN

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

- dans l'Obs. d'événmts/Syst., je vois 'Erreur' /SceControl Mgr
/Evénmt 7000/
NA

Service Control Manager est une erreur générique. C'est le gestionnaire
de contrôle des services. C'est lui qui pilote, entre autres travaux
dévolus, l'arrêt et le démarrage automatique des services (entendre pas
Services les services Windows proprement dits mais aussi les pilotes de
périphériques)

C'est lui qui note dans le journal système une erreur indiquant qu'un
service n'a pas pu démarrer dans les délais.

http://www.eventid.net/display.asp?eventidp00&eventno8&source=Service%20Control%20Manager&phase=1

http://www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Product=Windows%20Operating%20System&Language33&IDp00

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

les deux aux mêmes heures. Mais je ne sais ni les interprêter ni
savoir quoi faire.

2) je ne sais pas ce qu'est Systray ni comment m'en servir.

... alias zône de notification : à droite de la barre des tâches (là où
il y a l'heure)

Merci beaucoup pour ton aide.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Remi-Noel Menegaux
Merci Pascal, pour ces précieuses informations. J'ai installé UPHClean et je
vais essayer de comprendre ce qu'il faut que j'en tire.
Je te tiendrai au courant.
Rémi-Noël

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Remi-Noel Menegaux
Bonsoir,
UPHClean n'a apporté aucune amélioration visible. J'ai essayé Chkdsk /F.
Rien de mieux. J'ai dû me résoudre à 'réparer' Win XP à partir du CD
original et là ça a marché.
Tant mieux.
Merci de votre aide à tous.
Rémi-Noël