Fermeture de WindowsXP

12 réponses
Jean_No
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis sous
Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon ordinateur
reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

10 réponses

1 2
Bethebeast
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis sous
Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon ordinateur
reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

- Quel est le programme qui pose problème?
- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Jean_No
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser que je suis plutot débutant en info.
Je n'ai pas vu quel programme me pose problème, quant à l'observateur
d'événements???
Merci
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis
sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

- Quel est le programme qui pose problème?
- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Laurent Jumet
Hello Jean_No !

"Jean_No" wrote:

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis sous
Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon ordinateur
reste en fonctionnement. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce
problème. D'avance merci et bonne journée.

C'est un programme qui est planté, ou bien l'un des modules qu'il avait appelés.
J'ai parfois cela aussi, mais je peux identifier le programme.

Tu peux aussi essayer Winshut et en faire une icône sur le bureau avec les options obtenues par "winshut -h" où "-p -f" veut dire "PowerOff ForceInAnyCase".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
dans un premier temps , appuie sur Ctrl+Alt+suppr, tu verras apparaître le
gestionnaire de tâches qui t'indiquera quel est le programme qui tourne
encore...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean_No" a écrit dans le message de news:
46710380$0$5098$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis sous
Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

Jean_No
Merci de ton aide, mais j'ai ètè sur le gestionnaire de tâches et aucun
programme ne semble fonctionner.
Mon problème est toujours présent.
Bonne soirée
"Azo3" a écrit dans le message de news:

dans un premier temps , appuie sur Ctrl+Alt+suppr, tu verras apparaître le
gestionnaire de tâches qui t'indiquera quel est le programme qui tourne
encore...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean_No" a écrit dans le message de news:
46710380$0$5098$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis
sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

Ypoons
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser que je suis plutot débutant en info.
Je n'ai pas vu quel programme me pose problème, quant à l'observateur
d'événements???
Merci
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis
sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.
- Quel est le programme qui pose problème?

- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Salut Jean_No

Pour savoir le programme qui pose problème... c'est souvent
indiqué dans le bandeau bleu en haut de la petite fenêtre qui
indique justement "ce programme ne répond pas". Mais c'est vrai
que ce n'est pas *toujours* marqué : il faut alors suspecter un
programme nuisible autant qu'un programme légitime.

L'observateur d'événements est un "enregistreur" des choses qui
se passent bien et de celles qui ne se passent pas bien dans une
session Windows. On le trouve ici :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements

Il contient dans la partie gauche plusieurs "chapitres", dont
deux vont t'intéresser : "Système" et "Application".
En cliquant sur l'un des chapitres, cela fait apparaître une
liste d'événements dans la partie droite. Ces événements sont
datés, ce qui peut te permettre de connaître les événements
intervenus entre le démarrage de ta session et son arrêt.
Les événements sont classés en trois types : "information" (tout
s'est bien passé - pas intéressant pour dépanner),
"avertissement" (il y a un problème mineur qu'il faudra régler,
mais ce n'est pas urgent) et "erreur" (il faut réparer).
Un double clic sur une ligne d'événement ouvre une fenêtre dans
laquelle sont notés un certain nombre de renseignements
intéressants :
- le code de l'événement (EventID en anglais, ID évén. en français)
- sa "source"
- sa description
Un bouton permet d'exporter tous les renseignements de cet
événement (ça les copie dans le presse-papiers de Windows, il
faudra ouvrir le bloc-notes par exemple et cliquer sur le menu
"Édition" -> "coller", puis sauvegarder le fichier si nécessaire).
Tu trouveras une bonne description (un peu trop complète
peut-être, mais avec des copies d'écran et un moteur de
recherche) ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Examine l'observateur d'événements lors des fermetures de tes
sessions (et aussi lorsque la session "tourne") pour pister les
erreurs et les avertissements, et si tu ne trouves pas tout seul
grâce au site de JF (lien ci-dessus) reviens nous donner les
trois renseignements que j'ai notés plus haut (pour chaque erreur
et chaque avertissement), on essaiera de t'aider plus finement.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean_No
Bonsoir,
Le programme qui semble poser problème serait WMS Idle. C'est ce que
m'indique le message "Fin du programme...."
Merci encore de votre aide

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis
sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens le
message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis (quelques
secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

- Quel est le programme qui pose problème?
- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Jean_No
Bonjour Ypons,
A nouveau tu te penche sur mes problèmes et je te remercie (tu m'as déja
dépanné en dèbut d'année)
Suivant tes explications voila ce que je suis en mesure de te dire:
1) le programme qui pose problème est WMS Idle
2) quant à l'observateur d'évènements lors de la fermeture voici ce que ça
donne:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 14/06/2007
Heure : 20:32:09
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISEJean Noël alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.
Encore une fois Merci pour ton aide.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser que je suis plutot débutant en info.
Je n'ai pas vu quel programme me pose problème, quant à l'observateur
d'événements???
Merci
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je suis
sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt, jobtiens
le message suivant : "Fin du programme, veuillez patienter", puis
(quelques secondes après), "Ce programme ne répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.
- Quel est le programme qui pose problème?

- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Salut Jean_No

Pour savoir le programme qui pose problème... c'est souvent indiqué dans
le bandeau bleu en haut de la petite fenêtre qui indique justement "ce
programme ne répond pas". Mais c'est vrai que ce n'est pas *toujours*
marqué : il faut alors suspecter un programme nuisible autant qu'un
programme légitime.

L'observateur d'événements est un "enregistreur" des choses qui se passent
bien et de celles qui ne se passent pas bien dans une session Windows. On
le trouve ici :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements

Il contient dans la partie gauche plusieurs "chapitres", dont deux vont
t'intéresser : "Système" et "Application".
En cliquant sur l'un des chapitres, cela fait apparaître une liste
d'événements dans la partie droite. Ces événements sont datés, ce qui peut
te permettre de connaître les événements intervenus entre le démarrage de
ta session et son arrêt.
Les événements sont classés en trois types : "information" (tout s'est
bien passé - pas intéressant pour dépanner), "avertissement" (il y a un
problème mineur qu'il faudra régler, mais ce n'est pas urgent) et "erreur"
(il faut réparer).
Un double clic sur une ligne d'événement ouvre une fenêtre dans laquelle
sont notés un certain nombre de renseignements intéressants :
- le code de l'événement (EventID en anglais, ID évén. en français)
- sa "source"
- sa description
Un bouton permet d'exporter tous les renseignements de cet événement (ça
les copie dans le presse-papiers de Windows, il faudra ouvrir le
bloc-notes par exemple et cliquer sur le menu "Édition" -> "coller", puis
sauvegarder le fichier si nécessaire).
Tu trouveras une bonne description (un peu trop complète peut-être, mais
avec des copies d'écran et un moteur de recherche) ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Examine l'observateur d'événements lors des fermetures de tes sessions (et
aussi lorsque la session "tourne") pour pister les erreurs et les
avertissements, et si tu ne trouves pas tout seul grâce au site de JF
(lien ci-dessus) reviens nous donner les trois renseignements que j'ai
notés plus haut (pour chaque erreur et chaque avertissement), on essaiera
de t'aider plus finement.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM

Bonsoir,
Le programme qui semble poser problème serait WMS Idle. C'est ce que
m'indique le message "Fin du programme...."
Merci encore de votre aide

Bonjour,

Outlook et la synchronisation ?

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=WMS%20Idle

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WMS+Idle&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je
suis sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt,
jobtiens le message suivant : "Fin du programme, veuillez
patienter", puis (quelques secondes après), "Ce programme ne
répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon mon
ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.

- Quel est le programme qui pose problème?
- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour Ypons,
A nouveau tu te penche sur mes problèmes et je te remercie (tu m'as
déja dépanné en dèbut d'année)
Suivant tes explications voila ce que je suis en mesure de te dire:
1) le programme qui pose problème est WMS Idle

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=WMS%20Idle

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WMS+Idle&btnG=Recherche+Google&meta

2) quant à l'observateur d'évènements lors de la fermeture voici ce
que ça donne:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 14/06/2007
Heure : 20:32:09
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISEJean Noël alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le
Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
Encore une fois Merci pour ton aide.

Installez UPHCLEAN

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Cordialement,

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser que je suis plutot débutant en info.
Je n'ai pas vu quel programme me pose problème, quant à
l'observateur d'événements???
Merci
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans
le message de news: 467104b1$0$16096$
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive plus à quitter Windows "Normalement" (je
suis sous Windows XP SP2)
Lorsque je fais Demarrer >>> Arretter l'ordinateur >>> Arrêt,
jobtiens le message suivant : "Fin du programme, veuillez
patienter", puis (quelques secondes après), "Ce programme ne
répond pas".
Pour arretter je dois cliquer sur "Terminer maintenant" sinon
mon ordinateur reste en fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci et bonne journée.
- Quel est le programme qui pose problème?

- Et l'observateur d'événements, que dit-il ?
@+

Salut Jean_No

Pour savoir le programme qui pose problème... c'est souvent indiqué
dans le bandeau bleu en haut de la petite fenêtre qui indique
justement "ce programme ne répond pas". Mais c'est vrai que ce
n'est pas *toujours* marqué : il faut alors suspecter un programme
nuisible autant qu'un programme légitime.

L'observateur d'événements est un "enregistreur" des choses qui se
passent bien et de celles qui ne se passent pas bien dans une
session Windows. On le trouve ici :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements

Il contient dans la partie gauche plusieurs "chapitres", dont deux
vont t'intéresser : "Système" et "Application".
En cliquant sur l'un des chapitres, cela fait apparaître une liste
d'événements dans la partie droite. Ces événements sont datés, ce
qui peut te permettre de connaître les événements intervenus entre
le démarrage de ta session et son arrêt.
Les événements sont classés en trois types : "information" (tout
s'est bien passé - pas intéressant pour dépanner), "avertissement"
(il y a un problème mineur qu'il faudra régler, mais ce n'est pas
urgent) et "erreur" (il faut réparer).
Un double clic sur une ligne d'événement ouvre une fenêtre dans
laquelle sont notés un certain nombre de renseignements
intéressants :
- le code de l'événement (EventID en anglais, ID évén. en français)
- sa "source"
- sa description
Un bouton permet d'exporter tous les renseignements de cet
événement (ça les copie dans le presse-papiers de Windows, il
faudra ouvrir le bloc-notes par exemple et cliquer sur le menu
"Édition" -> "coller", puis sauvegarder le fichier si nécessaire).
Tu trouveras une bonne description (un peu trop complète peut-être,
mais avec des copies d'écran et un moteur de recherche) ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Examine l'observateur d'événements lors des fermetures de tes
sessions (et aussi lorsque la session "tourne") pour pister les
erreurs et les avertissements, et si tu ne trouves pas tout seul
grâce au site de JF (lien ci-dessus) reviens nous donner les trois
renseignements que j'ai notés plus haut (pour chaque erreur et
chaque avertissement), on essaiera de t'aider plus finement.

Amicalement,

-- Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2